Aller au contenu

vince67_2013283


vince67

Messages recommandés

  • Réponses 248
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour Vincent,

 

Ayant effectué plusieurs sorties de 100km (réglages cales rouges neutres) avec chaussures sidi et pédales look, je ne ressens aucune douleur à la jambe gauche; en revanche, douleur au niveau du genou droit (extrémité du tendon quadricipital, mais aussi creux intérieur rotule au dessus du tibia et derrière le genou côté intérieur). Le tendon d'achille droit est auusi un peu douloureux.

Pourtant, HS, RS me paraissent vraiment bien. Qu'en pensez-vous?

 

Merci, Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon Vincent, j'ai revisité "mecacote", et j'ai commandé une cale de 2mm, comme vous me l'avez suggéré.

Dans l'attente de la recevoir, je dispose d'entretoise q-factor look de 2mm, pensez-vous que je devrais essayer avec une entretoise uniquement du côté droit (celui où je ressens des douleurs au genou et tendon d'achille)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prepare le colis qui partira demain.

 

[ comment avez vous trouve notre nouvelle boutique  http://www.mecacote.com/boutique/index.phpet  avez vous visite notre nouveau site pour les cadres  http://www.cyclesmecacote.fr

Modifié par Vincent Blondeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le colis. La nouvelle boutique est sympa et je l'ai trouvée sur le site mecacote. En revanche je n'avais encore jamais vu le site pour les cadres; je vais regarder plus attentivement!

 

Cet après midi je prévois de faire une sortie de 100km avec le club, pensez-vous que j'essaie l'entretoise qfactor de 2mm du côté douloureux ou bien que ça ne sert à rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour le conseil. J'ai consulté la fiche de l'EP de l'époque et il semblait que la jambe droite était légèrement plus longue de qq mm lors des mesures. Pourtant c'est celle-ci que je dois réhausser.

Mais, il est vrai que mon bassin ets de travers et que je suis assis plus du côté de l'ischion gauche comme si la jambe droite était plus courte.

Je n'avais jamais pensé à cette idée de cale de compensation, encore moins de ce côté, mais en y réfléchissant, il est possible que ça règle le problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dépose le colis dans la boite PTT ce matin a 06H55 donc demain ou vendredi   vous pourrez faire l'installation et au moins on saura rapidement...

 

parfois il faut penser à l'inverse de ce qui parait logique .... :)

 

ça marche dans les machines pharmaceutiques  piourquoi pas chez l'homme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour Vincent,


 


Depuis un an environ je roule avec pédales look keo cales rouges et chaussures sidi (auparavant avec ensemble time équipe ancien modèle), et je ne dispose que de la liberté angulaire et pas latérale. 


Or, mon bassin est un peu de travers (ça revient quand même après les manipulations ostéo). Avec mes anciennes time, mon pied gauche se positionnait naturellement proche de la manivelle et le pied droit plus éloigné.


J'ai réglé comme sur votre site mes cales en position neutre, cela convient nickel pour le pied gauche mais je n'arrête pas de tatonner pour le droit, en essayant de l'écarter légèrement de la manivelle.


Je ressens actuellement une gêne lors du pédalage et du coup une douleur au genou droit au niveau de ce que vous nommez "tendinite de la patte d'oie".


Que changer pour améliorer ce problème et surtout comment vérifier le problème visuellement au niveau des cales?


Je peux vous envoyer une photo si nécessaire.


 


Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année.


 


Vincent


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour Vincent,

 

Voici les photos des cales. C'est le pied droit qui pose problème. Je n'arrive pas à trouver le bon réglage, comme si le pied était trop près de la manivelle. Je ressens des douleurs au genou intérieur patte d'oie, et sensation que le pied n'est pas "calé" lors du cycle de pédalage et effectue comme un mouvement latéral de gauche à droite en position basse.

 

Que constatez-vous au niveau de mes cales, et que changer?

 

Par avance merci.

 

Vincent

post-59-0-77205300-1421144357_thumb.jpg

post-59-0-90609400-1421144375_thumb.jpg

post-59-0-94788500-1421144394_thumb.jpg

post-59-0-40996200-1421144413_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La selle n'est pas dans l'axe du velo ..A Vérifier  sinon c'est le bassin qui  est vrillé .

 

Le pied droit a la talon qui demande a " rentrer " et le pied gauche a le talon qui demande  à " sortir "...

Généralement c'est la selle pas dans l'axe du vélo ..

 

A voir .

Modifié par Vincent Blondeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Vincent,

 

Merci pour votre réponse. Ma selle est bien dans l'axe car c'est une tige de selle profilée auto-alignée (sur un giant tcr advanced), et effectivement mon bassin est bien de travers. Le souci est que malgré les différentes consultations ostéo et chiro, le bassin est remis dans l'axe mais ça ne tient que quelques jours.

 

Dois-je toucher quelquechose au niveau des cales ou bien je laisse comme ça vu que les cales ont de la liberté angulaire?

 

Merci.

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tige de selle  profilée n'est pas systématiquement centrée sur le cadre ( deja vu plusieurs fois au grand dam des cyclistes car pas réparable ) ...

 

Il faudrait peut etre passer aux cales grises poir mieux maintenir les pieds dans la bonne orientation pour eviter les douleurs aux genous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent,

 

Concernant mes douleurs au genou droit qui se sont encore amplifiées hier et qui virent maintenant à la tendinite, j'a vérifié les points dont vous m'avez parlé, à savoir la selle que je croyais vraiment dans l'axe.

 

En fait, sans voir le vélo, votre analyse était la bonne!!! Pourtant âgée seulement d'un an, la selle est complètement vriée et affaissée du côté droit (quasiment 8mm plus bas que l'autre côté). Comme dit plus haut cela vient du fait que mon bassin est lui-même de travers depuis des années malgré ostéo et chiro...

 

Du coup, je vais changer ma selle demain. L'actuelle est une flite gel flow et j'attendais qu'elle soit "morte" pour la changer par la nouvelle flite titanium (également ouverte en son milieu) que j'avais déjà achetée il y a plusieurs mois.

 

Le souci est que j'ai déjà beaucoup roulé depuis fin novembre et que j'ai peur de changer tous mes appuis, c'est pourquoi j'ai besoin de vos conseils avisés. J'ai actuellement une distance bec de selle/cintre de 59.5 et une hauteur de 77.8 en mesurant de l'axe du pédalier jusqu'au dessus du cuir de la selle dans le prolongement du tube de selle.

 

Sachant que l'ancienne selle est tellement déformée et que je n'arrive pas à trouver précisément le creux de selle, dois-je remettre exactement les mêmes cotes que ci-dessus?

 

Je vous joins une photo des deux selles pour visualiser les modèles.

 

Merci d'avance,

 

Vincent

 

post-59-0-39875400-1421614612_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...