Aller au contenu

Hauteur De Selle


Jpl

Messages recommandés

Bonjour a tous

Je me posais une question sur la hauteur de selle déterminée par l'angle 148 - 150 que forme l'articulation de la hanche , du genou et de la malléole , apparemment cette angulation permettrait d'avoir un pedalage plus efficace faut -il s'y fier , et ne pose t'elle pas le cycliste trop haut ?

Merci de vos réponses Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces mesures angulaires sont " empiriques "   ; en fait il semblerait que ce soit une limite  à l'extension de la jambe .

 

Un cycliste   " posé" trop haut souffrira de plusieurs pathologies ou gênes:

 

- échauffement de l'entrejambe

- compression du périnée

- douleurs dans le creux poplité

- tendinites du genoux

 

Là ce sont les limites " physiques " ....

 

Donner ces informations sans  parler de la pratique cycliste et sans être capable de justifier ces décisions est pour le moins cavalier  mais bon les cyclistes se contentent de peu  et comme ces informations sont communiquées par ceux  qui font les EP à base de video  c'est parole d'évangile' .

 

Seule la vidéo a 1000 i/s donne des informations visibles  ....les vidéos a 24 et 50 i/s  sont "floues"  et ne donnent que ce que le cycliste veut voir .

 

L’efficacité du pédalage c'est un ensemble  comprenant  le réglage des cales en particulier , le réglage du recul de selle et pas seulement de la hauteur , et la position du cintre .

 

La laxité des articulations est aussi en cause.

 

Donc ramener la hauteur de selle à seulement une valeur angulaire n'est , pour ma part , pas satisfaisant et  simpliste et montre que ceux qui  établissent ces données n'ont positionné que peu de cyclistes avec toutes les complexités du corps humain...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme malheuresement mecacote est loin de chez moi , je vais au mois de septembre faire une etude dynamique bg fit qui prennent tout comme vous les mesures des membres car depuis plus d'un an je tâtonne sur cette hauteur de selle qui est actuellement de 72,8 pour 83,8 d'entrejambe avec des look keo et des sidi ergo malgré le fait que je sois souple ( pieds serrés mes mains sont a plat par terre ) lorsque je roule j'ai les cuisses gorgés quand le rythme accélère très fort c'est pour cela que je crois penser que ma hauteur de selle est trop basse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense noter quelques  détails qui sont incohérents :

 

- distance selle /cintre 520 avec un EJ de 835 et une taille proche des 1780 ? C'est pas cohérent sauf a être souple comme un verre de lampe

 

-pour le recul de selle 206 c'est aussi incohérent car avec un EJ de 835 le recul de bec de selle devrait être d'environ 60 à 65 mm ce qui ferait  plus 215 mm  !

 

- enfin point 120 ? c'est quoi ? Quelle selle ? Quel creux de selle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point 120 est le point fixe que donne l'étude bikeffiting qui est pris depuis l'arrière de la selle comme selle j'ai une italia flite 1990 classic rail titane les modèles vintage remis au goût du jour

520 mm distance bec de selle - cintre ça vous parait trop pour une entrejambe de 83,8 parce qu'à 52 j'aurai presque une tendance a reculer encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120 par rapport à l'AR c'est leur choix ...Je parle du creux de selle qui est différent sur  toutes les selles ..........520 cela me parait insuffisant ...pour 170 cm j'ai un recul de bec de selle de 55 et uen distance selle  cintre de 528  avec un EJ qui fait 797 ?

Il faudrait voir avec celui qui vous a fait l'EP et qui a du vous proposer le suivi comme nous le faisons nous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...