Aller au contenu

Femur Long = Rs Important?


JEANNES

Messages recommandés

Désolé mais la question a été clairement posée dans une rubrique  : Question a mecacote ..

 

Vous voulez aussi régenter  cette petite partie ?

 

Moi je ne regarde pas  tout cela et j'ai pour habitude de répondre aux questions ...qui me sont posées directement et c’était le cas ...

 

Le forum n'attire pas ...il faut se poser la question: pourquoi ?

 

Les réseaux Sociaux  ? Peut être ....mais   sur les autres forums il y a de nombreuses discussions et  échanges   mème si tout n'est pas parfait ... sur véloptimal ou vélo artisanal par exemple ou je retrouve certains cyclistes qui ne' viennent pas  sur artisansducycle  alors qu'ils sont  présents et actifs sur d'autres ? Pourquoi ?

 

supprimez donc  mecacote ...je vais m'arranger pour que les cyclistes qui veulent me poser une question directe puissent le faire sur mon site  ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que viennent faire les réseaux sociaux dans la discussion ?

 

Comme je le dis plus haut, la section a un nom et une description certes, mais elle fait partie d'un forum avec ses règles.

 

A l'origine, vous partagiez avec moi la volonté d'avoir un forum efficace, pour éviter d'avoir à répondre individuellement et de manière souvent redondante à chaque question... En gros, répondre de manière générale et complète sur "comme régler sa selle" par exemple et non "comment je règle MA selle, M. Blondeau"... Mais si votre objectif c'est de répondre à chaque cas individuel, alors là, on ne s'est pas compris. Et plutôt que de ré-inventer la roue, je vous suggère les discussions par mail.

 

Et le forum attire, ce n'est pas son problème. Son problème, c'est que les gens qu'il attire ne restent pas !! Donc ce n'est pas un problème de structure, mais de contenu : les gens viennent, mais ne trouvent pas ce qu'ils cherchent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tout le monde n'est pas capable de suivre des règles simples, détaillées et expliquées dans plusieurs autres sujets :

 

Bonnes pratiques sur le forum

 
Mais cela n'est pas une raison pour faire sauter les règles.
 
Encore une fois, je n'ai pas créé un forum pour en faire une foire aux questions pour M. Blondeau :). Je pense qu'on peut faire mieux que cela. :)
 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas merci vincent pour ton altruisme et tes réponses désintéressées

; il me semblait que les questions à mécacote étaient trés personnelles et donc, par ce biais universelles...

Visiblement un modérateur de "artisansetc..." n'est pas d'accord, s'il faut passer par les MP ou les mails, je ne comprends donc pas comment fonctionne un forum, on peut peut-être en revenir aux bonnes vieilles lettres de la poste....

encore merci vincent, en espérant te relire sur un forum rien qu'à toi.

sportivement Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je voulais juste prouver que cette discution n'était pas privée. Certains n'ont pas conscience de la durée de vie d'un sujet..

 

Il n'y a rien à prouver. 

 

Ceci est un forum, le débat est ouvert et assumé. :)

 

Maintenant, c'est sûr qu'on est totalement hors-sujet. Mais ce sujet, ainsi que d'autres, va être supprimé car contre-productif en tous points.

 

Laissez moi juste un peu plus de temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Votre réponse  :

 

" bonjour vincent
bilan apres 2000 kms
apres vos conseils j'ai continuer à avancer la selle (rs=6,5 avec une fizik gobi)
j'ai baissé la selle pour etre à 75cms de HS(pour EJ de 87 et pointure 40) .

 

j'étais avant cette nouvelle position sujet à des nausées et une impossibilité de manger et boire sur mon vélo après environ 3heures de route ,
ce problème a disparu ,je pense que j'etais trop reculé (rs de 9) et un peu haut (76.5) ce qui devait appuyer sur mon estomac.

de plus j'avais une douleur assez forte cote genou gauche exterieur(TFL) qui a disparu aussi (en avancant et baissant donc la selle).

coté performance ,c'est mieux et je tiens plus longtemps des vitesses supérieur à 40 kmh sans bouger sur la selle et en respirant bien par le ventre.

il me reste un petit décalage entre jambe gauche et jambe droite à régler .
bilan je me fais à nouveau plaisir sur mon vélo
merci

 

"

 

Voila un exemple de l'utilité du forum ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...