Aller au contenu

Gérald N 2014172 Be


GéraldN

Messages recommandés

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Les douleurs d'ischios dont j'avais fais part le mois dernier se sont dissipées comme elles sont arrivées mais depuis quelques sorties de nouvelles apparaissent aux ischios droit toujours. Ces douleurs sont différentes, ça brule et les étirements sont exclut. Je ressens aussi une gene au niveau de la patte d'oie au pédalage et mon pied fait la girouette dans la pédale et il y a un jeu vertical qui me fait pensé que mes cales sont deja bonnes à changer (3500 km), j'envisage également le remplacement les pédales car la surface de contact y est assez usé.

 

Je pense toujours à baisser également ma selle de 2 ou 3 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce weekend j'ai tenté sur une sortie intense (course) de baisser la hauteur de selle de 2mm, L'ischios droit n'a pas été douloureux par contre la rotule gauche l'est devenue (entretoise de 2mm sous la cale gauche).

Aujourd'hui j'ai rajouté les 2mm rétirés ce weekend et la douleur de l'ischios droit est revenu pourtant je n'ai pas forcé. La douleur me fait pensé à une petite élongation.

Modifié par GéraldN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi  à un reglage de l'orientation des cales car l'alignement ne semble pas parfait .

Si vous baissez la selle vous allez augmenter la pression articulaire ce que la jambe gauche vous a signale avec les douleurs au genou.
Vous auriez peut etre du essayé d'enlever la cale  de compensation a gauche en meme temps que vous baissiez la selle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 692mm de hauteur de selle (hauteur réglée depuis Janvier) pour 695mm max, la baisser de 2mm m'avait soulager l'ischio droit mais pas la rotule gauche, sous engagé la cale à droite serait peut être une solution ?

 

Concernant l'orientation, je ne ressens absolument aucune contrainte à gauche, bien qu'en buté ce pied parait être à sa place (peut être le libérer par sécurité), juste la sensation d'être de temps en temps trop engagé. mais avant l'étude j'étais sous engagé au max et j'avais déja cette sensation.

 

A droite je suis plus partagé, une sortie je vais être bien avec un pied calé, la sortie d'après il va bougé dans tous les sens. C'est quand il bouge dans tous les sens que j'ai les plus mauvaises sensations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il fallait à ce moment la enlever la cale de compensation a gauche ? NON ?

 

Peut être faut il serrer le ressort pour avoir moins de " liberté en rotation " ?

 

Es ce qu'un controle position  du genou avait été réalisé car parfois le cycliste ne s'assoit pas sur le " creux de selle " pour le confort et cela fausse le résultat.

Modifié par Vincent Blondeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le remplacement ma selle en janvier, j'avais réalisé ce controle avec un niveau laser. Pas refait depuis.

Je vais tenté de baisser la selle de 2mm comme ce weekend et de retiré la cale de compensation. Je referais un controle de position.

J'ai remarqué être dans le creux de selle si je roule tranquille, si j'ai besoin de puissance je vais chercher à reculer pour être mieux calé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai donc baisser de 2mm la hauteur de selle et retirer la cale de compensation (à gauche) et modifier l'orientation de la cale pour légèrement rentré le talon, effectué une sortie, une course, et 2 autres sorties. La douleur de l'ischios droit subsiste sauf aprés la course ou là c'est ma rotule gauche qui est douloureuse.

J'ai pris rdv avec mon médecin pour faire un petit bilan (peut être une carence) et peut être également pour consulter un podologue.

J'ai de plus en plus la conviction que ma position est bonne (sauf la distance selle/cintre qui est plus longue de 1cm, ayant gagner en souplesse je ne ressens pas de génes) et qu'il faut chercher ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Voici un petit retour de ces dernières semaines

Je me suis donc attardé sur le l'orientation des cales en essayant divers réglages, en passant par des réglages extrèmes. J'ai donc réussi à trouver des réglages qui me conviennent depuis un certain temps maintenant, tant en course qu'à l'entrainement. Néanmoins mes rotules peuvent redevenir douloureuse mais surtout après  l'utilisation de braquets importants (après la sortie).

J'ai également réglé les douleurs d'ischios droit à force d'étirements quotidiens.

Il me reste encore à ajuster mon recul de selle vers l'avant.

 

Toutefois je ressens un manque de puissance lorsque je viens à poser mes avant bras sur mon cintre pour diminuer la prise au vent, serait ce dut à mon recul de selle ou un manque de souplesse et/ou tonus lombaire ? Aucun soucis avec les mains au creux du cintre.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la manque de' puissance mains reposant sur le cintre ... il faut considérer  la perte de ce point de fixation  qui n'est manifestement pas  compensé par un gainage parfait .

 

Pour que l'effort soit transmis il faut des points de fixation et mains sur reposant sur le cintre  ce n'est pas un point de fixation contrairement a mains au creux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Depuis un peu plus de deux semaines, les douleurs aux genoux comme celle qui m'ont poussé à faire une étude posture en fin de saison dernière réaparaissent. C'est à dire des douleurs aux rotules et aux tendons, j'ai l'impression que le genou est tiraillé dans tout les sens.
Je vais changer mes cales qui présentent une usure et un jeu assez prononcés. Elles ont plus de 6000kms.
J'ai pu retrouvé grâce à mes notes que mes précédentes cales avaient sensiblement le même kilomètrage quand ces douleurs sont apparues la saison dernière.
Ces cales avaient été remplacer peu de temps après le repositionnement donc difficile de savoir laquelle des 2 actions a été la plus bénéfique.

 

Pour combien de kms préconisez vous une paire de cales habituellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

 

Tout d'abord je souhaite à tous une bonne et heureuse année !!

 

Voila je reviens vers vous car depuis ma reprise fin octobre, après une coupure de 5 semaines, j'ai des douleurs musculaires dans des mollets après l'effort pour lesquelles j'ai du mal à récupérer. Peu importe le type d'effort.

Je n'ai modifié aucun réglage mais changer mes cales peu de temps avant la coupure et réglées avec soin. Peut on envisager une assise légèrement trop haute ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...