Aller au contenu

vince67_2013283


vince67

Messages recommandés

  • Réponses 248
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour Vincent,

J'ai enchaîné plusieurs sorties de 3-4 heures avec des cols et en relais rapides sur le plat, je me sens assez bien. Le hic ets que des douleurs de sciatiques gauche sont réapparues après avoir remonté la selle de 2mm. Mais j'avais également remis des cales neuves, car la plaquette TBT time en résine était cassée en 2 et je ne m'en étais pas rendu compte.

Le fait de remonter légèrement la selle doit-il faire ranvacer cette dernière, vu que sur la video envoyée vous m"aviez trouvé un peu en arrière?

Merci

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 6 months later...

Bonjour Vincent,

Tout d'abord je reviens vers vous pour vous dire que mon EP m'a donné satisfaction cette année.

Ensuite, j'aurais besoin de renseignements car mon vélo actuel un giant tcr t-mobile de 2006 est cassé, je viens d'acheter un giant tcr advanced, toujours en taille L.

Dois-je reporter toutes les cotes à l'identique?

Par contre la selle est une arione alors que j'avais une flite gel flow, quelles modif apporter?

J'avais des anciennes pédales et chaussures time equipe/tbt, que me conseillez vous sachant que j'aimerais avoir le maxi de liberté angulaire et latérale.

Merci pour vos réponses, sportivement

vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi il faut reporter toutes les cotes ...

es correction seront minimes pour le recul de selle ( il me faut cependant un nom poure retrouver le dossier et recalculer le RS ..Etes vous dans l'année de suivi gratuit ?)

Si vous vous sentez bien avec de la liberte latérale il vous reste a prendre de nouveau des TIME .

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Vincent,

Mon nom est RICHE Vincent, n° 20103283 et je suis effectivement dans l'année du SAEP.

D'ailleurs j'avais eu un grave accident de Vtt le 05.12.2010 et n'ai pu reprendre que 2 mois après et vous m'aviez dit que le SAEP démarerait à partir de cette date, soit jusqu'en février 2012.

Je roule encore sur des anciennes pédales time avec une forte liberté latérale. J'avais essayé il y a 2 ans de passer sur les nouvelles time mais vu que la liberté latérale est fixe une fois réglée, j'avais eu de grosses douleurs à un genou.

Les look avec cales rouges ou speedplay sont elles mieux dans mon cas?

Actuellement je roule sur une selle flite gel flow et le vélo que je vais recevoir est monté avec une arione, plus longue, donc j'aimerais connaître le nouveau recul de selle avec cette dernière.

Merci, cordialement

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour Vincent,

J'avais en 2010 effectué une EP chez vous(RICHE_2013283), et j'en étais satisfait.

A la sortie de cet hiver avec exclusivement du vtt, je peine à retrouver des sensations de position correcte sur mon vélo de route.

En vérifiant si les cotes de l'EP correspondent toujours avec celles du velo, je constate que :

-le recul est de 10 au lieu de 9,6

-la hauteur de selle 78,5 ds le prolongement de la selle alors que l'année dernière elle était de 78 (peut-être du à un remontage moins précis du vélo suite à nettoyage?)

Sur le vélo, je modifie mes cotes au gré des sorties, mm par mm et à chaque fois les douleurs bougent. Avec un RS de 10, j'ai l'impression que ma distance SC est trop importante, et en la ravançant d'un mm l'impression est inverse, comme si j'étais trop près. Un si petit changement peut-il entraîner ce type de sensations? Les douleurs principales se situent au niveau de la hanche gauche, et parfois des genoux ou tendons achille...

Je suis actuellement avec un R de 9.85, SC de 59,2 et HS de 78,3.

Que me conseillez-vous de faire? De ne plus toucher à rien et d'attendre que le corps s'habitue ou de baisser la selle?

Merci d'avance, Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mon conseil est de mettre le vélo aux cotes de l’étude.

Cependant il faudrait me donner votre poids et vérifier le poids que vous aviez le jour de l’Étude.

Généralement lorsqu'il y a prise de poids il conviendrait de " baisser la selle " et " réduire la distance selle cintre "...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent,

Mon poids actuel est quasiment le même que celui de l'étude mais je vais baisser un tout petit peu la selle.

J'ai revérifié les cotes du vélo par rapport à l'EP, Je devrais ravancer la selle de 2mm, mais cela fait environ 2000 km que je tatonne, si je la recule d'un mm j'ai l'impression d'être trop en arrière et ds la position actuelle j'ai l'impression d'être trop en avant, en me reculant régulièrement sur la selle en roulant. Je n'y comprends rien, à un mm près les choses sont totalement différentes.

Autre point constaté, à l'époque de l'EP, j'avais eu un grave accident et vous m'aviez conseillé de positionner mon cintre plus haut. Je ne l'ai jamais rabaissé, et j'ai vérifié la cote qui est de 6, 5cm (différence de hauteur selle/cintre) sur le vélo alors que l'EP prévoyait 8,2 cm.

Dois-je toucher à cette cote après déja 2000 km?

Merci sportivement

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour Vincent,

J'ai effectué 3 courses depuis que j'avais fait les réglages suivants: baissé la selle de 2mm, baissé le cintre de 5mm pour me rapprocher de l'EP ce qui a augmenté ma distance SC.

Je constate une impression de cintre un peu trop éloigné et une sensation de vouloir me reculer sur la selle, avec douleurs aux quadriceps.

Du coup ce soir, j'ai remonté la selle de 2mm, tout en la ravançant d'1mm (j'arrive du coup au RS 9.65 de l'EP), ce qui me donne une SC de 59.4( au lieu des 59.5 des derniers jours et des 58.9 de l'EP).

Qu'en pensez vous? Merci

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir Vincent,

Il ya 15 jours j'ai eu une grosse chute avec bris de cadre. J'ai repris exactement le même tout en changeant la potence. En effet j'avais une 120 retournée, orientée vers le haut et comme vous me pensiez un peu loin et haut, j'ai fait monter une 110 orientée vers le bas avec le maximum de douilles.

Mon cintre se trouve rabaissé de 4 mm, me rapprochant un peu plus de l'EP et la distance sc que vous pensiez un peu trop longue est désormais à 58,9 conformément à ll'EP (contre 59,5 avec la 120).

J'ai un peu mal aux lombaires avec impression qu'il faille que j'oriente un peu le bec de selle vers le bas;

Et mes genous entrent en contact avec le bord du cintre lorsque je me mets en danseuse.

Que dois-je faire?

Merci

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir Vincent,

Depuis le debut de saison, j'ai une potence 120 retournée, orientée vers le haut et avec laquelle j'ai déjà effectué environ 6000 kms. Comme vous me pensiez un peu loin et haut, j'ai monté hier une 110 orientée vers le bas avec le maximum de douilles et j'ai effectué une sortie longue de 130 kms, et je ressents une peitite douleur au genou droit.

Mon cintre se trouve rabaissé de 4 mm, me rapprochant un peu plus de l'EP et la distance sc que vous pensiez un peu trop longue est désormais à 58,9 conformément à l'EP (contre 59,5 avec la 120). Est-ce que je fais une erreur de faire ces modifications en pleine saison dans le sens où est-ce que ça risque d'engendrer des problèmes type tendinite ou douleurs au genoux? N'est-il pas déjà trop tard ds la saison pour m'y habituer sinon dois-je attendre la fin de saison?

Merci

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour Vincent,

 

Je roule actuellement avec des pédales time ancien modèle et les chaussures qui vont avec (time equipe pro) avec les cales avant et arrière car ce sont les seules qui ont une liberté latérale.

Mes chaussures actuelles venant de rendre l'âme et s'agissant d'un modèle qui ne se fait plus, j'ai retrouvé quasiment les mêmes sur un site belge. Le souci est que sous la semelle, il existe un insert inamovible faisant que la distance pédale/ pied est plus élevé de 4mm (mon pied est plus éloigné de 4mm de la surface d'appui de la pédale).

Que dois-je faire au niveau de la position sur le vélo ? Remonter la selle de 4mm et la ravancer d'1 mm ou l'inverse?

Merci pour votre conseil,

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...