Aller au contenu

Thierry 20103299


Thierry

Messages recommandés

Bonsoir,

Retour à la maison sans problème, après une boucle de 15 km environ et très à l'écoute de mes sensations. Quasiement pas de douleur dans l'arrière de la jambe droite (peut-être une résultante de la douleur actuelle due à ma mauvaise position), un pédalage assez rond. Même si je suis encore sous la surprise de rouler plus bas après le réglage (HS), alors que je me sentais des velléités à remonter encore ma selle.

On verra lundi prochain sur une sortie plus longue.

Je referai un topo mercredi soir après ma session de HT du mercredi matin (avant le travail) pour remonter les sensations éprouvées sur 60 mn de travail.

En tout cas, merci encore pour votre accueil et le temps consacré au réglage de ma modeste monture (et de ma personne).

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après ma session de home trainer de mercredi et celle de ce matin, l'heure est au bilan positif. Tout le travail de progression reste à faire, mais sur une base saine établie lors de l'étude de lundi dernier.

Je n'ai ressenti aucune douleur à l'arrière le long de la jambe droite, pas de douleur au périnée (pas du tout), ni d'engourdissement de cette zone. Encore un peu de fourmillement dans le pied droit, mais j'ai la bizarre impression d'avoir les pieds bien parallèles mais pas tout à fait dans l'axe du vélo. Sans doute une question d'un ou deux millimètres, qui plus est. Et si vous le voulez bien, nous verrons cela à l'occasion du rendez-vous avec le podologue.

Pour revenir à l'engourdissement de la zone du périnée, dès que je sens que cela commence, cela signifie que j'ai le bassin qui a penché vers l'avant, je me replace, redresse le bassin et arrondie le dos en poussant sur les bras. Cela m'alerte sur la tenue de la position.

J'ai encore un peu l'impression d'être "plié" mais finalement, les jambes sont tendues et je fais attention à lever les genoux.

Sur les deux sessions de home trainer, j'ai fait des exercices de force, vélocité, sprint et tout s'est bien passé. Pas facile mais pas "en force", une bonne sensation de délié, roulage agréable.

En conclusion, un grand merci pour votre action. Lorsque j'ai débuté en septembre, je n'imaginais pas à quel point l'auteur de l'article sur l'étude posturale lu dans Cyclo Passion avait raison lorsqu'il parlait d'un investissement rentable quel que soit le niveau du pratiquant. Le plaisir de rouler en découle directement.

Thierry

PS : pour mise à jour de mon dossier, vous pouvez noter un poids de 63,8 kg.

Modifié par Thierry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Pour honorer cette très belle mais très fraiche météo de lundi, je suis sorti, direction la piste cyclable St Médard-Lacanau. Comme d'habitude, 2 heures max cause planning familial.

Je souhaitais rouler tranquille (25 environ), un accompagnement des séances de home trainer. Au final, dès que je suis sorti de St Médard, je n'ai pu que suivre vos conseils : mettre le 50 (c'est sans doute pas une gloire) et rouler mains en bas du cintre en faisant attention à la position du bassin. J'ai tenu un 30-31 km/h régulier jusqu'à Salaunes sans problème du à la position, si ce n'est la nécessité de se recaler en fond de selle de temps en temps ; J'avais prévu un retour calme mais je me suis vite pris au jeu et retour au même rythme.

Ensuite, j'ai travaillé les relances en danseuse à chaque intersection de la piste cylclable. Et il y en a comme vous le savez.

Le bilan : ça tirait un peu ce matin sur l'arrière de la jambe droite, mais impeccable au niveau de la selle et de la circulation sanguine dans les pieds. Par contre, pas habitué à rouler si bas avec la tête relevée et après avoir bien tiré sur les bras lors des relances, c'est sur le haut du corps que j'ai des courbatures ! Saine fatigue en tout cas.

Bonne journée à vous,

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je commence aujourd'hui à envisager de laisser mon Bianchi Via Nirone sur le home trainer et acheter un vélo un peu plus "capé". Après avoir regardé quelques modèles comme le Fondriest TF2 ou le Massi Pro (ou encore le Bianchi Sempre, entre autres car les marché est vaste et truffé de vélos qui font rêver), je me pose quelques questions sur les géométries, notamment l'interprétation du sloping.

Actuellement sur un cadre en 53 (manivelles 70), quelle taille choisir si le vélo est proposé en 52 ou 54, voire 48 ou 52 dans le cas du Massi. Après avoir eu quelques échanges de mails avec des vendeurs de ces modèles, le choix de la géométrie paraît un peu... Souple.

J'aurais besoin de vous, si possible, pour interpréter les côtes relevées lors de mon étude pour les faire coller au cadre qui vous paraît le plus indiqué. Si cela peut servir à d'autres lecteurs du forum, ça n'en sera que mieux.

Pour info, voici les tables de côtes récupérées sur le Net pour chacun des deux exemples donnés :

Fondriest TF2 et Massi Pro

Dans l'attente d'un réponse de votre part, bonne route,

Thierry

post-115-0-00053500-1298843409_thumb.jpg

post-115-0-07668200-1298843481_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...