Aller au contenu

Pellard_42074_Route


Vincent Blondeau

Messages recommandés

  • Réponses 287
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut vincent,

Pour résumer les différents réglages au final nous avons le RS avancé de 2mm et la selle baissé de 3mm 

En complément je porte depuis 15 jours des semelles faites par un podologue.

Je n'ai plus de douleurs au niveau de l'ischio jambiers droit. Par contre, j'ai désormais (depuis 3 sorties) une petite douleur ou plutôt une gêne juste au dessus du genou gauche (a l'effort et à froid)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22 février on a avancé la selle de 5mm.

Le 26 février on a baissé la selle de 3mm.

Le 26 février au soir premier test = moins de douleur au ischio jambier mais apparition de la douleur au-dessus du genoux

Suite à cela : le 27 février, tu m’as fait reculer la selle de 3mm…


Sortie des 2 et 3 mars = toujours la petite douleur au-dessus du genou .

 

Et je dois encore reculer la selle de 3mm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement on est a quelques millimètres de la position qui  ne pose pas de problème ni aux ischions ni aux dessus des genoux .. je pense qu'il convient d'essayer de recuelr la ,selle de 3 mm de plus ...pour faire l'essais  ..( sachant qu'une douleur installée ne part pas   par enchantement ..il i faut un peu de temps et glacer  )..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reculé la selle de 3mm et je glace le genou.

Par rapport à mes réglages d'il y a 15 jours nous sommes au même RS et avec une selle plus basse de 3mm.

Lors de la sortie test jours, la gêne ou cette petite douleurs réapparaît (je l'ai a froid mais moins)

. Après la sortie et surtout le lendemain  j'ai la sensation  d'avoir le genou courbaturé et ça s'ammenuise.  Du coup je ne sais pas si cette douleur ne vient pas à cause du vaste interne (enfin difficile à cibler )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincent,

Question d'ordre materiel,

Mes pédales automatiques shimano sont a remplacer.

Shimano propose des pédales avec un ecart de 4mm supplementaire de la manivelle.

Je souhaite prendre ces dernières car j'ai le bassin large et qu'elle laisse plus de place entre les chaussure et les manivelles (évite le frottement des couvres chaussures)

Qu'en penses tu puis je les prendre ou dois je rester sur les classiques?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si tu n'as pas de soucis avec les  normale reste sur les normales . Si tu penses devoir prendre plus écartée fais le ..En fait sui tu fais du 42 en pantalon  c'est normal et au delà c'est plus écarté ...( globalement )..sachant qu'on a une petite latitude latérale

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je posé cette question (pédales plus écartés)du fait que je n'arrive pas a me sortir de mes tensions au niveaux du hanche, moyen fessier, piriforme (coté gauche).

J'en profite également pour te dire que comme convenu, j'ai remonté ma selle à la hauteur initiale 740 et j'ai remis le même RS, du coup plus de douleur au dessus des genoux.

Est ce que remonté un peu la selle (3mm) pourrait également m'aider?

Modifié par Stéphane P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas a me sortir de mes tensions au niveaux du hanche, moyen fessier, piriforme (coté gauche)   ..:

-  il faudrait voir si la jambe gauche ets aussi " laxe " que la droite et pas plus courte  .

 

Le fait de remonter qui supprime  les douleurs dessus genoux montre bien que c'est la bonne hauteur de selle ..et le bon recul .. Pour le  piriforme  il faudrait aussi  faire étirer les psoas par l'osteo ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le genou de la jambe gauche est dans un état pitoyable... Genou qui crée des tensions sur tout mon côté gauche et de fil en aiguille des pb de laxité jambe et hanche

Je sors de l'ostéo hier 

Le seul truc qui me chiffonne, du coté gauche, c'est que lorsque je pédale... je pédale talon vers l’extérieur et j'ai l'impression que l'orientation de ma cale est a affiner ( rentrer la pointe de la cale de 1mm vers l'interieur de la chaussure)...mais j'ai peur de me blesser

Modifié par Stéphane P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

J'ai fait une simulation de réglage de selle hier soir (au fil plombé genou dans l'axe de la pedale) je devrait la reculer de 8 mm.

Sans parler de l'avant du velo, pédaler avec autant de recul aurait quel impact a ton avis 

Et l'impact d'une pote'ce plus courte, cela ne va pas générer de douleur de dos ou d'épaule ?

 

Modifié par Stéphane P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fil à plomb  ne donne qu'une information   et est trop  imprécis..

 

Ceci étant en admettant qu'il ets  bon il doit passer  a 1.5 cm en arrière de l'avant de la rotule quand la manivelle est horizontale et al plateau de la pédale est horizontal ..
Le recul de selle est en jeu mais aussi  l’inclinaison de la selle  ..

 

Enfin être traès reculé  rend le vélo instable en déséquilibrant l'ensemble  qui perd   l'équilibre a 50/50 voire 60/40 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...