Aller au contenu

Pellard_42074_Route


Vincent Blondeau

Messages recommandés

  • Réponses 287
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vincent,

 

Pour résumer :

 

  1. Hauteur de Selle :               actuel = 742.2 mm            à terme = 733 mm maxi
  2. Recul de Selle:                   actuel =   73.0 mm            à terme =   78 mm
  3. Hauteur selle Potence :      actuel =   55.0 mm            théorique= 56.8 mm
  4. distance selle cintre :          actuel=  535 mm               théorique = 534.4mm

Pour commencer :

  • selle a baisser de 3 mm ( + à mettre de niveau)
  • selle a reculer de 3 mm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ..on ne bouge plus et on va  rouler ( Cool quand meme pour que le corps dise ce qu'il en pense  , il faut éviter de le briusquer car chacun de nous a un corps qui a mémoriser des positions et des  sensations à l'effort ..il faut faire un reset de tout cela sans rien brusquer ), puis donner les sensations...( detail  de la sortie - km- V moyenne - bosses ou pas -etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère sortie Hier.

 

Pour mémoire, il y a 15 jours tu m'as fait baissé la selle de 3 mm.

 

Comme convenu j'ai baissé la selle de en + de 3mm et je l'ai reculé de 3mm.

 

Pendant 40 km, j'ai cherché ma position sur la selle sans jamais la trouver et j'ai commencé a voir mal au genou (face postérieur 3 cm au dessus de la rotule) et au periné.

 

J'ai laissé le recul et remonté un peu la selle, j'ai trouvé une meilleure position sur la selle et moins de douleur au dessus du genou (ce matin toujours sensible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir mal au genou en ayant baissé la selle est " normal " car plus de flexion ...mais avoir mal au périnée   en ayant baissé la selle c'est illogique .

 

Conclusion ( pour moi ) il doit y avoir une erreur dans les mesures communiquées surtout pour EJ car  le fait de baisser la selle  tends l'articulation du genou donc c'est trop bas ...

 

Il faut remonter progressivement en laissant la selle ou elle est ( et faire des étirement tout en pensant à d'hydrater ) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence de HS vient du fait que pour le talon François avait 35 et moi j'ai mis 28 en fonction des chaussures .

La souplesse est passée de -22 a -11 donc une distance selle cintre plus importante .

 

La selle de mon EP est une prologo nago  de 278/150.

 

Les douleurs aux vaste interne peuvent venir d'une selle encore trop basse et donc d'une erreur de mesure de l'EJ ...Ce que je comprends c'est que la flexion Cuisse / jambe  au PMH serait trop importante  donc soit selle trop basse ou selle trop avancée ?


Qu'en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincent,

Je sais pas quoi en penser.
Par acquis de conscience, je viens de mesurer mon EJ. La valeur de l’EP semble conforme.

Pour le talon virtuel, le 28 mm, je ne sais pas.

 

Pour essayer de te répondre :

 

J’ai environ 900 km avec la nago en 1 mois.

  • Avant, j'avais une selle de marque Synchros (Scott)  "plate" avec plus de rembourrage et réglé à une HS à 745mm (sur tes conseils) pour le recul de selle il était moins important (3mm) mais jamais mesuré par rapport au creux de selle.
  • Quand j'ai mis la Nago, j'ai eu de grosse douleur au mollets (contractures profondes) avec un réglage de 745mm. C'est pour ça que  sur tes conseils je suis passé à 742. [De mémoire, j'ai déjà eu ce type de douleur avec une selle trop Haute].
  • Suite à l'EP, nous nous sommes remis à 742 et on a reculer la selle de 3 mm 

 

Je pense qu'il ne faut pas remonter la selle  MAIS, je ne sais pas s'il faut la baisser ou revoir le recul.

Par contre je me demande si une selle plate ne serai pas plus adaptée....tu en penses quoi?

 

Infos complémentaires :

 

J'ai fait le point ce soir avec mon médecin du sport:

  • ​Pour les douleurs au niveau des tibias (photos que je t'ai envoyé...) se sont des hernies sur les muscles....çà devrait partir tout seul.
  • Comme nous l'avions évoqué, j'ai fais une radio du bassin, il en ressort que ma jambe droite (coté ou j'ai des douleurs à l'aine) est plus courte de 4,1mm

 

Avec tes derniers réglages je suis à 300 km, je ne sais pas s'il faut modifier de suite ou si faut laisser le corps s'habituer?

Si je dois partir sur de nouveaux réglages, quelles sont ils?

(​En espérant que les Hernies ne grossissent pas).

Modifié par Stéphane P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tenu du fait que nous sommes d'accord sur les réglages il faudrait attendre un peu avant de tout bouger ! .

La douleur correspond a une selle trop basse ? ou trop avancée ?

Pourquoi ne pas tenter de modifier le RS de  1 cm en avant et ensuite 1cm en AR ou 5 mm  pour vérifier si cela change quelques choses ?

 

La seule chose c'est qu'au  bout du compte la position  doit etre bonne mais des problèmes physiques existent et sont a régler  a part.

 

Le test Avancer Reculer la selle devrait être fait comme cela ce serait plus clair .  Sur une  sortie et sans trop forcer ....on verra si c'est la position ou le physique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es OK, je ne touche rien pendant 300 km après on voit.

 

Après ok pour les tests....on commencera selle en avant....

 

Par contre une hypothèse que nous n'avons pas évoquée, suite au radio du bassin, voir message précédent, ne faut il pas compenser sur au niveau de la jambe gauche et lever la selle.

 

Par contre avec cette histoire de creux de selle, ne faut il pas une selle plate?

 

Merci de ton retour

Modifié par Stéphane P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin sortie 83 km (petit plateau)  Moy = 28,6 km/h  Cad = 94 tr/mn  dénivelé = 500m 

 

Coté Droit = RAS

Coté Gauche = Douleur au dessus du genou + face interne Genou

                         Petite douleur au niveau du tibia

                         Quand je mettais en danseuse la douleur de la face interne était plus douloureuse

 

 

Là en mode bi-pède,  j'ai des douleurs également au dessus et au niveau de la rotule.

 

Par contre, j'ai l'impression que j'essaye de me reculer sur la selle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type de douleur vient d'arriver donc rien !

Par contre, j'attends d'avoir de nouvelles chaussures pour faire des semelles (je suis déjà corrigé pour la ville)

 

Tu m'avais conseillé sur la région Parisienne "MILLET" mais a priori, pour en avoir parler a d'autres cyclistes, il te fait rouler sur home trainer et en plus des semelles  regarde tous tes appuis et règle ton vélo en fonction (à l'oeil)....et ça je suis pas chaud

 

Après y a en a d'autre mais la partie dynamique n'est pas faite sur le vélo....

 

PS: je commande une tige de selle avec un RS de 32 pour remplacer ma 25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...