Aller au contenu

vince67_2013283


vince67

Messages recommandés

  • Réponses 248
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour Vincent,

Le 5 décembre 2010, j'ai eu un gros accident en VTT et j'ai heurté de plein fouet (30 km/h) une barrière forestière qui n'était pas signalisée dans la forêt, ce qui m'a stoppé net.

Il en résulte 5 côtes cassées, les apophyses transverses de 3 vertèbres lombaires fracturées et un hémopneumothorax qui a du mal à se résorber.

1) J'ai reculé ma selle de 8mm de manière à passer de 88 aux 96 prévus dans l'EP; je précise que contrairement indiqué dans l'EP le déport chariot de ma tige de selle FSA Kforce est bien de 32 et non de 25. Y a-t-il une incidence?

2) J'ai également remonté ma selle pour passer de 778 à 782.

3) J'ai changé ma potence par une 100 au lieu de ma 120 pour réduire la distance SC qui était de 595 afin d'atteindre les 588.4 de l'EP, mais je n'ai pu arriver qu'à 582. Est-ce que je reste ainsi ou je rachète une 110, qui me ferait atteindre 589.2?

4) J'ai réduit d'environ 2cms la différence de hauteur selle/cintre pour passer de 60 aux 82 de l'EP. N'est-ce pas trop d'un coup? Si nécessaire je peux mettre une bague d'environ 6mm pour remonter la potence...

5) Par contre pour l'engagement des cales, je vous envoie une photo car je pense quasiment être au maxi.

Je vous rappelle les commentaires douleurs de l'EP: douleurs régulières ischion gauche, lombaires gauches et sciatique gauche, indurations et irritations périnée résumé sur forum artisansducycle sous "vince67" avec vos commentaires.

J'ai essayé de monter sur le vélo en position statique avec les nouveaux réglages et je ressens immédiatement une douleur aux lombaires gauches, mais qui se situe à l'endroit où mes apophyses lombaires ont été fracturées, car du coup mon buste plonge et ma selle est plus haute; ce n'est certainement pas encore bien consolidé.

D'autre part, je roule l'hiver sur un VTT spécialized Epic expert taille L, que me conseillez-vous quant à la position par rapport à celle fournie par l'EP route?

Merci, cordialement

Vincent

post-59-1294429781,8795_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de monter sur le vélo en position statique avec les nouveaux réglages et je ressens immédiatement une douleur aux lombaires gauches, mais qui se situe à l'endroit où mes apophyses lombaires ont été fracturées, car du coup mon buste plonge et ma selle est plus haute; ce n'est certainement pas encore bien consolidé.

A mon avis il faut plutot descendre la selle et remonter le cintre pour ne pas " tendre " les zones accidentées et pas consolidées .

Il faut que je comprenne le probleme des cales car effectivement l'engagement ets maxium .

Pour la position VTT :

- HS -1.5 cm

- RS=1.5 cm

- h -2 cm

- SC +4 cm ( avec moderation a cause des fractures )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Si je comprends bien je reviens à l'ancienne hauteur de selle.

Est-ce que je garde le nouveau recul?

Est-ce que je conserve cette nouvelle potence 100 avec une distance SC raccourcie, et je la remonte un peu pour réduire H SC?

Merci

Vincent

J'ai un peu de mal a suivre !

Ou en es-t-on ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir Vincent,

Pouvez-vous relire le 3ème message pour comprendre mes problèmes SVP; Je viens d'effectuer ma première sortie route depuismon accident du 5 décembre 2010 avec le nouveau recul et la nouvelle hauteur de selle préconisés. Par contre j'ai remonté la potence au maxi et raccourcie au maxi pour être assez droit.

En effet, mes apophyses transverses lombaires ont toujours le trait de fracture visible, elles ne sont pas encore bien resoudées.

Je ressens une douleur aux lombaires gauches due à cette fracture. Le fait d'avoir reculé la selle soulage cette partie ou dois-je la ravancer pour le moment?

Merci, sportivement

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, alors je laisse le recul de selle que vous m'avez indiqué, je baisserai le cintre plus tard.

Rééducation vélo cool en évitant danseuse+ kiné et prise de calcium pour resouder correctement; pour le moment, je vais reprendre tranquillement avec des sorties progressives, en commençant par 40-50 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parties genetales e'ndormies = selle trop haute ou bec de selle releve

Douleurs lombaires = selle trop reculée , cintre trop loin ou triop bas

Il n'en demeure pas moins que votre accident a laissé des sequelles et que probablement il faut laisser plus de temps naux réparations.

Enfin il faudrait repre'ndre les mesures actuelles pour corrigér la position.

Ce qui me chagrine plus ce sont les problemes liés au périnée car elles sont anormales et devraient cesser si l'on baisse la selle ; ce qui ne semble pa setre le cas . Avez vous discuté de cela avec votre médecin ? Avez vous vu un urologue ?

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir,

Depuis mon accident, j'ai effectué presque 1000kms uniquement assis, à cause des fractures des apophyses lombaires, et je pense que ce doit être la cause principale de l'engourdissement des parties génitales. De plus j'ai un tout petit peu baissé la hauteur de selle et j'avais mis une potence courte de 100, relevée au max.

Comme ça va de mieux en mieux, j'ai remis aujourd'hui une potence de 110 et j'atteinds ainsi la distance sc prescrite dans l'EP. Le recul selle est de 92 contre 96 et la hauteur du cintre comme avant l'EP c'est à dire 60 contre 82 dans l'EP car je ne suis plus souple comme avant l'accident.

Que me conseillez-vous de modifier sachant que vous m'avez conseillé de reprendre des cotes ds votre dernier mail?

Mes sensations sont : douleur genou droit, tendon quad et induration périnée droit.

Après rallonge potence aujourd'hui, mieux sur le plat à vitesse élevée.

Sportivement

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir pourquoi le cote droit est "handicape " .

es ce que ce sont encore des sequelles de l'accident ?

es ce que la selle serait deformée ?

Y aurait il un " blocage " ?

Sinon iol faut conserver la distance entre cintre et selle pour la hauteur et conserver le recul de bec de selle plus reduit .

En fait il faudraiot faire un film pour analyser le mouvement cote droit .

Tu es loin de Lyon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les renseignements, OK je conserve les réglages actuels.

Ma selle n'est pas vriée car elle est quasi neuve, de plus habituellement les problèmes périnée se situent du côté gauche avec bassin de travers. Le problème côté droit vient certainement de l'accident, car je dois compenser à droite les douleurs de la gauche; le kiné me l'a confirmé, les contractures lombaires sont plus importantes à droite, alors que c'est le côté gauche qui a été touché.

J'habite loin de Lyon, à strasbourg, mais je peux faire un film sur home trainer et le mettre sur cd...

Sinon, j'ai effectué une sortie de 125 kms, et mis à part qq douleurs au genou droit, la psition qui me convient le mieux actuellement est soit totalement relevé, soit les mains aux cocottes-coudes cassés en roulant vite. Je ne peux pas encore mettre les mains en bas du cintre.

Je me recule souvent en arrière sur la selle, ayant l'impression d'avoir glissé vers l'avant de quelques mm.

Sportivement

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Avez-vous vu des choses à corriger ou améliorer?

Merci

Bon

J'ai noté :

- problème de dos ( 1 plis et blocage ou raideur du bas du dos => voir osteo )

- selle 1 peu basse

- selle 1 peu reculée

-bras ok

- cales peut être pas assez engagées

- le talon ne remonte pas assez => il faut lever les genoux ou monter la selle

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

c'est vrai que j'ai un problème au niveau du dos, le bassin est de travers, et après chaque manip chez l'ostéo, ça revient>...je vais essayer d'aller consulter un podologue.

Concernant la position, de combien de mm pensez_vous que je doive remonter la selle, et de combien la ravancer?

J'ai parfois l'impression que mon cintre est trop près. Vu la vidéo, je reste ainsi ou je rallonge et baisse la potence?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...