Aller au contenu

Gérald N 2014172 Be


GéraldN

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite à l'étude posturale passée avec Thomas Geoffroy le 23 décembre dernier, j'ouvre ce post pour en commencer le suivi.

Mes problèmes étaient principalement des douleurs aux genoux, tendons rotuliens droit et gauche et du quadriceps à gauche, j'ai également un syndrome de l'essui glace à gauche asymptomatique jusqu'à présent. Je souffre également d'une hernie discale L1L2.

 

La selle était trop basse, avancée et mes cales sous engagées. Un changement de selle m'a été conseillé pour palier à l'impossibilité de reculer la selle (angle de selle trop relevé et fémur un peu plus long que la moyenne). Les cales sont à remplacer également car completement HS (8000km environ).

 

6 sorties faites depuis :

 

28/12/14

Sortie en souplesse (39x15-17-19), 22km plat.

Gênes tendon du biceps fémoral qui roule sur la tête du péroné (présent mais pas gênant avant), Douleur gênante haut du quadriceps gauche proche de l'aine (musculaire) au tirage, Pied gauche en butée intérieure au tirage.

Après la sortie : picotement tendon biceps fémoral (pas avant étude), intérieur du genou, tendon d’Achille et tendon du quadriceps.

 

30/12/14

22km, 1 bosse, en souplesse,

Même constatation que sortie précédente

 

1/01/15

65kms, légèrement vallonnée (550m de d+)

Même constatation que les sorties précédentes, les picotements du tendon d'achille et la douleur en haut du quadriceps tendent à disparaitre.

 

04/01/15,

95km, plate, trop et trop soutenue.

nouvelle selle : Italia Flite, hauteur de selle compensée : ? (pas mémorisé la valeur), Rs : à déterminer (réglé plus en arrière que la précédente)

Même constatation que les sorties précedentes, cuisses de plus en plus douloureuse au cours de la sortie à Collier de selle pas suffisamment serré lors du changement de selle (665mm au retour).

 

07/01/15, Après midi

37km assez vallonnée 1h25, quelques pancartes.

Mauvaises sensations, selle trop haute réglée à peu près après qu'elle ce soit baissé sous mon poids (collier de selle pas suffisamment serré)

Genoux douloureux depuis le réveil avant la sortie (comme pris dans un étau), entretenu par le boulot

 

10/01/15,

59km plate, 2h10 planqué dans les roues avec de bonnes relances. Sensations plutôt bonnes.

Hauteur de selle modifiée mais pas sûr que la valeur soit correcte : 692mm

Léger engourdissement du périnée (selle horizontale)

Gene/douleur sur l’avant des genoux (au-dessus de la rotule).

Après la sortie douleur en dessous de la rotule gauche et sur la face externe (TFL normalement asymptomatique),

Légère douleur dans l’aine gauche. Mauvaises sensations intérieurs du genou (patte d’oie).

Douleur condyle externe genou droit (rotule

 

Sur toutes ces sorties j'ai effectué un travail sur le coup de pédale. Certaines de ces indications sont à prendre pour l'instant avec des pincettes, mes cales n'étant pas encore changées, elles le seront dés reception.

 

A suivre donc.

 

Sportivement,

 

Gérald Niquet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

 

Hier sortie de 35km plate par grand vent, sortie abrégée à la fin de la première boucle principalement à cause de la pluie qui mêlée au vent ne m'enthousiasmais pas tellement.

Toujours le pied gauche en butée intérieure et dans une moindre mesure le pied droit également. J'ai d'ailleurs monté mes nouvelles cales après cette sortie avec la méthode que Thomas Geoffroy m'a fait voir, je les ai pour l'instant remonter à l'identique. Je sors cette après midi pour tester ça.

La douleur en haut du quadriceps toujours présente au tirage, moins forte. Je la pense étroitement lier au réglage des cales (orientation).

Je suis moins gêné au niveau de l'arrière du genou gauche, je fais quotidiennement des étirements des ischios et mollets pour favoriser la bascule du bassin mais aussi l'extension du genou.

Les douleurs/gênes sur l'avant du genou étaient présentes principalement face au vent, malgré un braquet plus que souple (39x19 sur le plat). J'y ai d'ailleurs effectué un glaçage préventif en fin de sortie.

 

A suivre

 

Sportivement.

 

Gérald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hier nouvelle sortie de 40km abrégé par un problème mécanique, les sensations étaient bonnes. Les cales changées.

 

Il n'y avait pas de douleurs particulières, juste les pieds en butée interne, plus génant à gauche qu'à droite.

 

Après la sortie, j'ai trainé une certaine gêne aux niveaux des rotules les tendons se sont fait légèrement sentir en soirée.

 

je rajoute une photo de chaque cales pour un avis avant d'en modifier l'orientation.

 

 

Cale gauchepost-1208-0-21648900-1421334178_thumb.jpCale droitepost-1208-0-25428600-1421334769_thumb.jp.

 

Sportivement,

 

Gérald.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hier sortie de 50km plutot plate, assez bonnes sensations.

 

il n'y a eu aucune douleur dans les genoux sur le vélo, mais dans le bas du dos, douleur arrivée assez rapidement. Même remarque pour les pieds.

Aprés la sortie des douleurs autour de la rotule du genou gauche sont apparues avec une sensation de chaleur importante, douleurs qui ne sont à priori pas tendineuses.

 

Sportivement

 

Gérald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cette semaine, après 3 sorties entre 60 et 70kms + 30min de HT, les douleurs à l’extérieur du genou gauche et de la rotule gauche se confirment. La douleur sur l'extérieur du genou gauche remonte le long de la cuisse jusqu'à la hanche.

 

Pour les douleurs de la rotule, le médecin du sport soupçonne un syndrome rotulien, je dois passé une radio pour confirmer. Il a également constater une différence de circonférence entre les 2 cuisses de 1.5cm en défaveur de la cuisse gauche, je dois également passer un test isocinétique.

 

J'ai également du mal à garder les mains aux cocottes et en bas du cintre.

 

Sportivement

 

Gérald,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manifestement il y a un syndrome rotulien..

 

Cette différence de diamètre laisse pense à une différence de force ..Cependant   quels sont vos rapports morphologiques car  il semblerait que vos fémurs soient très longs et que  le bon recul de selle ne soit pas possible ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent,

J'ai en effet un fémur assez long avec un rapport C/J = 1,12 ou 1,13.
M. Geoffroy avait essayé une selle "Turbomatic" qui permettait d'obtenir le bon recul de selle. Aujourd'hui j'ai investit dans une selle italia "flite" avec un creux de selle à 155mm. Le recul de selle est à 218mm au creux de selle, il y a encore la possibilité de reculer de quelques millimètres.
Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus, je n'ai pas encore reçu le dossier de l'étude.

Je manque en effet de force coté gauche mais à part un travail spécifique de cette jambe je ne vois pas comment faire. Je trouve ça bizarre j'ai eu une saison assez remplis, une coupure de 15j en octobre et une autre d'un mois en décembre à cause des douleurs dans les genoux.

Cordialement

Gérald.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé, j'ai pu y entrer mon adresse et donc m'enregistrer.

c'est quand j'essaie de passer commande : je ne peux pas choisir le mode de livraison (rectangle rouge en pointillé), ni choisir le mode de paiement (Erreur : il n'y a aucun transporteur pouvant livrer à cette adresse).

Je vais essayer sur un autre ordinateur.

Modifié par GéraldN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai donc mis en place la cale de 2mm sur la chaussure gauche et effectué aujourd'hui une sortie de 80km seul face aux éléments <_< (Pluie, neige fondue, vent soutenu et température à ne pas mettre un vélo dehors).

La jambe gauche travaille plus, et il est possible qu'une cale de 1mm ait suffit. Je pense la laisser quelques temps pour compenser la différence de musculature. Je n'ai pas noté d'effets négatifs. A suivre donc.

 

Par contre j'avais une douleur au dos coté gauche assez handicapante puisque dans les parties difficiles du parcours nécessitant plus de puissance il était difficile de maintenir l'effort. La douleur qui partait des lombaires, me transperçait l'abdomen jusqu'en haut de la cuisse. Je précise que ça fait 2 ou 3 sorties que je traine ça. Si j'insiste dans l'effort la hanche aussi devient douloureuse et je suis obligé de couper l'effort ou de passer en danseuse.

 

Également une sensation de torsion de la jambe gauche. J'ai normalement les genoux rentrants, frolant le cadre, et je constate mon genou gauche à 5 - 6cm du cadre.

 

Pas très réjouissant tout ça !!

 

Cordialement

 

Gérald

Modifié par GéraldN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...