Aller au contenu

Position Des Cocottes Sur Le Cintre


Didier

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un petit souci je n'arrive pas à trouver la bonne position des cocottes sur le cintre. En fait j'ai changer le cintre sur mon vélo par un cintre compact et comme j'ai oublié de mesurer avant de démonter tout je n'arrive pas à trouver. J'ai consulté votre site pour le positionnement, et le croquis ne correspond pas au genre de cintre que j'ai ( FSA omega compact). J'ai bien essayé d'appliquer ce que vous préconisez mais pour moi ce n'est pas bon j'ai des douleurs dans les mains si je le mets bien main en bas je ne suis pas bien mains sur les cocottes et vice versa. Est-que l'on doit procéder de la même façon avec un cintre compact qu'avec les autres cintres. Je vous remercie d'avance pour les explications que vous pourrez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit provéder de meme pour tous les cintres .

 

Peut etre que votre position ets a revoir car pour les cintre  il faut parler de la hauteur et de la profondeur .

Etiez vous bien avant ?

Quel cintre aviez vous ?

pourquoi avez vous changé ?

Quelle marque de cocottes ?

 

Vb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai changé mon cintre d'origine sur mon look 566 pour pouvoir mettre les mains plus facilement en bas. Mon cintre était un cintre look VO2. Le tout premier qu'il avait monté sur ces vélos et qu'ils ont finalement remplacé par un cintre compact les années suivantes.  Je n'étais pas bien avec surtout main en bas. Mes manettes sont des shimano 105 (5600). Ce que j'ai oublié de vous dire c'est qu'avec l'achat de mon vélo j'ai eu une étude Bikefitting. J'avoue en avoir profité car c'est moi qu'il leur est demandé et ils ont accepté. J'ai contacté Bikefitting mais pour eux la position du cintre est correcte sauf que le cintre sur le schéma de mon étude correspond plus à celui qui était sur le vélo quand je l'ai acheté et non à un cintre compact, et comme je vous l'ai dit j'ai oublié de noter la position des manettes. Je vous joins le plan de position que j'ai eu.  Pour info il m'ont mesuré un entrejambe de 818 mm et une taille de 1,72 Mètre. Je vous remercie pour les quelques conseils que vous pourrez m'apporter. Cordialement.

post-27-0-18783300-1447175763_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour régler les cocottes il faut :

 

-  régler l'orientation du cintre mains en bas

- poser les cocottes pour que le point le plus haut soit globalement 2 cm au dessus du dessus du cintre

- vérifier le " confort " mains aux cocottes

- vérifier que mains en bas vous pouvez atteindre les freins sans baisser le coude

- poser la guidoline

 

Vb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour vos conseils je vais essayer. J'espère qu'un jour j'irai en vacances vers chez vous pour vous rendre une visite et faire une étude. Pour l'instant j'habite trop loin de chez vous (région parisienne) et j'ai lu que vous n'avez pas de correspondant dans notre région et en même temps je n'ai pas trop envie de passer par un intermédiaire et puis ce sera l'occasion de vous connaitre car je lis souvent vos commentaires sur différents sites qui m'intéressent beaucoup. A bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...