Aller au contenu

Casares 4061 Route


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Je pense qu'il faudrait commencer par essayer la REGALE ..pour les SMP  je ne peux rien, dire car mon expérience  m'a montré qu'il est impossible de conseiller  une selle SMP tellement elles sont différentes les unes des autres et qu'il est difficile de choisir sans essayer ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour Vincent j'espère que tu vas bien.

 

J'ai pris ma journée hier pour faire correctement les tours de magasins. Malheureusement personne n'a de selle en essaie sauf l'autre magasin qui m'avait prêter la fizik aliante. Si j'ai à faire un retour à faire c'était plutôt correct mais pas trop parfait.

J'ai donc pris le temps de chercher sur internet le modèle qui pourrait me convenir le plus avec les éléments que tu m'a donné. Avant de passer commande et sachant que tu me connais très bien si tu as un avis à me redonner avant de commander. Mon critère était de choisir le canal périnal légèreté et confort.

J'ai repéré 2 choix:

 

http://www.xxcycle.fr/selle-prologo-zero-ii-pas-nack-134-mm-noir,,fr.php#specifications        ( j'aime bien selle là)

 

http://www.xxcycle.fr/selle-fizik-aliante-versus-x-braided-noir,,fr.php

 

Après je chercherai des sites qui proposent moins cher.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai aucune :

 

- le canal périnéal  supprime de la surface d'appui et donc va  poser le problème des échauffements ?

 

- La selle Aliante  est large  149 mm ce  qui semble meiux correspondre à la largeur de ton bassin que la  Prologo qui ne fait que 136 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais choisir celle là http://www.xxcycle.fr/selle-fizik-aliante-carbon-braided-blanc,,fr.php

Je vais calculer les sous et essayer de la trouver moins cher, j'espère que l'on ne se plante pas.

Pourquoi ils fabriquent des selle à canal perinal alors quand on a mal en dessous nos fesses on ne prends pas une selle à canal périnal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Bonjour voici mes sorties.

C'est plutôt bien. J'ai attaqué les cols.

Pour la potence articulée je ne te l'ai pas envoyé car tu ne m'as pas donné ton adresse. Sachant que tu déménages je n'ai préféré rien faire. Tu me dis et je te l'envoie de suite tu peux me faire confiance.

Je n'ai pas internet également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

J'ai vu le reportage sur FR 3 ...t'es mieux  dans l'eau que sur le vélo :)


Tu mets l'ARIONE comme l'ALIANTE donc une distance de 55.5 cm entre le cintre et le bec de la selle .

sur l'Arione  c'est l'Arierre qui a été rallongé et n'est utilisé que pour s'assoir et reposer les jambes dans les descentes des cols Italien très longs .

 

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Coucou oui mieux dans l'eau mais heureusement que je connais un Vincent Blondeau pour me faire sentir mieux sur mon vélo car ici aucun professionnel.

 

Je me sens beaucoup mieux sur le vélo pas de douleur déclenchante. J'ai monté aujourd'hui un col plus dur et la jambe ça va. On y arrive  :D

 

Dimanche 11 octobre je fait un mini triathlon , mon objectif est de faire l'iron man un jour.

 

J'aimerai renouveler mon casque, qu'est ce que tu me conseillerai pour avoir un meilleur confort ainsi une meilleure aérodynamisque.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK

 

Pour le casque il faut vraiment essayer en allant dans une boutique .....et a partir de 120 Euros tu auras un tres bon casque leger .

CONSEILS :

 

- le casque doit être   sans jeu ( éviter  les mousses trop épaisses )

- il faut qu'il soit simple a régler pour bien proteger les tempes et la nuque  et le front

- il faut pencher le buste a 45° et regarder l'horizon pour vérifier qu'il ne gênera ni au niveau du cou ni au niveau de la nuque

- Il faut l'essayer avec les lunettes de vélo

 

Enfin il devrait avoir une grille pour éviter les insectes et être de couleur claire  ..

 

Il y a les nouveauté qui vont être présentée  rapidement sur les revus cyclistes ..je te dirai.. il faut vérifier qu'il est bien conforme  et qu'il a le marquage CE

Modifié par Vincent Blondeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai bien compris tes conseils pour les casques malheureusement les 3 boutiques n'ont pas de casque triathlon seulement sur commande.

Donc si tu as des références à me donner par rapport aux conseils que tu m'a donné, on fait le même procéder que la selle.

Je commanderai sur internet, j'essaierai et je m'organiserai avec le revendeur de faire un retour si cela ne me vas pas.

En te remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...