Aller au contenu

DELAVIE 4669 ROUTE


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonjour,
 Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année .
 Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains.
 
 IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties  au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus .
 Indiquer  : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne.
 
 HS     hauteur de selle  = 788 PASSE A 805 COMPENSATION DROITE + 8 MM
 RBS    recul de bec de selle   = AVEC SELLE  CANNONDALE   RECUL A 80 MM INCLINEE  ET DANS AXE DU VELO
 SC     distance selle cintre  = 545 PASSE A 530 POUR 569 A CAUSE DE LA  RAIDEUR DU DOS  POURTANT SOUPLE
 h      bascule du cintre    = 35 PASSE A 50 POUR 80 MAXI  INATEGNIABLE ACTUELLEMENT
 Engagement des cales    = 105 AU LIEU DE 90 A CAUSE DE CHAUSSURES TROP LONGUES  DE 12MM
 largeur de la chaussure = 104
 Manivelles     = 175
 Long potence    =
 DTS =
 Remarques   =

Rouler , on fera le point pour  les chaussures larges et  le cintre plus tard .Possibilite de baisser la selle de 3 mm marqué .

 

Contacter ces  marques avec un message

Mon pied mesure 270mm de long largeur 102 meta longueur 70 mm quelle chaussure me proposez vous  avec la possibilité de régler l'engagement des cales a 90MM donc un premier M5 insert a 70mm du bout de la semelle avant de la chaussure ( donner cette mesure b)

info@lakecycling.com

steven@bontcycling.com

adv@alternativsport.com

contact-france@shimano-eu.com

velo@sportpulsion.fr

info@lakecycling.com

christophe.meresse@shimano-eu.com

c.milani@myamsport.com

luck90@luck90.com,

eshop@luck-bike.es

sales@luck-bike.es,

steven@bontcycling.com

info@bontcycling.com

bontcycling@bont.com

info@lakecycling.com

fredt@alternativsport.com

thierry.b@alternativsport.com

contact-france@shimano-eu.com

 Sales@westbrookcycles.co.uk,

france@trekbike.com

gaerne@gaerne.com

info@italvet.fr

 Jean-philippe.Petit@mavic.com

ancorreia@wanadoo.fr

info@esm-sport.com

info@4selection.com

infofrance@specialized.com

velo@sportpulsion.fr

contact@probikeshop.fr

contact@ekoi.fr

contact@probikeshop.fr

info@sidisport.com

info@royalvelofrance.com

Modifié par Vincent Blondeau
Correction 705 en 805
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour mr blondeau . Sortie hier 70kms 850m D+ 24.5 kmh 1ere impression les jambes tournent bien et surtout plus de difference de force par contre au bout de 1h douleurs ischion droit comme une brulure obligé de me reculer en arriere de selle car impression de glisser repositionnement regulier pour me sentir bien poser leger fourmillement main gauche au bout de 50kms legere raideur nuque bras tjrs tendus impression de raideur ligne d epaule voila pour cette 1ere sortie qu en pensez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour mr blondeau 2eme sortie courte 30 kms 450D+  moyenne 24.1 kmh avec des moments en puissance . ressenti ligne d epaule raide legere douleur dans le dos au dessus de la fesse cote gauche,   je me sent tjrs un peu loin du cintre fourmillement main gauche tjrs cette brulure ischion droit par contre les jambes tournent tres bien.  lorsque travail de puissance je glisse plus sur l avant de la selle obligé de me repositionner plus en arriere de la selle regulierement et fin de sortie petite raideur dans la nuque bonne journée a vous. 3eme sortie 38 kms 350D+ 27 kmh tjrs cette brulure ischion droit avec petit bouton entre periné et pliure fesse droite lorsque mains sur le cintre epaules qui remontent lorsque mains sur cocottes bras tendus et impression  de supporter tous mon poids sur mes mains 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque travail de puissance je glisse plus sur l avant de la selle +> cela vient du fait  ( inexplicable ) que vous vous sentez loin  ( alors que vous etes souples ) et donc en forcant vous tirez sur le cintre et vous avancez . Il faudrait essayer de  " poousser " sur le cintre    pour caller les fesses et lever les genous .

 

En fait c'est surtout un soucis de  gainage / relachement / je  pensais que vous pouviez tenir   mais si cela perdure il faudra diminuer la longueur de la potence  ce qui " déséquilibrera " le vélo pour les descentes .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE VAIS DONC ESSAYER DE POUSSER SUR MES BRAS POUR RESTER CALER PAR CONTRE J AI VENDU MON CANNONDALE IL FAUT DONC QUE JE REMETTE MA SELLE DESSUS J AIMERAI ACHETER UNE SELLE FIZYK ALIANTE QU EN PENSEZ VOUS ET COMME JE VOUS EN AVEZ PARLER JE SUIS INTERESSER PAR UN VELO BMC ROAD MACHINE 02 TWO QU EN PENSEZ VOUS ET QUELLE TAILLE ME CONSEILLERIEZ VOUS MERCI A VOUS 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour mr blondeau petite sortie ce matin 22kms 212mD+ 25kmh les jambes tournent vraiment bien par contre beaucoup de fourmillement main gauche je travaille la puissance en poussant sur le cintre et donc je glisse beaucoup moins sur l avant par contre tjrs cette sensation lorsque je met les mains sur les cocottes d etre loin et surtout ces fourmillement main gauche uniquement voila le lien https://www.bmc-switzerland.com  le velo est le roadmachine 02 two par contre pour remplacer ma selle sur mon velo trek que j avais lors de l etude posturale je penser mettre une fizik alliante qu en pensez vous car l achat du bmc si il a lieu ne se fera qu apres la vente de mon trek bonne journée a vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 La sensation d’être loin est  confirmée donc il faudrait réduire la longueur de potence et envisager une distance selle cintre de 510   ( prochain velo ).

Je pense que la bascule doit etre reduite afin que vous ayez moins d'appuis sur les mains  donc une valeur de bascule  limitée a 30 ( prochain velo )

ROAD MACHINE  TWO je trouve pas  allez sur la page opu il y a les geometries et copiez le lien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir vous m avez envoyé de nouvelles cotes pour un futur velo mais dans l immediat j ai toujours le meme velo que pendant l etude posturale qu es ce qu il faut donc que je change sur mon velo d etude posturale et comment faire pour baisser une valeur de bascule  .La selle cannondale que j ai sur mon velo d etude posturale retourne sur son velo d origine et il me faut donc une nouvelle selle sur mon velo d etude posturale je voulais mettre une selle fizik aliante qu en pensez vous merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour sortie hier soir 42kms 620D+ 24kmh que de bonnes sensations je n ai pas raccourci ma potence je l ai juste inversée pour obtenir une bascule moins importante et plus de soucis de fourmillements a la main gauche tous ca a voir sur une sortie de 80 kms quelles seront les sensations Vous me conseillez donc une taille 58 pour le road machine je pensais que se serait plutot 56 car vous m aviez dit que mon velo actuel qui est en 58 etait un petit peu trop grand et j ai vu que sur le guide des taille un 56 etait pour une personnej avec une taille maxi de 1m84  avez vous recu le tableau avec les tailles et les dimensions geometriques orrespondantes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Delavie a dit :

bonjour sortie hier soir 42kms 620D+ 24kmh que de bonnes sensations je n ai pas raccourci ma potence je l ai juste inversée pour obtenir une bascule moins importante et plus de soucis de fourmillements a la main gauche tous ca a voir sur une sortie de 80 kms quelles seront les sensations Vous me conseillez donc une taille 58 pour le road machine je pensais que se serait plutot 56 car vous m aviez dit que mon velo actuel qui est en 58 etait un petit peu trop grand et j ai vu que sur le guide des taille un 56 etait pour une personnej avec une taille maxi de 1m84  avez vous recu le tableau avec les tailles et les dimensions geometriques orrespondantes 

Le 58 a une douille trop courte alors le 56 serait impossible .

Vous avez noté mes 63 mm sous la potence ce qui est excessif alors le 56 ce serait impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez donc diminue la bascule  le 56 est inaccessible car il faudrait avoir plus de 90mm sous la potence alors que le maxi acceptable ets de 40 . Donc le 58 qui lui ets plus long que le 56 mais c'est de la série . Il vous faudrait un 56 pour la longueur et un 60 pour la douille !

Les informations de taille données par les constructeurs   sont des données généralistes  et ne prennent pas en compte les  données particulières de chaque cycliste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir es ce que je vais pouvoir avoir les memes reglages avec le bmc roadmachine que ceux que j ai actuellement sur mon velo d etude postural car maintenant que je suis bien posé sur mon velo j espere pouvoir etre bien aussi sur le nouveau  meme s il non pas la meme geometrie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous commanderez le velo dema.dez qu'il soit livré regle en précisant la bascule que vous voulez.

Le fait est qu'en terme de position vous trouverez presque la même a 5 mm pres mais c'est plus le même cadre dont un comportement différent donc des sensations différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les informations données par BMC sont justes  en dehors du comportement  la poosiition sera la meme  a quelques mm prés. Si vous demandez à ce que la position soit reglée  comme  sur votre velo il n'y aura pas de probleme .  Renseignez vous pour savoir si le pivot de fourche ets coupé ou pas ? pour la livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vincent Blondeau a dit :

Si les informations données par BMC sont justes  en dehors du comportement  la poosiition sera la meme  a quelques mm prés. Si vous demandez à ce que la position soit reglée  comme  sur votre velo il n'y aura pas de probleme .  Renseignez vous pour savoir si le pivot de fourche ets coupé ou pas ? pour la livraison.

Bonjour ce n est pas mon velociste qui me vendrais le velo mais la société alltricks et c est un achat par internet donc c est moi qui vais regler le bmc et impossible de savoir si le tube sera coupé ou pas  et surtout quelles sont les mesures qu il faut que j applique pour le bmc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple c'est d'envoyer le plan que je vous ai fait avec le BMC  en taille 58 et de mettre  la valeur de bascule que vous souhaitez ( 50  mais vous m'avez indique avoir réduit cette valeur ) et ALLTRICKS  devra mettre le velo en conformité pour le livrer .

Si cela n'est pas le cas et qu'ils font comme CANYON ( couper le pivot au plus court ) jamais vous ne pourrez utiliser le velo .

Il convient donc de  prendre toutes les précautions avant l'achat et d'avoir toutes les garanties pour le réglage des cotes car ensuite  ( en imaginant qu'il laissent 80 de bascule ) pour réparer   un probleme il faudrait changer la fourche  ...

Juste une question : pourquoi acheter sur Internet en prenant un maximum de risques ? Qui fera les réglages et l'entretien de votre vélo par la suite ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...