Aller au contenu

Rodriguez_4161_Route


Vincent Blondeau

Messages recommandés

  • Réponses 454
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

j'ai reçu un pdf de maxime avec des mesures, je suppose que je dois les appliquer même si je n' ai pas tout compris.

Je suis sortie ce matin après avoir monté la selle à 76,2cm,reculé la selle de 2mm, et compenser de 2mm mon tibia droit plus court par une cale.

Je n' ai pas de plat par ici, j'ai roulé une dizaine de bornes sur du plat à 28/30km/h en vélocité puis j'ai grimper un col de 15km à 8% de moyenne à 12/15km/h,une descente de 8 bon kilomètres puis retour sur un faut plat montant de 12km avec du braquet à 26/27 km/h.

Je me sent plus à l' aise et je n' ai pas eu de douleur, par contre je sent ma jambe droite vraiment courte,j'ai eu les fourmis aux doigts un bon quart d' heure en début de sortie, par contre je me sent vraiment à l' aise en col mieux qu'en plaine.

Au sujet de ma selle prologo il me semble que le creux est plutôt vers 170, quant à mes chaussures Maxime me les a mesuré pour 278mm,or dans la languette il est inscrit 27,2cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait mais je suis actuellement en Espagne, j'ai donc pris ce que j'ai pu trouver sous la main, j'ai mis une cale de compensation Shimano,ça fait le job pour l' instant,je rentre dans quelques jours en France à ce moment là je vous commanderait des compensations Keo look avec la visserie.

Je suis ressorti aujourd'hui, j'ai fais 66km avec 1320m de dénivelé,les sensations sont plutôt bonnes plus de mal aux genoux,un petit mal de bas du dos un peu plus au centre,par contre toujours un fourmillent des doigts en début de sortie,un sensation de fort appuis sur les cocottes accompagné d' un léger feux au fesse assez inhabituel.

Sinon toujours 12/15km/h dans les bons pourcentages,28/32km/h sur le plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il reste juste a  :

- optimiser l'inclinaison de la selle

- optimiser aussi l'inclinaison du  guidon ou des cocottes

 

Il faut donc tester un peu :

 

- poiyr le guidon   faire une petite rotation 

- pour la selle baisser ou remonter un peu le bec

 

Là ce sont des petits mm en cause .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait car j'ai fait différents test de selles avec celle de mes VTT dont une aliante et une autre srcatch pro mais en 134 de large et j'ai toujours bataillé pour trouver les bonnes inclinaisons.

Je me demande si je ne devrais pas revenir à l' aliante.

Pour le guidon je vais incliner vers l' avant,d' ailleurs je viens de voir que mes cocottes n'étaient pas à la même hauteur....

Merci pour aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sorti ce matin avec une inclinaison de cintre plus en avant et avec une inclinaison du bec de selle plus prononcé,ça va mieux quasi plus de fourmillement et plus de fesse qui chauffe.

Par conte douleur ischion gauche, j'ai l' impression que la selle est mal orienté.

J'ai donc fait 85km de montagne avec un peu plus de vélocité que d' habitude,moins de braquet,toujours les mêmes vitesses avec 26/30 km/h sur le peu de plat.

Vers les 65km j'ai eu une douleur diffuse dans tout le genoux gauche puis un peu plus sur le bas du genoux vers l' intérieur avec des picotements dans la cheville.

Actuellement la douleur est bien centrée 10 cm en dessous de la rotule.

C'est la jambe longue,sinon plus de douleur à mon genoux droit qui avait une tendinite de la patte d' oie,mais il faut dire que je n'ai jamais vraiment réussi a régler l' orientation des cales,pour la droite cela semble apparemment ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

D'accord, j'avais essayé les cales rouges pendant un temps et l'usure était moins bien centré,mais je n'aime pas le trop de liberté,les grises sont très bien.

 

Je suis sorti mardi pour un parcours bosselé mais pas de montagne pour une fois, j'ai fais 200km, il y avait un peu de vent,allure entre 28 et 35km/h,des douleurs aux fesses vers 70km,un inconfort, pas le feu aux fesses, plutot l'impression d'etre assis sur autre chose qu'une selle,sinon pas trop mal passé,douleurs sur le coté gauche du genou gauche vers 170km ainsi qu'une gène aux 2 premiers orteils du pieds gauche et sous le meta,ras le lendemain.

 

Autre sortie de 70 km ce vendredi soir,parcours bosselé avec un col,ras si ce n'est une impression d'etre moins à l'aise mains en bas du guidon,allure 26 à 32 km/h, 18 en col.

 

Autre sortie samedi de 112km très venté,parcours très bosselé,allure 28 à 40km/h,assez rapidement inconfort aux fesses de nouveau,cmpression de quelque chose difficile à dire mais vraiment le besoin de se lever souvent,vers 50km aussi douleurs genoux gauche à l'interieur bas de genoux,quand je pose mon genoux contre le cadre c'est sensible,ensuite vers 80km inconfort sous les 2 pieds, meta gauche et meta droit ainsi que le 5 ème orteil du pieds droit, encore plus mal à l'aise main en bas du guidon et fait nouveau : mal aux épaules.

Chevilles un peu sensibles le lendemain,leger mal en bas à droite du dos/hanche.

 

Sur une sortie de plaine c'est évident que cela ne va pas, n'ayant fait que de la montagne jusqu'à là pas vraiment de soucis,en Juillet :Croix de Fer,Chaussy Montvernier,les Aravis les Saisies,etc...aucunes douleurs pendant la pratique, ça allait bien,dès que c'est plat et qu'il faut rester assis et affronter le vent de face ça va moins bien, quant à la selle  je me demande si je ne devrais pas mettre une arione ou la prologo scratch pro de mon VTT qui est en 134 et non pas en 143 et qui surtout n'a pas le canal evidé qui est très ferme et créé un angle blessant et douloureux.

On dirait par contre que le corps a assimilé les mm de monté de la selle, je suis à 76,6cm et 6,40cm de recul de selle en partant du principe que le creux de selle est vers 175mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bien surtout que je suis moins bien avec l' autre sur le VTT,il est neuf donc j'ai mis ce que j'avais sous la main un échanges des selles peu peut être tout résoudre, sur mon ancien VTT j'ai une aliante qui va plutôt bien mais elle m' avait moins convaincu sur le route.

Ce début de semaine j'ai eu mal à la cheville et intérieur genoux droit + au mollet gauche.

Je suis sorti hier pour 60km de bosses à 28km/h,petite sensibilité dans la rotule droite vite estompée puis passé à gauche ensuite plus rien pour le reste de la sortie.

Ce matin petite tension ischio jambier droit et petite sensibilité dans les tibias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les etirements avant ne passent pas très bien à part quelques squats, je bois toutes les 15 minutes environ et je m'étire tranquillement après, et je met des chaussettes de récupération et me masse les jambes après une grosse sortie ou 2 fois par semaines.

Par contre lors de toutes mes montées de grand col en juillet je portai des chaussettes de compression X bionic (modèle spécial cycliste,usage pendant l'effort), hazard ou pas je n'ai jamais eu mal après mes sorties, et là je ne les ai pas porter depuis.

Toutes ces années sans correction et ce tibia court etc...à mon avis ça va prendre du temps, je pense que j'ai une tendinite au genoux droit (patte d'oie) je vais allé voir un kiné,mais très dur à trouver à cause des horaires......j'ai une ordonance de toute façon.

J'ai fais une radio des genoux, ils sont parfaitement alignés et ne présente pas d'artrose.

Pour la cheville droite souvent douloureuse radio + echographie et RAS par contre elle est très laxe, elle pivote facilement dans tout les sens.

Niveau dentaire ok,la vue ok aussi.

Je suis allé voir le podologue qui travaille avec Maxime, il m'a corrigé les appuis cycliste et piéton,avant j'utilisai des semelles Sidas en jaunes sur la photopost-987-0-25493600-1441566380_thumb.jpg

 

Usure cale gauche post-987-0-28353400-1441566636_thumb.jpg post-987-0-16545800-1441566681_thumb.jpg

 

Usure cale droitepost-987-0-96007400-1441566662_thumb.jpg post-987-0-10021300-1441566704_thumb.jpg

 

Les 2 selles Prologo post-987-0-75769000-1441566756_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, en faite c'est du 43 et je chausse aussi du 43 en bipède, il est écrit 27,2cm dans la languette et mes 2 pieds font 26,1cm donc on doit pas être loin de la chaussure parfaite car j'ai des Sidi pour le VTT et en 43 elle me blesse la malléole donc j'avais pris 44 mais c'est pas le top, un tout petit peu trop grand, dans toutes les marques que j'ai essayé seul ce type de chaussures de chez Shimano ne blesse ni le coup de pieds, ni le tendon d'Achille, ni les malléoles, en 42 le pieds est trop au bout et une fois les semelles du podologue en place cela remonte les orteils et touche le haut du bout de la chaussure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai donc engagé un poil plus les cales,ayant la crève et laissant ma cheville et mon genoux douloureux récupérer je n'ai fais qu'une sortie depuis,42 km avec un petit contre la montre,pas de douleurs mais une cale gauche à déplacer encore un peu,la marque n'est toujours pas bien centré,il manque vraiment pas grand chose.

 

Sinon voilà les points qui reste un peu incompris quand je regarde les PDF envoyé par Maxime:

HS 760 insuffisant mais quand monter ? de combien à la fois? j'ai desormais 767

 

RS 48 insuffisant mais ma selle n'est pas une Aliante, le creux est bien plus en arrière, je trouve 6,4cm quand je prend la mesure creux de selle mur et pédalier mur

 

mon cintre fait plutôt 42cm axe à axe avec un drop de 130 et un reach de 75

 

hauteur selle potence 84,2 mais il est aussi indiqué 72 correct suivant cintre, qu'est ce cela signifie exactement?

 

Engagement des cales cales 89,5 j'ai essayé mais ça ne va pas car mon pieds fait 261 et ma chaussure 272 donc je devrais plutôt être vers 92 ? ou est exactement le bout de la chaussures d'une RO 88 ? (car il y a un caoutchouc rouge au bout comme la SH 107) 

 

Combien de temps avant de compenser un peu plus que les 2mm que j'ai pour l'instant pour mon tibia court?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"

HS 760 insuffisant mais quand monter ? de combien à la fois? j'ai desormais 767

 

Conservez cette valeur au moins 5 sorties

 

RS 48 insuffisant mais ma selle n'est pas une Aliante, le creux est bien plus en arrière, je trouve 6,4cm quand je prend la mesure creux de selle mur et pédalier mur

 

Qu'avez vous comme selle et comment est elle reglée

 

mon cintre fait plutôt 42cm axe à axe avec un drop de 130 et un reach de 75

 

Peu important a ce stade

 

hauteur selle potence 84,2 mais il est aussi indiqué 72 correct suivant cintre, qu'est ce cela signifie exactement?

 

Cela indique que vous pourriez descendre et si vous avez moins c'est pas un véritable soucis

 

Engagement des cales cales 89,5 j'ai essayé mais ça ne va pas car mon pieds fait 261 et ma chaussure 272 donc je devrais plutôt être vers 92 ? ou est exactement le bout de la chaussures d'une RO 88 ? (car il y a un caoutchouc rouge au bout comme la SH 107)"

 

Détaillez ce que vous avez fait car là je ne vous comprends pas .

Voyez ce que je demande comme photos  pour faire mon analyse :

 

Envoyer des photos de profil sur le vélo actuel avec les réglages  actuels :

[ appareil photo à hauteur du tube supérieur du cadre , au niveau de la boite de pédalier , et   cycliste en tricot de peau ou sans  tricot de peau : pas de vêtement ample ]

 

- photo de profil de la gauche mains au cintre pédale gauche en bas PMB

- photo de profil de la gauche mains au cocottes pédale droite en Avant a l'horizontale

- photo de profil de la gauche mains au creux du cintre pédale gauche en bas talon tombant  jambe vers l'AR tendue sans se déhancher

- photo de face pieds joints

- photo de profil  lorsque vous faites le test de souplesse pieds nus et joints

- photo des semelles internes des chaussures avec un réglet à coté

- photo du vélo de profil  horizontal avec un niveau sur la selle

- photo de face mains au cintre

- photo de face avec niveau sur les cocottes
- photos des cales sous chaussures et des semelles internes

 

appareil photo mis au niveau du tube supérieur et au niveau de la boite de pédalier

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'avez vous comme selle et comment est elle reglée

 

Une Prologo Scratch Pro + , je trouve 6,4cm quand je prend la mesure creux de selle mur et pédalier mur, elle est reculée au max, elle est inclinée sur l'avant, je l'ai réglé au fil à plomb,peut etre est elle un poil trop reculé, difficile à dire, ou doit tombé le fil exactement, sur l'axe ou legerement en avant de l'axe pédale.


 

 

Détaillez ce que vous avez fait car là je ne vous comprends pas .

 

Voci les 2 PDF que Maxime m'avait envoyé, sur l'un on voit engagement des cales 89,5 mais ou est le bout de la chaussure exactement?

aussi j'ai 3mm de plus que votre formule de longueur pieds + 8mm donc dois je engager mes cales en conséquense ? donc 89,5 plus valable?

post-987-0-93600100-1443285780_thumb.jpgpost-987-0-84085100-1443285808_thumb.jpg

 

 

Les photos envoyées par Maxime le jour de l'étude, la selle était bien sur à 760,moins reculée et le cintre plus incliné vers l'AR:

post-987-0-13148600-1443286029_thumb.jpg post-987-0-15445200-1443286040_thumb.jpg post-987-0-65437600-1443286063_thumb.jpg post-987-0-23136700-1443286079_thumb.jpg

 

 

 

Photos de ce jour avec selle à 767, cintre plus incliné vers l'avant et le recul de selle augmenté à 6,4cm :

post-987-0-77715000-1443286655_thumb.jpg post-987-0-79716700-1443286662_thumb.jpg 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...