Aller au contenu

Rodriguez_4161_Route


Vincent Blondeau

Messages recommandés

  • Réponses 454
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

avant de pouvoir essayer des plateaux Q ring j'ai remis à jour ma transmission qui n'était plus adaptée et vieillissante.

Je suis passé d'un triple 10v Shimano105 à un 2x11  Shimano 105.

J'ai donc monté tout ça vendredi soir, dois je modifier quelque chose? le Q factor est il différent?

Sur le triple entre le roulement et la manivelle gauche il y avait cette rondelle de 3mm visible sur la photo https://photos.google.com/photo/AF1QipN09fhreOVtk9bWUNJXqboilvc2Zln70G07N9x7

Elle n'est pas présente sur les doubles plateaux, cependant dois je la remettre? 

J'ai ressenti un inconfort dans le genoux gauche en début d'essais, dois je m'adapter?

 

Sinon concernant la sortie, dimanche,randonnée sportive de 128km,1784 de D+ 24,5 de moyenne un parcours casse pattes, temps beau mais habillé long,inconfort genoux gauche, douleur mollet gauche assez brève en début de pratique,sinon assez bon ressenti,j'ai souvent roulé mains au bas du cintre,après la sortie et aujourd'hui encore douleur assez forte en bas du dos droit, mais je pense que c'était déjà un peu présent au levé dimanche.

J'ai bien remit les nouveaux leviers de commandes à bonne hauteur.

Donc je ne sais pas d'ou vient cette lombalgie,j'ai pris de mauvaise positions vendredi soir pour modifier le vélo, samedi j'ai fais 50km de VTT sous la pluie et fais des courses en même temps mais avec un sac à dos assez léger, par contre je crois que ma selle s'est déréglée (sur le VTT)

Donc forte douleur bas du dos droit mais pas type sciatique comme j'ai parfois, quant aux genoux pour l'instant ça va.

Modifié par Davids
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas le vélo sous la main, mais il me semble que manivelle relevée le long du tube je dois avoir 44mm entre le tube et le trou du filetage externe de la pédale.

En faite quand je demandai si il y a une difference de Q factor c'était plus entre un double et un triple, il doit y en avoir une,car sur le triple on trouve la rondelle plastique présente sur l'avant derniere photo de mon album https://photos.google.com/share/AF1QipMQoDC-ISlmF5xNXF70zWt0zZUaJ1yTTcEJgExRsBaAcI2fS4qnfjtSpgUEGp06tw?key=ZFpkVzAtVXViVzZyaWt4dV9TUjZmaXBybi1jdHdB car la ligne de chaine est de 45 avec un triple, sur la derniere photo on voit l'autre rondelle que j'avais rajouté entre la pédale et la manivelle, elle fait 2mm comme celle vendu par look, il me semble qu'on avait fait l'essais de l'enlever et ça n'allait pas.

Donc du coup je me demande quoi faire car j'ai un ressenti different, c'est pour ça que je voulais si il faut retouché la selle les cales ou autres, supprimer la rondelle look? ou mettre la rondelle Shimano pour encore faire sortir la jambe gauche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les photos je notre :

 

RS correct

Centrage cales  parfait des deux cotes .

Pour le qfactor il faut avoir  le même écartement des pédales des deux cotés   et cela est indépendant de la ligne de chaine .

S'il y a une différence de ressenti  il faut monter de la selle de 2 mm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai monté la selle de 2mm de nouveau.

2 activités ce week end:

samedi 91km sur un parcours de basses montagnes à bon rythme, 1800 de D+,habillé long temps frais,pluvieux puis ensoleillé, pédalage plutôt en force et essais de ma nouvelle transmission,je me suis très bien senti sur le vélo, j'ai beaucoup roulé mains au bas du cintre, un pédalage fluide, petite douleur genoux gauche interne vers tibia comme souvent, léger engourdissement de la verge quand ça grimpe longtemps, à noter aussi en cote buste relevé main en haut du cintre le pieds gauche un peu baladeur sur la pédale et inconfort genoux gauche, mains en bas de cintre sans trop de résistance il n'y a pas ce phénomène.RAS après la sortie.

dimanche 95km 1385 de D+ sur parcours vallonné avec une bonne moyenne,temps beau mais habillé long en bas,travail de relance et danseuse dans les cols, travail en descente, super feeling,pédalage efficace, toujours de légers engourdissement de la verge, genoux gauche quasi muet.

La difference sur les 2 sorties est que j'ai enlevé la rondelle Q factor sur la pédale gauche qui était nécessaire avec l'ancien pédalier (je parle bien des rondelles comme celles vendues par look, pas celle en plastique entre la manivelle et le boitier qui était d'origine sur l'ancien pédalier)

mon genoux gauche se sent bien mieux, par contre mes cales look doivent commencer à être usées je pense, le marquage de la cale gauche est un peu plus à gauche, mais entre la montée de selle,le retrait de la rondelle, le changement de pédalier je pense qu'il vaut mieux changer les cales au lieu de régler un poil l'orientation, le pieds m'a semblé plus stable,moins baladeur.

Donc encore du mieux à part les engourdissements mais je me vois mal redescendre la selle vu le confort et l’efficacité sur ce week end.

Jeudi j'ai une cyclo exigeante je voudrais éviter de bricoler quelque chose qui fonctionne. 

RAS niveaux douleurs à ce jour,aucune lombalgies.

Modifié par Davids
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BIen ..pour  supprimer l'engourdissement de la verge  il faudrait essayer d'avancer les cales  de 2mm vers l'avant de la chaussure ...et éviter de vouloir trop tirer sur les pédales    en montagne , lever les genoux plus que vouloir tirer car cela comprime   sur la selle ..de la souplesse dans le pédalage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bien, ce que je vais faire c'est acheter les cales, je ne touche à rien pour jeudi et ensuite faisant le pont j'aurai tout le temps de changer les cales et d'avancer de 2mm et de bien repérer au blanco la position avant démontage.

Merci pour ces conseils. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

4 activités en ce long week end:

Jeudi, cyclosportive de 99km 1850 D+ 28 de moyenne,un temps chaud, enfin habillé tout en court,la course s'est bien déroulée, très bon ressenti, très fort en col, j'ai vraiment senti un coup de pédale efficace, à mi course une petite barre niveau lombaire pas de vraies douleurs mais une sollicitation un peu gênante, légères compressions périnée de temps en temps et en toutes fin de courses petite gène genou droit après une bosse de 15% montée à bloc ce qui m'a permit de basculé le premier,sinon ras après la petite gène lombaire est partie sur la droite puis s'est calmé.

Vendredi décrassage et sortie très cool sur du plat, toujours avec un temps chaud, j'ai remplacé mes cales look et les aient avancées de 2mm, 117km 800 de D+ rythme normal et vélocité, pas mal de vent, assez bien posé je me suis senti bien malgré l'effort très violent de la veille, j'ai juste eu tendance à trouver le cintre un peu bas,rien de spécial sinon si ce n'est une gène au pieds droit sous le début du petit orteil comme si il y avait quelque chose dessous, plus de compression du périnée.ras après sortie.

Samedi entrainement en col et sur sortie longue rythmé, 146km 1913 de D+ avec une moyenne dans les 24, temps chaud, monté d'un col de 18km, très bon ressenti, j'ai beaucoup roulé mains en bas de cintre, je n'ai pas eu de compression du périnée, des petites gènes de temps en temps qui passent d'un genoux à l'autre,j'ai été très bon dans les cols, mais en fin sortie de nouveau ce mauvais ressenti au pieds droit.ras après sortie.

Dimanche redécrassage 56km 650 de D+ petit rythme sous un temps très chaud, j'ai senti le cintre bas en début de sortie, vers 40km encore ce t orteil qui me gène, j'ai enlevé mes chaussures pour voir le marquage des cales qui étant neuves commence à se faire, et j'ai du les orienter un peu, j'avais un marquage trop sur la partie extérieur. ras après la sortie.

Pas mauvais bilan je fais 100 places de mieux que l'an dernier sur ma cyclo, les douleurs aux genoux sont rares, les compressions aussi,par contre pour l’orteil c'est depuis le changement et avancement des cales on dirait, à voir avec le réglage que j'ai fait hier? ou podologue? reculer la cale de nouveau?

Ce matin légère douleur bas du dos droit avec du mal à se plier en deux mais je me sent bien, j'ai bien bu et me suis étiré correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le petit orteil a droite  il faudra certainement reculer les cales d'un petit poil....car c'est lui qui reprends tous les appuis ....

 

En fait   c'est un peu ce qui se passe ( pour les différentes douleurs )  la position permet d'exploiter plus  et donc à l'entrainement il ne fait pas hésiter à aller plus  haut dans l'effort pour faire ce fameux renforcement musculaire dynamique en puissance ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vois pour la cale.

je vais voir pour un meilleur entrainement sur le vélo, en dehors je pense être sur la bonne voie, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu ma douleur d'aujourd'hui, il y a vraiment du mieux.

merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

3 activités ce week end, après avoir bougé un peu ma cale droite en orientation,

Samedi sortie club de 215km, temps chaud 1680D+, une moyenne dans les 25, un bon ressenti général, j'ai travaillé la force en début de sortie le temps que le rythme du groupe augmente un peu, nous avons pris les cols à gros rythme et avons fait de nombreux sprints, j'ai beaucoup roulé mains en bas du cintre, j'ai été à l'aise mais j'ai senti ma cheville droite ainsi que le genoux droit moins stable qu'avant, pas de grosse douleur mais une gène un manque d’efficacité, par contre ras coté orteil qui posait problème, la sortie à été très physique, pas de réel douleur après.

Dimanche un peu de pluie j'ai alors opté pour un petit décrassage en VTT, 48km de bosses assez tranquille, ras après sortie.

Lundi 100km sous un beau temps, 850 de D+ avec une moyenne assez bonne, j'ai travaillé la giclette, les accélérations soudaines, en bosse, sur le plat, assis en danseuse, j'ai senti le coté droit pas à l'aise de nouveau avec une petite lombalgie qui se déclare au bas du dos droit, du coup j'ai reculé un poil les cales, nous les avions avancées suite aux compressions du périnée mais ça rend le genoux droit trop instable, je me suis senti mieux et la sortie s'est fini sans douleur, ras après.

Rien de spécial aujourd'hui non plus niveau douleur, mais c'était limite!!

je pense qu'il faut voir le podologue? sinon on ne pourra pas avancer les cales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

cela c'est encore vérifié ce week end, j'ai donc pris RDV chez Del Ducas, que je bouge la cale ou pas, que je fasse du VTT de la route de l'endurance ou de l'intensité tôt ou tard cette gène vient, ça peut être vers 50km ou vers 80 comme hier.

Samedi j'ai fais 67km de VTT dont 40 en basse montagne avec 1120 de D+ , ras, très bien sur le vélo, 1h30 de cardio travail en cotes, petites gènes tibiale après la sortie.

Dimanche 115km de vélo route avec une moyenne plus tranquille, un temps très chaud, 1290 de D+ un parcours très casse pattes, un pédalage plus en force que la veille, j'ai travaillé quelques sprints, un bon ressenti, le pieds droit s'est fait gênant en fin de sortie, le marquage des cales look est un peu moins centré, ça par sur les extérieurs. 

ras après la sortie ça va bien ce matin, je noterai juste ce problème de pieds droit, l'appuie doit être revu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
3 activités en ce week end beau et chaud,
vendredi 60km de VTT avec 920 de D+ avec travail en pentes raides,cardio, et controles des trajectoires, super ressenti, juste cet inconfort vers petit orteils droit.


samedi sortie longue ventée et seul, 140km d'un parcours assez plat,1000 D+, bon rythme, travail de force en première partie face au vent, une belle moyenne, rien de spécial, vraiment bien sur le vélo, petit CLM de 10km vers la fin de la sortie là ou j'avais du mal avant, et là j'aurai pu continuer sans problème, ras après la sortie.


dimanche sortie avec le club puis seul, 106km 1256 de D+, travail en col avec changement de rythme, assis danseuse, sortie plutot en vélocité, travail de petits sprints une fois seul, j'ai beaucoup roulé mains en bas de cintre et m'y suis senti bien, j'ai bougé l'orientation cales un poil en tenant compte du marquage qui n'était plus très centré, l'inconfort du pieds droit s'est fait un tout petit ressentir vers 90km alors que la veille non, un bas du genoux droit ainsi qu'un dessus de cheville droite très légèrement sensible ce matin mais rien de bien méchant.


Bien dans l'ensemble, je pense que les douleurs cheville,pieds, genoux ou bas du dos droit sont liés à des parcours avec plusieurs cols à la suite, du braquet et un rythme très élèvé, les 3 élements liés, sinon en général ras si je me reporte aux CR qui suivent les sorties, ce qui veut dire qu'avec un bon entrainement je doit pouvoir faire mieux.
Ce soir RDV chez Del Ducas.

Modifié par Davids
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...