Aller au contenu

Gérald N 2014172 Be


GéraldN

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de vérifier l'engagement des cales : 91.5mm à gauche et 90.5mm à droite. La valeur préconisée est en effet de 92mm elles sont légèrement trop en avant.

 

Il peut arriver que je ressente une compression lors de longue sortie d'endurance, au delà des 2h sans changer de position. Ca n'arrive pas régulièrement, il y a toujours un stop ou un feu qui m'oblige à m'arrêter ou relancer en danseuse.

 

Il y a eu une très légère prise de poids (68.5kg) mais est quasiment effacée (66.5kg), je suis resté toute la saison dernière entre 65 et 66kg.

J'ai pour objectif de retrouver mon poids de forme (63kg) d'ici juin pour faire de la montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai effectué ma sortie test, une petite trentaine de km. L'assise est meilleure, je me sens plus posé sur mes ischions que le périnée.

La cheville est nettement moins libre sans pour autant être complètement bloquée. Le talon descend toujours un peu. Néanmoins l'angle du pied demande à être modifié : vers l'extérieur.

Globalement je trouve que les modifications m'apportent plus de confort ainsi que plus de puissance (que je peux plus facilement maintenir).

Je vair voir sur le plus long terme ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je confirme les dernières sensations ressenties sur les sorties sur route qui ont suivi. Mais hier lors d'une séance de récup de 40min sur home-trainer, je me sentais trop haut, trop loin de mon cintre et bridé. J'avais un léger engourdissement de la verge et ce matin je me réveille avec une légère douleur au mollet droit identique à il y a quelques sorties.

Je n'utilise que très rarement le home trainer car je m'y sens toujours mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, 

J'ai récemment changé mes cales et depuis j'ai une douleur dans l'intérieur du genou droit au niveau du ménisque qui apparaît après des sorties intenses (courses ou intensité avec braquet). L'orientation de ma cale est pourtant correcte par contre je suis légèrement sous engagé de 2mm (94mm donc) suite à de légers problèmes au mollet qui ce sont révélés être un pincement du nerf sciatique.
Est il possible qu'un décalage du pied vers l'extérieur (qfactor) soit une cause ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis trompé en précisant l'engagement de la cale : elle est donc sur engagé de 2mm (vers le talon).

Malgré la bonne sensation au niveau de l'orientation, celle ci demandait une légère correction pour que la marque à l'arrière de la cale soit parfaitement centrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai depuis une dizaines sorties une gêne à l'arrière du genou gauche, surtout les tendons au niveau de la tête du péroné.
- J'ai essayé de régler l'orientation la cales pour faire rentrer le talon un peu plus. La gêne est toujours présente et je ressens désormais un picotement dans l'intérieur du genou.
- J'ai relevé le bec de selle, baissé il y a un mois à cause de petites raideurs lombaires, pour la remettre de niveau.
En parallèle j'ai baissé la selle de 2mm.
- Les pédales ont été remplacer, je suis passé de shimano r540 très usées (couvercles et corps de pédales) à des shimano 105. Je n'ai par contre pas remplacé les cales fournies avec les pédales, les miennes étant encore correctes.

Je vais donc remettre la cale gauche comme avant mais à part cela je ne vois pas de solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...