Aller au contenu

vince67_2013283


vince67

Messages recommandés

Bonjour Vincent,

Suite à mon changement de chaussures sidi vers gaerne, le fait de baisser la selle de 2mm a supprimé pas mal de douleurs.

Le fait que je sois assis de travers, fait que mon pied gauche est assez bien dans l axe alors que le bout du pied droit rentre vers la roue avant et le talon sort vers l extérieur.

Malgré les cales rouges look, mon pied est en butée dans cette position. Pourtant l usure semble symétrique et centrée quand je regarde sous la cale.

Mon pied doit faire avec mon genou un mouvement latéral... pensez vous que je puisse réorienter latéralement la cale pour que le pied soit dans l axe du vélo, en ne touchant que d'un côté? Est ce que cela se fait des réglages un peu différents pour les 2 pieds?

Merci

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 248
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour Vincent, j avais posté une question qui a du être effacée...

1. Suite au changement  de chaussures Ok pour cale grise à droite. Apres 4 ou 5 sorties de 2h environ, je ressens des douleurs musculaires principalement ds les mollets 

2. J ai bien repéré l axe metatarse et positionné correctement le repère des cales, mais j ai l impression de pédaler de la pointe du pied et surtout le pied droit semble sous engagé alors que tout est réglé pareil, principalement en danseuse.

3. Sensation que je suis plus reculé qu avant sur la.selle, avec envie de l avancer de 2 ou 3 mm.

4. Légère douleur au niveau tendon quadriceps droit.

Que puis je changer?

Merci et bon week-end 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent,

Suivant vos conseils, j ai reculé les cales de 2mm et je vais faire l'essai demain.

Concernant le talon, la mesure sur mes anciennes sidi est de 33mm, celle de mes nouvelles gaerne semble être plus proche des 30mm.

D autre part la pointure des 2 paires est 44. La mesure de mon pied nu est 27.5mm, la semelle carbone de mes sidi etait 27.4, tandis que les gaerne mesurent 28.2.

Bonne journée,

Vincent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Vincent,

Hier sortie de 80 km après avoir reculé les cales de 2 petits mm, sensations nettement meilleures .

Toutefois subsiste une légère impression que le recul de selle est plus grand depuis le changement de chaussures?

Est ce que je dois avancer un peu la selle, reculer aussi encore les cales?

J avais déjà baissé la selle de 2mm suite à vos premiers conseils à cause de la semelle moins épaisse . Du fait du talon, dois je encore baisser de 2mm?

Pour mon pied nu de 27.4mm, mes anciennes semelles internes étaient de 27.1. Les nouvelles sont de 28.1.

 

Merci

 

Vincent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien je vais encore un peu reculer les cales.

Pour la sensation d être un peu trop reculé, avec la position des anciennes chaussures, dois je avancer la selle de qq mm?

J avais déjà baissé la selle de 2mm suite à vos premiers conseils à cause de la semelle moins épaisse . Du fait du talon moins haut , dois je encore baisser de 2mm?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent,

J'avais donc reculé les cales de 2mm une première fois, et de nouveau de 1.5mm hier sur les nouvelles chaussures.

Après une sortie de 90 km aujourd'hui, sensation de puissance assez bonne, mais douleurs mollets et impression de vouloir avancer un peu la selle, plus douleurs sous les pieds.

Je vous joins qq photos de mes réglages.

Merci

20200106_162806-560x1152.jpg

20200106_162955-224x461.jpg

20200106_163054-224x461.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Vincent, 

J avais initialement positionné les cales plus proche du trait noir mais comme dit lors des msg précédents, je n avais plus de force et sensation de vouloir enfoncer mon pied plus avant ds la chaussure, surtout en danseuse.

Du coup on avait reculé la cale de 2mm, avec sensations bien meilleures. On.a de nouveau reculé de 1.5mm hier.

Je viens de revérifier et  le trait noir est bien sur  l axe du métatarse

 Dois je ravancer les cales des 1.5mm pour me rapprocher du trait noir?

Pour ce qui est de la sensation de selle trop reculée, je baisse la selle de 2mm dès à présent.

Merci

Vincent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent, 

Vu le nombre de messages, je vous fait un petit récapitulatif.

Problème de bassin de travers, je crie mes selles, non résolu par ostéo et podologue renommé. Je dois pédaler en souplesse car 2 blocages nuque et dos, plus sciatalgies récurrentes syndrome piriforme et compression pudendale qui se réveille régulièrement, mais pas encore prêt psychologiquement à passer sur selle Proust.

Depuis mon changement de chaussures sidi vers gaerne, j ai un gros souci pour trouver ma position. 

L engagement des cales a l air bon. J ai baissé la selle de 2mm une première fois car semelle moins épaisse, puis de nouveau 2mm à cause du talon virtuel.

Pourtant j ai encore l impression que le RS est trop grand malgré avoir avancé la selle de 1mm, de vouloir me rapprocher de l avant, et de vouloir baisser un peu la selle.

Merci beaucoup pour ces conseils, c est nettement mieux car ma névralgie pudendale recommence à s installer.

Est ce possible d etre obligé de faire autant de changements à cause d un changement de chaussure?

Je vous envoie encore une photo de ma selle flite, elle est de niveau, mais j ai l impression que le bec me presse les parties génitales. Dois je incliner vers le bas vu le creux de selle?

Merci  pour votre aide

Vincent 

20200112_185602-1137x388.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...