Aller au contenu

Casares 4061 Route


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bjr

 

le suivi commence ici pour une année.

Le bu étant de  valider votre position " sur le terrain " car seul le terrain compte .

 

pour cela vous devez nous faire un compte rendu  après chaque sortie .

Laurent devrait compléter  ceci avec une information sur les changements effectués.

 

NB : vous devez créer votre compte et le valider ensuite pour pouvoir laisser les compte rendus

Modifié par Vincent Blondeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Je commence par faire un retour sur ma pathologie. J'ai une douleur au jumeaux externe depuis 2 ans. Je vais faire court cependant le diagnostic qui a été effectué c'est une mauvais posture sur un surentraînement.

Vélo de route mal réglé, chaussure mal adapté, puis un déséquilibre musculaire et un manque de souplesse, donc une surtension sur mon jumeaux externe. Aujourd'hui je sais comment il faut que je travaille pour éviter de me remettre dans le rouge.

 

Pour moi l'objectif primaire est de refaire une petite forme et surtout de perdre du poids et de prendre de bonne sensation. 1m76 pour 92kg

 

Je viens d'effectuer 3 séances de vélo de route à faible Km. 1 de 30km en 1h15 1 de 42km en 1h41et 1 de 49km en 1h55 sur 3 jours consécutifs afin de reprendre mes marques sur du plat petit et moyen braqué pour ne pas me fatiguer.

Sa reste vraiment très léger.

Lundi j'ai appelé Laurent comme quoi j'étais déçu et mardi je lui ai envoyé un texto comme quoi c'était mieux.

 

Les sensations désagréables sont: endormissement constamment des mains je suis obligé de me relever pour faire repasser la circulation du sang pourtant j'ai de bon gant avec un bon amorti.

Un peu mal au lombaire.

Il faut que je change ma selle je suis dans l'inconfort total si à 30km j'ai les fesses en feu c'est que pour moi elle n'est pas adaptée.

Une sensation de déséquilibre dans les 2 jambes. J'ai l'impression mais il faut que je réessaye sa reste à confirmer que ma jambe droite est trop haute par rapport à la gauche.

 

Les sensations positives sont: La potence a été rapproché donc je me sens moins tendu au niveaux des bras.

Je pense que je suis vraiment dans l'axe mieux qu'avant.

 

Mon jumeaux quand a lui reste pareil il ne sait pas renflammer donc je suis très content.

 

Conclusion: Je vais me faire des séries de 50km sa reste agréable et souple et pas trop de fatigue.

J'aimerai avoir une liste de selle afin de la changer pour avoir un confort optimal.

Je suis très conscient qu'en perdant du poids je vais gagner en efficacité.

Voilà mon retour. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourrais je avoir quelques photos comme décrit ci-dessous  car pour les mains cela peut venir :

 

- du guidon  de part sa forme qui ne permettrait pas un parfait  appui

- des cocottes réglées sur le cintre qui feraient un " creux " et non pas un appui " plat "

- d'une inclinaison de selle trop importante  qui ferait basculer le corps vers l'avant

- d'une trop grande différence de hauteur entre la selle et le cintre

 

J’attends de recevoir le dossier de Laurent ALLaria pour analyser les problèmes .

 

Les bonnes selels sont :

 

- FIZIK ALIANTE

- SAN MARCO REGALE

- TURBOMATIC

- PROLOGO SCRATCH

 

Envoyer des photos de profil sur le vélo actuel avec les réglages  actuels :

[ appareil photo à hauteur du tube supérieur du cadre et   cycliste en tricot de peau ou sans  tricot de peau : pas de vêtement ample ]]

 

- photo de profil de la gauche mains au cintre pédale gauche en bas

- photo de profil de la gauche mains au cocottes pédale droite en Avant a l'horizontale

- photo de profil de la gauche mains au creux du cintre pédale gauche en bas talon tombant  jambe vers l'AR tendue sans se déhancher

- photo de face pieds joints

- photo de profil  lorsque vous faites le test de souplesse

- photo des semelles internes des chaussures

- photo du vélo de profil avec un niveau sur la selle

- photo de face mains au cintre
- photos des cales sous chaussures

 

appareil photo mis au niveau du tube supérieur

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vincent,

je reprends un peu les informations de mon ancien message.

 

Aujourd'hui je te confirme: Une micro douleur aux lombaires, un déséquilibre entre les 2 jambes Laurent m'a mis 2 calles sur la droite et rien à gauche, aujourd'hui j'ai un peu mon jumeaux externe enflammé.

 

Pour ton message:

- du guidon  de part sa forme qui ne permettrait pas un parfait  appui        Aucune idée

- des cocottes réglées sur le cintre qui feraient un " creux " et non pas un appui " plat "    Aucune idée

- d'une inclinaison de selle trop importante  qui ferait basculer le corps vers l'avant       J'ai vu Laurent le faire et il y à 0.01 degrès donc c'est bon

- d'une trop grande différence de hauteur entre la selle et le cintre                            Aucune idée

 

C'est sur le dossier je pense

Modifié par Serasac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je ne sais pas quoi penser à part que sur mon ancien vélo alu 10kg je n'ai jamais eu de pathologie.

Apparemment c'est une selle pour les personnes souples. Qu'en penses tu?

Après deux j'ai toujours cette tension aux lombaire et aux jumeaux externes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent.

Avec un peu de retard j'ai fait une séance de vélo Lundi.

https://www.endomondo.com/workouts/483619228/3159633?country=fr〈=en&measure=metric&o=course&fb_action_ids=10153189598351450&fb_action_types=fitness.bikes&fb_source=other_multiline&action_object_map=[913222238742156]&action_type_map=[%22fitness.bikes%22]&action_ref_map=[]

 

Il n'y avait pas de vent j'en ai profité.  Condition physique je vais bien.

J'ai un Total inconfort.

J'ai fait 3 pause de 5 minutes car j'avais mal au pied et les mains endormies.

Il faut que je change absolument de selle. D'après ce que tu m'as dit franchement je ne sais pas laquelle choisir.

 

J'ai un ami qui va venir m'aider pour prendre toute les mesures que tu m'as dit tu auras sa ce soir. En photo et Vidéo.

 

En te remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais tu expliquer  ce que tu appelles " inconfort "  :

 

- au niveau des pieds

- au niveau des mains

 

( pour les mains c'est probablement un appui un peu important  ..qui s'estompe lorsqu'on roule    buste relache et mains  posées à plat sur le guidon et les cocotetes)

 

- Pourrai je avoir des photos de toi sur le velo ? comme suit :

 

[ appareil photo à hauteur du tube supérieur du cadre et   cycliste en tricot de peau ou sans  tricot de peau : pas de vêtement ample ]]

 

- photo de profil de la gauche mains au cintre pédale gauche en bas

- photo de profil de la gauche mains au cocottes pédale droite en Avant a l'horizontale

- photo de profil de la gauche mains au creux du cintre pédale gauche en bas talon tombant  jambe vers l'AR tendue sans se déhancher

- photo de face pieds joints

- photo de profil  lorsque vous faites le test de souplesse

- photo des semelles internes des chaussures

- photo du vélo de profil avec un niveau sur la selle

- photo de face mains au cintre
- photos des cales sous chaussures

 

appareil photo mis au niveau du tube supérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que tu ecrivais  :

 

"J'ai l'impression mais il faut que je réessaye sa reste à confirmer que ma jambe droite est trop haute par rapport à la gauche.

 

Les sensations positives sont: La potence a été rapproché donc je me sens moins tendu au niveaux des bras.

Je pense que je suis vraiment dans l'axe mieux qu'avant.

 

Mon jumeaux quand a lui reste pareil il ne sait pas renflammer donc je suis très content."

 

Pour la jambe , je pense qu'il faut baisser un peu la selle  ( 3 mm ) car il y a peut être une différence de laxité entre les deux jambes .


Pourrais tu expliquer  ce que tu appelles " inconfort "  :

 

- au niveau des pieds

- au niveau des mains

 

( pour les mains c'est probablement un appui un peu important  ..qui s'estompe lorsqu'on roule    buste relache et mains  posées à plat sur le guidon et les cocotetes)


La video est illisible ? Avec quel matériel a-t-elle été prise ?

Je n'arrive pas à l'ouvrir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai visionné :

 

le compte rendu est  le suivant

 

HS correcte

 

SC  incorrecte  et trop  importante  au regard    de la morphologie et des masses   en fait    il faudrait remonter la potence ou la réduire car   tu as du vendre . Morphologiquement tu est  souple normalement mais    il y a un déséquilibre  avec le ventre qui  pose un problème .

 

Le fait de réduire encore la distance selle cintre permettra d'avoir les bras  pliées et de changer l'équilibre  avec une autre répartition des masses ..

 

Par contre pour les douleurs  aux pieds   je ne vois pas ....Si les chaussures sont   a la bonne dimension et ne serrent pas ou au contraire ne sont pas trop grandes et  contraignent à serrer je ne vois pas en dehors d'un problème d'appui  ou de pied a voir avec une analyse des appuis des pieds ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment besoin de t'entendre sur cet inconfort  mains et pied .....afin d'affiner l'analyse mais dés à présente il faut  envisager une potence articulée pour une période   pendant laquelle tu devras perdre du poids  ..La potence articulée vas te permettre de   " mieux répartir les charges "  sur le vélo et les mains  ce qui réduire le problème d'inconfort  .. par contre pour les pieds il faut que je vois  et que j'entende  ton explication sur l'inconfort .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je vais remonter la potence.

Laurent me lavait decendu.

Pour répondre à tes questions

Pourrais tu expliquer ce que tu appelles " inconfort " :

- au niveau des pieds

- au niveau des mains

Ce sont des engourdissements a ne plus pouvoir changer mes vitesses.

As tu reçu le formulaire Google?

Laurent m'a effectivement dit que ma potence était trop longue donc il a rapprocher la celle pour compenser.

Je fais la modification je roule mercredi et je te fais un retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...