Aller au contenu

DELAVIE 4669 ROUTE


Vincent Blondeau

Messages recommandés

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui, d'après ce qu'ils disent ...cependant il faut leur préciser  pivot non coupe et 80 mm de bagues sous potence ...( ce qui est excessif ...)cat le max c'est 40 ) ...C'est un velo de serie ...Pourquoi n'avez vous regarde d'autres marques qui proposent des douilles longues...comme spécialité ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je complete ma reponse :

- sur un vélo  on peut mettre  habituellement 3cm de bagues sous la potence v  au plus on peut monter à 5 cm pour vous il faudra  environ 8 cm  afin de respecter  la bascule du cintre .

Je vous renvoie le plan du BMC avec une bascule de 30

Cette valeur est  ( d'aprés moi ) trop importante  et  peut nuire  au comportement du velo . Cependant elle vous permettra d'avoir une position  correcte a quelque mm prés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je sais pas je vous ai donné les plan de votre position et je vais vous envoyer le plan avec bascule de 30 et un autre plan   pour que vous puissiez consulter les différentes marques  car je ne pourrai passer  du temps  a rechercher . Avec le plan que je vais faire  il suffira de l'envoyer aux marques .

Sinon c'est un travail que je vais devoir facturer  a 70€ de l'heure et j'ai deja passe plus d'de deux heures quand je vous aurai envoye les deux plans  dans la matinée...

Les marques devront  vous répondre  et s'engager car en plus nous ne sopmmes pas sur des cotes qu'ils donnent  sur les geometries ...a quelques mm prés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vous ai envoye par mel deux plans :

- l'un avec le BMC  et 80mm de bagues sous la potence ( qui peut etre reduiot si on inverse la potence ) ce qui n'est pas recmmandé  ..

et un pour que vous puissiez envoyer  aux marques afin qu'elles vous donnent  le cadre  ou velo qui serait capable de votre position.

Avec ce plan de recherche  vous l'envoyez aux  marques qui pourront vous  proposer le velo de leur gamme qui est  capable de cette position.

Il faut commencer par chercher la douille  240 mm

ensuite angle de tube de selle 74.2 ( 74.0 )

ensuite deport de tige de selle 25

ensuite longueur horizontale  567 ( 570)

Il faut ces 4 elements  pour que le cadre soit capable ..

S'il est plus long  il faudra raccourcir la potence et déséquilibrer le velo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous de  savoir si vous allez passer commande pour un BMC en 58 alors qu'il faudrait 8 cm de bagues sous potence ou si vous allez chercher un cadre  comme je vous ain donné les dimensions    en etant attentiof a

- longueur de douille  240 mm

 - angle de tube de selle  74.2

- déport tige de selle  25mm

- longueur a l'horizontale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bpnjour,

 

Ou en etes vous ?

Avez vous contacte les différentes marques du marche avec ces criteres :

Avec ce plan de recherche  vous l'envoyez aux  marques qui pourront vous  proposer le velo de leur gamme qui est  capable de cette position.

Il faut commencer par chercher la douille  240 mm

ensuite angle de tube de selle 74.2 ( 74.0 )

ensuite deport de tige de selle 25

ensuite longueur horizontale  567 ( 570)

Il faut ces 4 elements  pour que le cadre soit capable ..

S'il est plus long  il faudra raccourcir la potence et déséquilibrer le velo .

Vous pouvez m'envoyer leur réponse si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour mr blondeau finalement je n ai pas acheté de nouveau velo je me sent bien sur le mien !!!!!! petite sortie aujourd hui apres 8 jours de repos 29kms 420m D+ 24kmh que des bonnes sensations je n ai toujours pas de reponses pour des chaussures ;       j ai vu sur internet une paire de lake pointure 43.5 longueur 273mm largeur 101mm 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2020 à 20:32, Delavie a dit :

bonjour mr blondeau finalement je n ai pas acheté de nouveau velo je me sent bien sur le mien !!!!!! petite sortie aujourd hui apres 8 jours de repos 29kms 420m D+ 24kmh que des bonnes sensations je n ai toujours pas de reponses pour des chaussures ;       j ai vu sur internet une paire de lake pointure 43.5 longueur 273mm largeur 101mm 

Bonjour Monsieur,
Afin de vous conseiller au mieux, pourriez vous nous indiquer les mesures de votre pied en suivant ce tutoriel: https://lakecycling.com/pages/sizing-charts
Longueur + 5mm / Largeur 
Les modèles qui vous intéresseraient ainsi que les soucis rencontrés avec vos précédentes chaussures si il y en a.
Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour mr blondeau j ai recu un message sur le SAEP de LAKE mais je n arrive pas a leur repondre  ma longueur de pieds et de 270 + 5mm et ma largeur est 102mm et les chaussures qui m interesse sont les CX238 et CX218 voila ce qu il me demande mais je ne sais pas comment leur repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Delavie a dit :

bonjour mr blondeau j ai recu un message sur le SAEP de LAKE mais je n arrive pas a leur repondre  ma longueur de pieds et de 270 + 5mm et ma largeur est 102mm et les chaussures qui m interesse sont les CX238 et CX218 voila ce qu il me demande mais je ne sais pas comment leur repondre

Bien reçu votre message il apparaît directement dans le fil de la discussion.

D'après vos mesures voici ce qu'il faudrait:

- CX218 43.5 version Wide qui donnerait une semelle interne de 108mm de large

- CX238 43.5 qui pourrait suffire en version classique avec la semelle en 101mm de large mais un bout de chaussures plus volumineux que la 218

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour mr blondeau  j ai donc remplacé mon ancienne selle par une fizik par contre elle est plus courte que la precedente de 1 cm pour effectuer le reglage hauteur et recul de selle comment dois je faire selle potence c est d ou a ou et pour la hauteur je mesure a partir d ou  j ai effectuéc une sortie ce matin 44 km 620m D+ 24kmh et la douleur a lischion droit et revenu ainsi qu une souleur dans le creux du rein gauche en bas du dos avec cette nouvelle selle c est compliqué je pense l avoir tres mal réglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La hauteur ne change pas mais pour le recul il eu falalu me le dire en me disant quelle selle vous mettez;

Ceci etant sur votre dossier EP au dessus du recul de selle il y a une cote  qui est la somme du creux de selle et du recul de bec de selle

cette somme est  150 +80 = 230 La nouvelle selle   doit etre positionnée  avec le creux a 230mm de la verticale qui passe par l'axe diu boitier de pedalier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous avez mentionné dans un precedent mail que j etais obligé de changer de  selle car elle retournait sur mon velo cannondale et que je prenais une fizik alliante par contre n etant pas tres doué je ne comprend pas oomment mesurer 230mm du creux de selle jusqu a cette verticale (virtuel) de l axe du pedalier de plus le creux de la selle et long sur une lliante je suis completement perdu je vous avoue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...