Aller au contenu

Longueur Jambes Différentes Et Appui Sur La Selle


yoyo

Messages recommandés

bonjour ,

 

Voilà , la jambe gauche plus longue de 7 mm que la droite .

 

Mais je n'arrive pas à mesurer avec exactitude si cette différence porte sur la "jambe" ou la "cuisse" .

 

Je tiens à préciser également que ma selle est affaissée coté gauche ( jambe plus longue ) .

 

Quand je pédale sans les mains mon bassin et mon corps pivote coté jambe gauche ( plus longue ? ) .

 

Quand à ma jambe droite , le genoux vient lécher le tube transversale .

 

Que faire ?

 

Mettre des cales coté droit ? Même si je ne sais pas si ça viens e la jambe ou la cuisse ?

 

Combien de mm de cales ?

 

Merci de vos réponse .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut s'assurer que la HS est bien   pour la jambe la plus longue  par exemple en posant( la talon sur la pédale en bas  .. ensuite on calera  sous la chaussure   de la jamabe la plus courte  par petits pas de 2 mm ( ce que je préconise ) et il faudra ajouter un pue de patience car  il a fallu des années pour en arriver ou vous etes et tout ne vas pas changer en un claquement de doigts .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai reussi à mesurer la différence de longueur.

Elle est de 6 mm , et elle se porte sur la longueur du fémur et non la jambe.

Le droit plus court que le gauche.

Dois je mettre des cales de compensation ou agir sur l'engagement des cales ou les deux ?

sachant que si je touche à l'engagement des cales je sentirais une difference de puissance quand je serai en danseuse.

Moi je serai pour les cales de compensation.

si oui de combien?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Vincent , 6 mm c'est pas beaucoup mais pourtant de temps en temps, quand je suis au point mort bas je sens bien qu'il en manque un peu. Je viens d'acheter deux cales de compensation de 1et 2 mm .

là je viens de mettre 2mm , je sens du mieux au point mort bas , j'essaierais peut être 3 mm .

Merci , pour ton aide en tous cas .

Salutations sportives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Tout d'abord il faut que la selle soit réglée en hauteur pour la jambe la plus longue et qu'ensuite on  fasse rattraper " le retard " par la jambe la plus courte .

Normalement  on parle d'un écart de 8 mm mais parfois avec un écart moindre  ( 4 à 6mm ) le fait de mettre une compensation   permet d'avoir deux appuis identiques sur les pédales .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'on   a une jambe de longueur différente qui  " pose  des problèmes "   possibilité de :

-  échauffement de l'entre jambe

- douleur au creux poplité sur une jambe

- douleur devant le genou sur une jambe

En fait il faut prendre les pathologies d'une selle trop haute pour une jambe et d'une selle trop basse pour l'autre .

Facile

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans ce cas, ne devrait-on pas ressentir aussi une gêne sur le devant de la jambe la plus longue ?

(en partant du principe que l'engagement des câles et la hauteur de selle pour la jambe la plus longue sont corrects)

Modifié par Boris-k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Si cette différence de longueur des jambes s'accompagne d'une bascule du bassin, du côté de la jambe la plus courte, le fait de mettre des cales de compensation de ce côté devrait "redresser le bassin", et accroître les tensions sur le genou de la jambe la plus longue.

Dans ce cas, ne faudrait-il pas relever la hauteur de selle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait, par exemple, 3 mm d'augmentation de la mesure de l'entre-jambe pour 4 mm de compensation. Ce n'est pas négligeable comme impact, effectivement.

quelle conséquence cela aura-t-il sur la hauteur de selle ? Y a-t-il une corrélation entre le fait d'ajouter des câles de compensation sous une jambe et la hauteur de selle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...