Aller au contenu

DELAVIE 4669 ROUTE


Vincent Blondeau

Messages recommandés

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Avancer de 5 mm

pour BMC que dois je faire ?

pour le cadre " type " je vous avais envoyé les données

Avec ce plan de recherche  vous l'envoyez aux  marques qui pourront vous  proposer le vélo de leur gamme qui est  capable de cette position.

Il faut commencer par chercher la douille  240 mm+0/-15

ensuite angle de tube de selle 74.2 ( 74.0 ) 7 3 avec une selle standard

ensuite déport de tige de selle 25

ensuite longueur horizontale  567 ( 570) 555/560

Il faut ces 4 éléments  pour que le cadre soit capable ..

 Je vous envoie par mel une page  spécifique pour que vous puissiez solliciter les constructeurs  directement  ( votre mel ne répondait  pas )

Modifié par Vincent Blondeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour mr blondeau 3 sorties faites depuis notre dernier message en moynne 50kms 700 a 750m D+ vitesses  comprises entre 23 et 24.5 kmh quelques douleurs au cou au periné car je me mets de plus en plus souvent en position aero  ma douleur a l ischion revient de temps en temps souvent en fin de sortie.   j ai fait le tour des velocistes et aucun n a une marque de velo correspondant aux dimensions que vous m avez donné . j ai gagné enormément en souplesse  dorsale c est fort agreable de pouvoir rouler un peu les mains en creux de cintre .  le seul velo qui se rapproche le plus de vos dimensions est le bmc en taille 58 j essaie de trouver une boutique en france ou je pourrais l essayer car il a une douille de 206mm mais je n arrive pas a savoir la longueur du pivot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour mr blondeau suis sorti environ une dizaine de fois depuis 15 jours derniere sortie dimanche avec 70kms 950mD+ 24kmh  position aero regulierement  suis a peu pres a 5cm distance hauteur selle cintre je pense possible d aller plus bas legeres douleurs aux fesses fin de sortie et vpetite raideur nuque aussi tuojours impossible de trouver un velo avec un tube horiz de 555 et un tube de direction de 215 par contre possible trouver un velo avec bonne longueur horiz mais tube de direction de 181 plus 1 bague de 1cm + 3cm d entretoise donc hauteur totale de 221 auquel on ajoute la potence qu en pensez vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2020 à 10:41, Vincent Blondeau a dit :

Une selle Aliante doit etre inclinée du bec vers le bas et pour savoir de combien le mieux est de rouler sur le plat mains derrière le dos  et si c'est trop incliné vers le bas vous allez le savoir en quelques dizaines de metres .

Bonjour,

Je me permets de revenir sur cette recommandation. Il ne faut pas tomber vers l'avant c'est ça ?

Modifié par Flavien Camps-Guiran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

bonjour mr blondeau je me permet de revenir vers vous  j ai changer de velo et pris un bmc en 56 mon soucis et toujours le meme douleur ischion droit au bout d une heure de velo et je me suis apercu que en me repositionnant bien parallele a mon cintre ma douleur s attenuer en fait j ai l impression de glisser de qlqes mm du cote droit et donc mon ischion droit n est plus supporte et se sont donc les tissus mous qui appui sur la selle et non l os ce qui entraine cette douleur recurrente faut il que je vienne avec mon nouveau velo pour de nouveau une 2eme etude posturale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour mR Blondeau je reviens vers vous car tjrs ce problème récurrent de douleur a l ischion droit suite à mon accident et à ma différence de longueur de jambe de 13mm j ai investi dans un capteur de puissance et la différence gauche droite et 55% à gauche et 45% à droite c est la seule et unique douleur que j ai sur mon vélo mais elle est vraiment handicapante trois ans sans trouver de solution ça devient compliqué et sachant que vous avez réussi à bien positionner des cycliste avec un handicap je me tourne de nouveau vers vous car peut être que vous connaissez une personne du corps médical qui pourrait expliquer ce problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour me Blondeau je reviens vers vous car tjrs mon problème récurrent d ischion droit suite à mon accident et a ma différence de longueur de jambe de 13mm que vous avez compensé avec des cales mais rien n y fait sachant que j’ai ce problème physique peut être connaîtriez vous une personne du corps médical qui pourrais expliquer d ou viens cette douleur et surtout pourquoi sachant que vous avez réussi à positionner des sportifs avec des handicaps j espère trouver une solution car ce n est pas un problème de positionnement mais bien un problème d ordre physique merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compensation fait  combien de mm ?

Quelle partie a été touchée  lors de l'accident ? es ce la cuisse ?

Es ce que vous avez  vu un kine pour les étirements des iscios ? Es ce que vous avez fait les tests de laxité  au niveau des deux jambes?

Je pense qu'aà la Clinique du sport les Dr Merle ou Thoribet pourraient  vous aider a identifier la cause  de ecs douleurs ?
Avez vous passe une echographie ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8mm de compensation! Triple fracture  ouverte tibia péroné jambe droite! Jambe droite que je ne peux pas plier complètement !je ne peux pas faire talons fesses avec la jambe droite debout ! Par contre zéro douleur musculaire c est vraiment mon ischion droit qui me brûle après 30 minutes de vélo ! Étant de Limoges où se trouve la clinique du sport merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clinique du sport est a Merignac en bordure de rocade .

 

Qu'est ce que vous avez essayé ?
Avancer ou reculer la selle ?
désengager les cales ou les engager plus du coté droit?

Je crois qu'il va falloir trouver la raison ou  faire la liste de tout ce qui pourrait en être la cause .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai essayé avancer ou reculé la selle par contre je n ai pas touché aux cales  elles sont aux mêmes niveaux en fait j ai l impression que la jambe droite étant plus courte je n arrive pas à rester à la même place sur la selle du côté de la fesse droite et qu à force de glisser de ce côté ci mon ischion n arrive pas à se caler et au fil du temps me brûle Ce n est pas facile à expliquer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...