Aller au contenu

Gérald N 2014172 Be


GéraldN

Messages recommandés

J'ai pensé à un problème du bassin également, je vais essayer de voir un ostéo "rapidement".

 

Je me demande également si ces douleurs du dos et de la hanche ne pourraient pas être une conséquence de mon déficit de force à gauche en essayant de compenser sur un autre groupe musculaire.

 

Étant en quête du bon geste ce que je n'ai jamais cherché à avoir avant l'étude, je me demande simplement si un mauvais geste n'est pas pire que rien du tout comme je faisais.

Sur la sortie du jour (2x 21km, trajet maison/boulot), je me suis concentré à relever et tirer vers l'arrière les talons au point mort bas et j'ai trouvé que du coup la phase de remonté était plus naturelle. Les ischios étaient plus sollicités et le haut des quadriceps soulagées. Pas de douleurs aux dos, par contre une douleur légère qui part de la hanche et irradie par moment l'extérieur de la cuisse jusqu'au genou (TFL), ça me brule encore 1h après être rentré. Par contre la douleur sur le tendon du quadriceps (seulement ou le tendon s'insert sur la rotule) s'est réveillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le mieux est de penser simplement à lever les genoux  c'est beaucoup plus " naturel " pour l'organisme  et la synchronisation est plus efficace ..

 

Enfin il ne faut pas oublier que ces multitudes " tendinites "  doivent etre soignées et qu'elles ne vont pas disparaitre par enchantement . Le corps humain c'est comme un arbre il lui faut un peu de temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

 

Petit bilan après une petite semaine et 400km parcouru dont une sortie de 100km à se tirer la bourre.

Les douleurs de la hanches sont toujours + ou - présentes, ainsi que le dos, fesse et la face extérieure de la cuisse gauche. Tout

ça est supportable et peu même être oublier lorsqu'on est bien chaud.

 

Je sors de chez mon medecin et de l'ostéopathe :

Pour le dos, fesse et exterieure de la cuisse c'est le nerf sciatique qui se fait chahuter quant à la hanche c'est le psoas qui est très très tendu, l'ostéo a également noté que j'avais la hanche gauche plus haute (!?), je ne m'attendais pas à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La manipulation faite par l'ostéo m'a clairement fait du bien à la hanche mais les douleurs du dos, fesses gauches et extérieure de la cuisse gauche sont toujours la. Sur la sortie d'hier, 115km bosselés j'ai pu constater que le changement de positions comme la danseuse me faisait du bien.

Je pose donc des questions sur ma selle. Elle est plus large que la précedente et la forme est différente également.

N'ayant jamais eu de problèmes avec ma vieille selle, je vais faire un essai avec celle ci sur quelques sorties pour confirmer mes doutes.

 

Cordialement

 

Gérald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Lors du changement de selle, j'ai constaté que la selle n'était pas de niveau, le bec était relevé. Je l'ai donc remis de niveau et après mon entrainement prévu (60km avec plusieurs séries force/vélocité en bosse) je n'ai pas eu de douleurs dans le bas du dos (au dessus de la fesse), ni la fesse, ni l'extérieur de la cuisse, pas non plus après le vélo.

Je vais voir sur les sorties suivantes mais cela semble de bon augure.

 

Cordialement.

 

Gérald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Mon entrainement se poursuit donc depuis le mois dernier et ma première course de la saison approche. Certaines douleurs tendent à s'estomper et sont donc moins genante comme le bas du dos, la fesse et l'extérieur de la cuisse. Pas d'amélioration au niveau de la rotule gauche.

 

Pour le genou, j'ai passé un test isocinétique et un test proprioceptif afin de déceler un déséquilibre éventuel : 

Ma proprioception est donc excellente avec un coef de 0.97 pour 1 et le test isocinétique n'a rien révelé, ma cuisse gauche à un déficit de 12% par rapport à la droite pour un effort concentrique et 20% pour un effort excentrique, ce qui apparait comme normal. Le ratio quadri/ischio est de 0.6, très bon également.

Me voila un peu decu de ne pas avoir trouvé d'explication à cette sensation de manque de force à gauche.

Le médecin m'a donc prescrit du kiné pour renforcer le moyen fessier, étirement des chaines latérales, postérieures et antérieures. Il m'a également conseillé de travailler le geste de pédalage à gauche.

Parallelement je fais un travail de renforcement lombaire car il n'y a pas qu'à vélo que ça m'ennui.

A suivre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en est il des appuis des  pieds  dans les chaussures ?

Peut être  avec un  ou deux mm d'engagement supplementaire  ou une semelle  moulée ?

 

C'est peut etre juste du aux sensations différentes   car des voutes plantaires différentes  et donc des appuis différents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune correction des appuis.

 

Quelques mois avant l'étude j'ai vu un podologue car l'appui du pied se faisait sur l'extérieur du pied quand je pédalais en souplesse et se vriller vers l'intérieur pour écraser la pédale lorsque j'avais besoin de puissance. Il m'a donc fait des orthèses pour empêcher le pied de vriller et donc améliorer l'appui. Ce n'était pas mieux ni pire au niveau du genou.

je ne les utilise plus depuis l'étude, mon pied ne vrille plus. Ayant un leger genu varum, j'aurais tendance à penser qu'elle pourraient me provoquer un syndrome de l'essuie glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Ne voyant plus d'amélioration au niveau du bas du dos j'ai revu l'inclinaison de la selle. Ma selle était de niveau (avec le niveau posé sur toute la longueur), maintenant c'est le bec qui est reglé de niveau (niveau sur les 2/3 avant de la selle). Depuis une séance de HT pour un grosse séance de fractionnés et une autre de 50km sur route avec changement de rythme.

Le dos va apparement mieux, je ressens moins de pression sur les ishions et je peux rester plusieurs kilomètres mains en bas. Je n'ai pas l'air de glisser.

Depuis, et je ne pense pas que se soit lier au leger changement mais je ressens une fatigue importante des jambes (ischios, quadriceps, mollets), jambes lourdes et muscles sensibles.

 

Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelques sorties après avoir modifié l'inclinaison de la selle, une douleur dans l'ischios droit est apparue. J'ai d'abord pensé à un problème d'hydratation (J'ai effectué ma première course ce weekend et avec le stress et la course elle même, ça n'a pas été terrible de ce coté la) et/ou des raideurs du muscles lui même mais aprés 3 jours à boire prés de 3 litres d'eau par jour, à m'étirer et quelques sorties, la douleur s'intensifie.

La bascule du bassin est nettement facilitée par la nouvelle inclinaison de selle, quasiment plus de douleurs aux dos, ni la fesse et je peux rester mais en bas plusieurs dizaines de minutes de suite (presque 1h lors de la course), Il n'y a pas de glissements vers l'avant enfin bref : il y a un réel confort, il ne me reste plus qu'à améliorer mon gainage.

Cette bascule du bassin n'aurait elle pas tendance à tirer sur les ischios ? Baisser la selle de 2 ou 3mm ne serait elle pas la solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai avancer ma selle de 3mm bien que mes douleurs dans les ischios se résorbaient et ma rotule a commence à être douleureuse quasiment tout de suite.

J'ai quand meme retenter de rouler ce matin pour aller travailler (21km entièrement plat, vent de face faible et en souplesse sur 39*15-17) et la douleur est la.

J'ai donc fait réglage inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a eu aucune douleur à la rotule avec l'ancien réglage lors du retour et je ne me suis pas ménagé (21km en 33min12s).

 

 

Par contre, il y a deux choses dont je n'ai jamais parlé car il n'y a aucune constance : 

 

Il m'arrive donc d'avoir des tensions musculaires très localisées qui vont est viennent tant sur le vélo qu'après et peu importe le type d'entrainement. Je peux rester en effet 15 jours voir 3 semaines sans en avoir et sans raison valable ça apparait.

Je peux en avoir dans le haut des mollets, quadriceps, jambier antérieur et ischios. Leur apparition est aléatoire tout comme la durée de celle ci, de quelques secondes à 10min max.

 

J'ai également les ischios qui donnent l'effet de faire des noeuds et ça me tire dans l'intérieur du genou un peu au dessus de la patte d'oie. Les étirements n'y changent rien et ça disparait quelques heures après l'entrainement. Comme les tensions musculaires, il n'y a aucune constance.

 

Je ne sais pas quoi penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...