Aller au contenu

Copies Chinoises Vs Originaux


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Dans le monde du  » vélo  »  nous voyons  les revues cyclistes présenter tel look carbone   ou Pinarello  au prix de 3600 à 4600 euros alors que   sur le net on   » trouve  » des cadres     » semblables  »  à des prix défiant toute concurrence.

 

J’ai reçu un cycliste pour une étude posturale dont le Pinarello  ne lui avait couté ( cadre et fourche ) que 420 euros  livré à son domicile ?

 

Partout  on entends que les copies ne valent pas les originaux .

 

En étant simplement factuel si l’on regarde les besoins pour fabriquer un cadre   » copie  » :

– moule

– matière

– main d’oeuvre

 

Tous ces éléments sont identiques  .

 

La différence viendrait  donc du fait que l’original  a été calculé par un BE , et que la marque fait du sponsoring et de la pub mais aussi prévoit une marge conséquente

 

Quand on voir la copie Pinarello a 420 euros  on est en droit de se poser des questions.

 

Si ces cadres présentaient des dangers pour l’utilisateur  pourquoi les marques  n’achètent  elles pas des copies pour leur faire subir des tests comparatifs ?

 

Ce serait le moyen le plus évident pour mettre en avant  tous les risques à acheter des copies ..

 

Pourquoi ne le font elles pas ?

 

Posez vous la question! Bien sur il restera le problème des taxes non payées par l’acheteur ….et le fait que la copie est illégale  mais on n’a jamais vu comme cela est le cas pour les montres des machines de chantier écraser des milliers de produits.

 

Qu'en pensez vous ?

Avez vous acheté un cadre  " copie " ? Pouvez vous nous faire part de vos remarques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour.

 

Je répond a ce post qui et de l'année dernière mais mon retour pourra peut être servir quand même.

 

Je possède un SL4 swork's et un cadre générique (fm66sl) et bien moi je trouve le cadre générique vraiment de bonne qualité je n'est vraiment rien a lui reprocher.

Après certain vont dire qu'il n'y a pas de garantie avec le modèle générique mais parfois pas plus avec les grandes marques , et je parle en connaissance de cause puisque mon SL4 a cassé en fin 2015 et le service après vente de Spécialized m'a tout simplement refusé la garantie.

Donc comme vous je me dit que vraiment les grandes marques vende vraiment avec des grosse marges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la différence de comportement c'est difficile a dire car les 2 cadres n'on pas la même géométrie.

Le cadre générique que j'ai a une géométrie de cervelo R5. 

Mon ressenti avec le cadre générique et qu'il est rigide et très vif.

Pour ce qui est la qualité du cadre les finitions sont bonne (aucun problème au montage) je ne peut pas juger la peinture car le mien et noir mat.

Modifié par thefranck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cadre + fourche + roulements de direction + tige de selle + serrage de selle et expendeur importé avec la douane 700€ un cervelo R3 2799€ donc environ 2000€ d'écart et si on compare a un cervelo R5 a 4199€ la différence fait peur !

Et même si je compare a mon Spécialized swork's SL4 a 2900€ ça fait 2200€ d'écart.

Modifié par thefranck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Ce sujet m'intéresse puisque je suis sur le point d'acheter des roues carbone chinoise de marque zipp ou cosmic? 60mm.

Le prix n'est que de 25% de l'originale.

Mes copains on fait des achats en Taïwan et sont encore impressionnés du prix et de la qualité de leur roues FF 60mm roulement céramique etc..

(615$ livré au Québec Canada en moins de 7jours)

Ma question,

Roues carbone Chinoise vs Taïwan ... Que pensez vous de la qualité chinoise pour des roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Moi perso j ai un colnago cx1 carbone original (mon premier velo de route) ensuite j ai été attiré par une paire de roue bora one 50 a géométrie g3 pour la roue arrière, copie chinoise a 410e la paire livré cher moi (les roues sont à l œil identique ,j ai choisis l option avec roulement ceramic et finition brillante) septique en vue de ce que je lisait et entendait (ps: venant de personnes qui eux même n avait pas essayé mais juste contenté de raconté ce qu il entendais ou lu  des avis négatif sur les produit chinois) , vu le prix des jantes originales je me suis laissé tenté par les copie et rien a faire de ce que les autres en pense.

Résultat rien à dire et se après +-7000kms de roulage, j ai déjà prit des trou et donc des gros choc sans avoir abîmé celle ci, je les ai fait faire contrôlé et aucun soucis de voilage après les 7000kms, et que dire de la surface de freinage en basalte qui est encore casi neuve...

Maintenant je me suis monté un dogma f12 aussi acheté en chine, il est magnifique, rien a dire , il n a pas autant de kilomètres que mes roues pour en parler mais aucun soucis pour le montage des pièces, il s assemble et fonctionne très très bien.

Pour mon avis perso, l Europe et les grandes marque nous vole, c est clair et nette, et puis des cadres d'originaux on deja cassé et sa peut importe la marque... et faut savoir aussi que depuis 2017  les numero 1 de la technologie ainsi que du carbone sont bien les chinois, d ailleur 90% des cadres carbone des grande marque sont fabriqué en chine et a Taiwan, et que cher vous a votre maison même tout les produit acheté en europe sous les étiquettes on retrouve toujours MADE IN taïwan/china....

Après chacun son avis et  en vi sa propre expérience mais pour ma part qui suis simplement un amateur de velo et non un professionnel,  mon porte feuille y a clairement gagné et j en suis + que satisfait!...

Modifié par XCHRISX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une expérience  et je pense qu'il faut différencier les copies fabriqués par les sous traitants des marques et  celles qui sont fabriquées par  "d'autres  sans scrupules " .

Vu une émission ou le français installé en Chine expliquait que les chinois sont des " copieurs "   une photo ou des photos et  avec des programmes ils peuvent tout faire ... sans se soucier de la sécurité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 4 weeks later...
  • 3 months later...

Bonjour ,

je suis un cyclo sportif qui aime bien changé de vélo tous les ans . J ai commencé à m’intéresse au cadre chinois depuis 4 ans . J'adore monté mes vélo moi même et j'ai commencé par un F10 . Avec un copain qui a un F10 original nous avons fait une comparaison au niveau de la géométrie et du comportement du vélo sur la route .Pour la géométrie nous avons pas trouvé la moindre différence à part le boitier de pédalier (l'original filet Italien). Pour le comportement nous avons non plus pas vu de différence . J ai monté un Tarmac SL6 que sa fait deux saison  ( 14000 Km )que je l'ai et il fonctionne à merveille  . Je viens de monté au début de cette année un F12 que je trouve plus  rigide que le F10  . Maintenant sa serai intéressant à le comparer à un original pour voir la différence de la rigidités . La grande question se pose sur les modules  de carbone qui utilise entre un générique ou un original sont-elle les mêmes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne question.

Votre expérience ( au dela du fait que pas de douane , pas de TVa etc pas de garantie  ) pour un prix de  combien  ? 4 a 500 euros par cadre ? au lieu de  4000 montre que   le travail est " aussi bien fait "  ...Pour le carbone c'est le mystère mais  il faudrait peser le cadre  et le bruler pour savoir combien il y a de carbone et de résine ...

 

Avec les cadres Titane que nous faisons pas de soucis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis cyclistes.

Je suis intéressé par le nom des sites qui proposent des cadres chinois ou Taïwan de bonne facture.

Tiki tu parles de ton expérience réussie aussi pourrais tu nous donner le nom du site stp.

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...