Aller au contenu

Rodriguez_4161_Route


Vincent Blondeau

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 454
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir,

oui heureusement elles s'arrange il fait meilleurs, j'ai fais 2 sorties le week end dernier et une hier.

Samedi 28/01sortie seul sans thème spécial,un peu de force sur un parcours plat 64km avec tout de même un rythme très bon,temps pas trop mauvais.

Dimanche 29/01 sortie club plutôt fraiche, 80km beaucoup de bosses, travail de changement de rythme, très bonne allure,vaste interne genou gauche un peu sensible, petite lombalgie après la sortie.

Mardi 31/01, test à l'effort à la médecine du sport, bilan plus que bon :)

Samedi 04/02 rallye avec le club, 85km sous le soleil mais avec un vent violent,parcours très vallonné, pas mal au niveau ressenti, à l'aise quand ça grimpe, juste une gêne sur l’extérieur de la cheville gauche et vers le talon, il y a une contrainte je pense, les pédales kéo max donne un poil moins de liberté que les easy, cela dit avec les easy c'est le genou droit qui aime moins :lol:, donc à voir cette semaine je n'ai pas fait de course à pieds pour laisser tranquille les tendons.

Aujourd'hui 37km de VTT urbain sous la pluie dans les rampes du centre ville lyonnais avec des pourcentages indescents, très à l'aise,bon cardio,pas de tensions, pas de douleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

un week end un peu à l' image du précédent avec un rallye samedi de 60km par temps frais,un parcours très bosselé, le rythme était un peu léger du coup j'ai laissé un peu les collègues en retrait pour partir avec un groupe qui roulait bien, je me suis bien senti sur le vélo,très bon en côte,j'ai travaillé le changement de rythme,la vélocité,les mains en bas du cintre sur le plat,pédalage sans les mains dans les montées courtes,rien de spécial pendant ou après la sortie.

 

Dimanche VTT sur 45km plutôt en force dans les rampes urbaines et parcs de la ville,rythme normal avec temps agréable, vaste interne genoux droit et insertion tibia un peu sensible après la sortie, dessus pied droit interne un peu douloureux aussi,petite tension sous omoplate droite.

 

Pas mal je trouve,le marquage des cales look est juste parfait, Samedi j'ai un autre rallye avec plus de bornes, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

un nouveau rallye ce week end qui s'est comme prévu montré plus musclé,98km à gros rythme sur un parcours casse pattes avec un beau soleil, j'ai travaillé en même temps les relance sur grand plateau, de petits sprints, des changements de rythme en cotes, un bon ressenti général, le retour s'est même effectuer à plus de 40km/h avec les collègues, pas grand chose niveau désagrément, toujours les vastes internes insertions tibia qui se font sentir 2 jours après mais pas une vraie douleur, la cheville gauche qui tire un peu en fin de pratique peut être.

Je vois le podologue samedi on verra si il peut faire mieux, sinon je commencerai à chiffrer un passage en speedplay pour régler les problèmes de laxité,mais je préfère attendre un peu.

Sinon dimanche décrassage par 20km de VTT assez cool et 10km de marche l'après midi.

Samedi un rallye encore plus dur m'attend, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comme prévu on monte encore d'un cran, rallye très dur ce samedi, 102km effectué sous le soleil avec un très gros rythme,un parcours casse pattes très physique, je me suis senti bien tout le long,les collègues ont imprimer un train d'enfer, j'ai beaucoup roulé main en bas du cintre, j'ai pris les bosses à gros rythme, on a rarement roulé en dessous de 35...,très content du ressenti, ras après ni pendant.

Samedi matin juste avant j'ai vu Del Ducas qui a modifié un peu ma semelle gauche.

Dimanche décrassage VTT de 38km dans les sous bois très pentus, ras niveau douleur.

Légère douleur sciatique aujourd'hui mais beaucoup de conduite et de piétinage hier au travail, temps très humide aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui on est bien, il y a de la continuité et je ne bricole plus mes cales toutes les 5 minutes pendant les sorties, je peux enfin rouler.

Ce samedi il y avait une tempête pluie vent j'ai donc privilégié le vtt urbain, 26km sous la pluie à grimper des rampes en vélocité, je n'ai rien ressenti après la sortie, j'étais bien couvert, les vêtements déperlants sont bluffants.  

Dimanche j'ai fais la cyclo de Lyon, 90km (103 au total) sous un temps frais venté mais avec du soleil, un parcours vallonné effectuer à un gros rythme, j'ai plutôt pédalé en force, j'ai fais de long relais main en bas du cintre, un bon ressenti général, rien de spécial pendant la pratique, ras après, juste mal au dessus de pied droit le lundi matin, les douleurs sciatique et lombalgie se font plus rare ou durent peu.

Le week end à venir comporte 2 cyclo, j'ai vu que l'année dernière j'avais réussi à faire les 2 qui font pas loin de 95km toutes les 2 sans compter les kilomètres aller retour, si le temps le permet je vais essayer de refaire les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

week end bien rempli avec 2 cyclos:

Samedi 126km avec 1400 D+ un parcours très casse pattes et vraiment usant, très gros rythme, un temps estivale mais toujours habillé en long, j'étais assez bien sur le vélo par contre j'avais mal au vaste interne droit,un peu sous la rotule vers l'insertion tibia, à mi parcours j'ai resserré la liberté de la pédale et la douleur est passé, par contre elle reviendra dimanche soir et tout le lundi avec en prime une bonne douleur à la cheville droite.

Je pense que mes cales sont trop usées je vais les changer, par contre le genoux gauche apprécie ce léger jeux supplémentaire.

Dimanche 98km avec un parcours similaire, 760 de D+ une moyenne un cran en dessous, pas de douleur particulière, un pédalage plutôt en force, un temps frais mais ensoleillé, toujours habillé en long, j'ai travaillé un peu sur les relance sur le trajet, beaucoup roulé main en bas du cintre.

Un ressenti meilleurs mais en fin de parcours un cyclo m'a attrapé la roue AR et nous avons chuté à 45km/h, j'ai réussi à faire l'équilibriste et me faire chuté sur le bas coté dans l'herbe, par contre l'autre cycliste s'est bien esquinté...

Un bon ressenti général, pas de douleur suite à la chute, juste ce problème survenu au genoux droit, je pense que le problème a du commencé avant ce week end car j'avais le genoux sensible au touché déjà vendredi avant de monter sur le vélo, mais par contre samedi la gêne est venue vite puis la douleur, sinon le marquage des cales semble cohérent.     

photos des cales :

https://photos.google.com/share/AF1QipMQoDC-ISlmF5xNXF70zWt0zZUaJ1yTTcEJgExRsBaAcI2fS4qnfjtSpgUEGp06tw/photo/AF1QipPFJWmJdfMVRdqOoIiHM2JgOeZcFxgTRc4ba_0G?key=ZFpkVzAtVXViVzZyaWt4dV9TUjZmaXBybi1jdHdB

https://photos.google.com/share/AF1QipMQoDC-ISlmF5xNXF70zWt0zZUaJ1yTTcEJgExRsBaAcI2fS4qnfjtSpgUEGp06tw/photo/AF1QipNMkEig_t7sD_7BmFoas9cxxwoh4GuAZicJsqhA?key=ZFpkVzAtVXViVzZyaWt4dV9TUjZmaXBybi1jdHdB

 

Modifié par Davids
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

une cyclo ce week end,dimanche matin,90km (123 total avec aller retour) temps pluie au début puis grand soleil,un parcours très vallonné dans les monts du lyonnais,pire que du casse pattes, 1500 de D+ et 25,5 de moyenne, je me suis bien senti quasiment tout le long, à l'aise en col,toujours en cuissard long,cales look neuves, j'ai surtout roulé main au cocotes, en dernière partie de sortie, vers la fin j'ai eu mal à l'ischion droit,ça tirait un peu dans la cuisse, du coup dans des 10 derniers kilomètres j'ai lâcher le groupe avec qui j'étais, et me suis retrouvé seul sur une longue départementale avec vent de face, et là j'ai explosé...j'ai eu du mal à finir scotché à 24km/h impossible d'avancer, très compliqué pour faire les 2 dernier kilomètres.

Après la sortie pas trop de douleurs mais j'ai retrouvé ma douleur du lundi matin,cheville genoux et hanche droite, tout est irradié et aujourd'hui encore,douleur type lombalgie sciatique et la sensation surtout lundi, d'avoir la rotule dans un étau,vaste interne sensible et douleur tibiale, ça allait pourtant mieux ces temps ci, je crois que cette cyclo était trop dure de toute façon,mais j'avais moins ces douleurs.

Sinon samedi une trentaine de kilomètre de VTT urbain à rythme tranquille avec un peu de dénivelé, je ne sais pas si c'est le VTT, je peux éviter d'en faire pendant un mois mais j'ai un doute,sinon j'ai retoucher légèrement la cale droite après la cyclo car le marquage n'était pas tout à fait au centre,et je vais vérifier l'orientation de la selle, longtemps que je n'ai pas fais un check up du vélo malgré la chute l'autre jour, je n'ai vérifier que les pédales.

Modifié par Davids
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais revoir tout ça,sinon bilan sanguin satisfaisant tout comme le test à l'effort l'avait été.

Je vais voir un un programme de gainage plus complet et voir pour des exercices spécifique de coordination stretching etc...sur ballon swiss.

Sinon pour ce week end je ne me suis inscrit à rien j'ai décidé de rouler seul pour avoir du ressenti et travailler la gestuelle,le temps était bon mais venté toujours avec les jambières.

Samedi 60km avec de la bosse,un bon rythme, j'ai travailler la danseuse, un bon ressenti rien de spécial ni pendant ni après.

Dimanche 50km un peu le même type de parcours mais avec un petit rythme, bien sur le vélo mais un peu mal à la hanche droite après la sortie,sinon pendant j'ai eu des douleurs brèves à l’intérieur bas des genoux de temps en temps, un coté puis l'autre,par contre une douleur qui revient souvent et surtout à droite(parfois à gauche) et après la pratique c'est vers le tibia vers l’intérieur 10cm sous la rotule, je ne sais pas si ma selle s'est tassée ou si elle est trop avancé mais quelque chose cloche, mes pieds on tendance à se mettre en canard surtout à droite mais mon marquage de cales look est bon, je me demande si je ne pourrai pas être plus haut ou alors l'engagement des cales qui ne va pas ou un mauvais appuie, difficile à dire mais c'était mieux il y quelques temps.

Parfois c'est douloureux aussi dans les parties internes des rotules.

Modifié par Davids
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de spécial,j'ai changé les cales,j'ai bien mis du blanco autour,le marquage est nickel,changement des pédales en janvier, modif semelle gauche par Del Ducas il y a un mois, toujours la même selle, en ce moment j'utilise le même cuissard, vraiment je vois pas, je ne suis pas sur mais je crois que mon genou droit rentre un tout petit peu, c'est moi qui ai du changer :lol:, le corps à peu être bougé, selle pas l'axe ou tassé je ne sais, le RDV avec l'osteo approche,on verra ce qu'elle en dit, sinon je peu faire retoucher aussi la semelle droite si vraiment le genoux rentre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...