Aller au contenu

vince67_2013283


vince67

Messages recommandés

  • Réponses 248
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour Vincent,

Test 90km aujourd'hui, sensations nettement meilleures grâce à vos conseils.

Plus de douleurs dans les mollets ni ischios, bonne puissance en danseuse et bonne vélocité dans les côtes.

Mieux au niveau parties génitales avec bec de selle incliné vers le bas et un peu ravancee, mais je ressens l impression que je devrais avancer de qq mm et peut-être baisser encore d 1 ou 2mm. 

Seules douleurs un peu aux quadriceps, peut-être dues au changement d appuis.

Que pensez vous au niveau des petits changements envisagés ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent,

J ai fait une sortie de 110 km à allure rapide samedi, quasi plus de douleurs aux parties génitales ( merci pour vos réglages, et inclinaison bec selle).

En revanche, mal ischion gauche lombaires gauches et tfl gauches...tjs ce côté qui me gêne vu mon bassin de travers.

Dois-je modifier qqch?

On avait baissé la selle de 2mm pour semelles chaussures moins épaisses, encore de 2mm pour talon virtuel, avancé la selle de 3mm.

Dois je baisser encore un peu ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour Vincent,

Ayant cassé ma selle dernièrement, une flite gel flow modèle 2012, je n'ai pu retrouver qu'une flite team edition, modèle identique, mais sans canal central et sans gel. Les cotes de la selle sont les mêmes 130mm de large et mm longueur.

J'avais entre temps essayé diverses selles qui m'ont occasionné douleurs ischion gauche et fessiers adducteurs.

Avec cette nouvelle selle quasi identique , j'ai remis mes côtes exactes. Au fur et à mesure des sorties, j'ai légèrement reculé 1 à 2 mm la selle pour faire disparaître la douleur ischion gauche, comme si l'arrête arrière appuyait dessus. J'ai beau bidouiller de mm en mm, qqch ne colle pas. Tantôt impression que la selle n'est pas encore assez reculée. Qd je la recule de presque rien, j'ai la sensation inverse.

J'ai svt tendance à vouloir me reculer sur la selle pour être plus à l'aise au pédalage, surtout en montée, mais la partie arrière plus large me gêne.

HS réglée à l'identique, impression d'etre un peu bas. Les douleurs ressenties sont douleurs derrière les jambes ischio jambiers alors que j'ai la mm hauteur qu'auparavant. On me dit que je semble un peu bas. Je pensais qu'être assis bas donnait des douleurs aux quadriceps uniquement.

Merci pour votre aide concernant mon recul et ma HS.

Sportivement 

Vincent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour Vincent,

A priori je souffrirais depuis plus quelques mois de compression pudendale, avec douleur verge et périnée.

Ayant une selle flite ancien modèle, je l'ai remplacée il y a 3 semaines par une prologo système PAS.

Ça améliore mais je ne suis pas sûr concernant l'inclinaison. Mon ancienne flite étant plate, je la mettais de niveau. La prologo étant incurvée, je l'ai réglée de niveau par rapport au trait sur la selle situé aux 2/3 arrière environ.

Est-ce la bonne solution ou ça va me faire glisser sur l'avant et comprimer le périnée?

Du coup la forme incurvée change aussi La HS, comment mesurer par rapport à une selle plate, l'arrière du coup sera poussé haut ?

Je vous joins une photo.

Merci

Vincent 

20210822_142559.jpg

20210822_142545.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je vois le réglage c'est la bonne" base de départ ...Ensuite il faut pouvoir rouler mains derrière le dos  sans glisser ( c'est le test ) .

Pour le compression pudentale c'est  bizarre car sinon tu aurais du t'en plaindre depuis longtemps et avoir des difficultés pour uriner ?

Dans ce cas baisser la selle de 2 a 3 mm semble  indiqué .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Vincent,

J'ai effectué le test des mains dans le dos et je ne glisse pas spécialement vers l'avant.

En revanche, je ressens un peu de douleurs dans les aines après les sorties.

Cest mieux avec la prologo que la flite pour cette névralgie pudendale.

Pensez vous qu'une ISM serait mieux que la prologo?

Bonne journée 

Vincent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent, 

Désolé pour la réponse tardive. En fait j'ai tjs été assis un peu de travers déformant le châssis de mes selles flite avant de ne plus avoir de douleurs.

Ma selle a cassé en début d'année et j'ai réussi à trouver le même modèle même largeur 130, mais plus dure et sans ouverture centrale.

Au fur et à mesure des mois, j'ai eu des douleurs principalement ischion gauche au début, puis toutes les parties molles de la verge à l'anus.

Ces douleurs étaient encore pire et duraient plusieurs jours après une sortie de 100 bornes.

Du coup pause de 20 jours, léger mieux...changement de selle slr superflow mal, Bontrager aeolus mal, prologo pas 2 scratch, mieux au début mais pas top tout de même... un magasin vient de me prêter une smp well, moyen.

Du coup je ne sais plus quoi faire. Diagnostic de l'urologue très orienté vers cette pathologie, certainement au niveau de l'appui selle contre ischion gauche où passe également le nerf pudendal.

Je pense qu'il me faut une selle n'excédant pas 130 mm de large, au dessus ça me fait mal, assez souple, ouverture centrale... j'ai encore qq options de test ism pl ou pr, italia novus ou une decathlon en gel 130 de large à 30 €.

En général, l'urologue m'a expliqué que si ça ne passe pas ça finit en arrêt pur et simple du vélo et passage au vélo couché, la déprime quoi :)

Voici pour le descriptif le plus complet.

Vincent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour Vincent,

Je reviens vers vous pour une aide au positionnement de ma selle.

Souffrant de névralgie pudendale j'ai essayé plusieurs selles qui ne m'ont pas vraiment convenu.

Suite à un accident et un vélo cassé, j'ai acheté d'occasion un cadre scott tige de selle intégrée à couper, donc je ne voudrais pas trop me tromper.

J'ai également acquis une selle smp stratos car sa largeur semble convenir à mes mensurations.

Le problème est le réglage de la hauteur et de l'horizontalité.

Habituellement j'avais 77cm axe pedalier dessus selle dans le prolongement du tube avec une selle "plate".

Comment régler ces 2 mesures avec cette smp Creuse?

Également comment reporter la distance bec selle cintre, mon ancienne mesurait 28cm de long et la smp 26.6cm?

Vu que l'ancienne était plate, sans creux et la nouvelle Creuse, est-ce que je recule la selle de 1.4/2 soit 0.7mm?

Merci d'avance,

Vincent 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...