Aller au contenu

Rougeron 4661 Route


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonjour,
 Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année  pour cette EP RELAIS.
 Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains.
 
 IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties  au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus .
 Indiquer  : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne.
 VALEURS CALCULEES
 HS     hauteur de selle  = 660
 RBS    recul de bec de selle   = 61
 SC     distance selle cintre  = 497
 h      bascule du cintre    = 47
 Engagement des cales    = 95 POUR CHAUSSURE MEUSRANT 10MM DE PLUS QUE LE PIED SOIT 252 A 255 MMMAXI
 largeur de la chaussure = 105
 Manivelles     = 167.5 AU PLUS 170
 Long potence    =
 DTS =
 Remarques   =

Besoin de trouver chaussure a votre pied  qui mesure 242 de long et 105 de large ..

LUCK / BONT / LAKE / SIDI MEGA ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Un peu plus d'info qui pourront servir à d'autres sur les modèles Lake 238 et 241.

Retour de LAKE: pieds 244; 105, tour de pieds 250

Voici les mesures pour les modèles CX238 et CX241 pour une pointure 39,5.

CX238 Large
Longueur de la semelle intérieure; 252mm

Largeur de la semelle intérieur; 105mm
Longueur extérieure des chaussures; 258mm
Trou de tasseau supérieur à partir de l’avant du sabot; 63 mm
Épaisseur de la semelle; 2,5 mm

CX241 de large
Longueur de la semelle intérieure; 252mm

Largeur de la semelle intérieur; 105mm
Longueur extérieure des chaussures; 265
Trou de tasseau supérieur à partir de l’avant du sabot; 65 mm
Épaisseur de la semelle; 2,5 mm

Cordialement
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Si j'ai compris, sur la cx238, en répartissant la sur-longueur extérieur (258-252 de semelle intérieur) entre l'avant et l'arrière de la chaussure, le M5 permet le montage de la cale.

Reste l'hésitation sur la pointure mon pied fait 244 en fin de journée, est ce que 2mm de marge suffit, ou il faut prendre plus et dans ce cas passer sur un surplus max de 6mm (pointure 39.5 correspondant aux infos donner par LAKE). 

image.thumb.png.b31925175dccdd73695d1f500e7e7ec5.png 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

CX238 Large
Longueur de la semelle intérieure; 252mm pour un pied de 244 le soir reste 8 mm de marge qui se trouvera devant  une fois la chaussure mise en place

C'est 3 a 4 mm trop long ...mais bon  avec l'incertitude  au niveau de la forme du talon ?

 

Prevoyez la possibilite d'un retour et remboursement  au cas ou .

Largeur de la semelle intérieur; 105mm
Longueur extérieure des chaussures; 258mm
Trou de tasseau supérieur à partir de l’avant du sabot; 63 mm
Épaisseur de la semelle; 2,5 mm


 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Vincent, 

Toujours pas remonter sur le vélo de route qui est en cours de modification pour obtenir les cotes calculé, mais :

Le pédalier à été remplacé par un ROTOR en 167.5, plateaux qrings (position 3) 50/34. 

Le Qfactor s'est décalé à 130 coté droit , et 125 à gauche.

Aujourd'hui réception des chaussures.(Lake CX238 large)

Le 39.5 chausse parfaitement le pied malgré la largeur, leurs systèmes de BOA  débrayable permet de chausser et déchausser la chaussure facilement. La semelle me parait très mince, (est-il judicieux de faire ma paire de semelle orthopédique annuelle pour les chaussures de vélo?) 

Le seul défaut apparant de ces chaussures serait leur look "CROCS " avec une semelle de vélo!!!  Le confort est là, c'est primordial!

J'ai réglé le centre de la cales à 95 mm de l'avant comme indiqué sur votre site, et rajouté une cale d'épaisseur de 2mm sous la cale droite (vous m'aviez préconisé 3mm, mais j'attend de récupérer le nécessaire pour la faire).

Cette semaine la potence et la tige de selle devrait arriver courant de la semaine, pour un essai ce week-end.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment le régler?, c'est un Italien Ø30, Lg 70.

Le but est d'avoir une cote identique des 2 cotés je suppose?

J'ai pris l'axe court Rotor, caler pour écarter la manivelle gauche, ou usiner l'épaulement coté droit de 1.5 mm pour rapprocher la droite, et décaler la gauche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment le régler?, c'est un Italien Ø30, Lg 70.

Que rechercher:

equilibrer le Q factor droite/gauche?

Si oui: en réduisant le plus grand des 2?

Ou en augmentant le plus petit (solution la plus simple a priori, en insérant une cale entre l'axe et la manivelle gauche?

Le but est d'avoir une cote identique des 2 cotés je suppose?

J'ai pris l'axe court Rotor (143, ligne de chaine de 43.5).

Je l'ai monté avec une cale de 0.5mm de chaque côté du rlt, comme  indiqué sur le notice.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre contact avec Rotor pour demander l'explication du decalage de 5 mm d'une pédalé .

Verifier en plusieurs points pour voir si ce n'est pas le cadre qui a des tubes  décalés .

 

Il faut avoir  les pedales a egale distance due l'axe du velo  d'autant qu'on ets de petite taille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Aujourd'hui 1 essais avec les modifs et les chaussures , j'ai toujours pas reçu la tige de selle, le bec de selle et le cintre sont donc décalés de 1 cm  vers l'avant par rapport a vos calculs. Qfactor pas fini de régler (pièce en attente)

Sortie de  143 km, 2000 de dénivellé. Moyenne de 27.5, cadence moyenne  88tr , 215 w.

Je n'étais pas monté sur ce vélo depuis 3 semaines, (même pas de ht), juste 130 km  en 4 a/r cette semaine pour a/r boulot , mais sur un vieux clous.

Dés les premiers tours de pédales, sensation de ne pas déplier suffisement  les jambes, surtout la droite (cale de 2mm dessous), au fil des kilometres sensation oublier, et surtout plus de douleurs derrière le genoux droit.

La douleurs du trapèze côté gauche est réapparu très vite, et ne m'a pas lachée de la sortie (cocotte ou au du cintre, douleur identique)

Coté pédalage, je me suis fait très vite au rotor et ses longueurs de manivelle, même surpris de mes vitesses et cadences de pédalage sur des routes habituelles. Mon pédalage se fait que en poussé, alors qu'avant j'avais tendance à tirer /pousser.

Je me replace beaucoup moins sur ma selle,  et me sent plus callé sur les pentes à 4%, les changements de rythme ce font assis.

 

Cdt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le q factor est réglé et identique dès 2 côtés,  la bascule, selle/cintre est passée à 47 mm comme préconisé.

Ce soir: 45 km, 600 de dénivellé, 26 de moyenne, cadence de 80 ,215w

Encore la sensation d'être trop bas au démarrage, puis ça passe. La douleur au  trapèze côté gauche revient dès le 20e km.

J'ai trouvé plus de maniabilité dans les descentes mains en bas du cintre, en contre partie le bas du dos (mains en bas du cintre)à souffert sur les routes dégradées.

A suivre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas d'évolution de position depuis la dernière fois, Ce matin 135km 1700 de dénivellé, 26,5 de moyenne. Cadence de 85, 210w

Toujours cette douleur au trapèze côté gauche dès le 20 ème km (malgré une position main au cintre), et qui est devenu insupportable au fil des kilomètres, pas  moyen de rester en appui sur le bras gauche le temps de prendre le bidon avec la droite! Douloureux aussi quand les mains sont au creux du cintre. (rendez vous osthéo à la fin du mois).

En fin de sortie douleur a l'avant gauche sur le genoux droit. 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au retour de la sortie, la tige de selle venait d'être livrée.

Le recul de selle de 61mm est réglé, j'obtient la bascule de 47 aussi, par contre la longueur selle cintre, est ou à 490 ou 500.

Je vais tester la 490 mm pour essayer de supprimer la douleur au trapèze.

A moins que vous ayez une piste à proposer? Si jamais vous lisez!

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Jeudi, avec tous les réglage ok (SC: 490 pour 497).

80 km, 1145 de denivellé, 25 de moyenne, 191w

Tjs la douleurs au trapèze gauche. 

Dimanche  pas de changement, de position

67 km, 700 m, 28.4, de moyenne 205w;

Retour sur des routes connues, musculairement je suis plus en forme, l'avant des cuisses travaille plus qu'avec l'ancienne position.

Toujours la douleurs au trapèze gauche: A l'arrivée j'ai relevé les cocottes, et légèrement le bec de selles, car tendance à glisser vers l'avant

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hier peu de temps, alors petite sortie de 35 km, et 660m, moyenne de 27.2, 236w.  80tr/min

Sensation de pas avoir de jus, de forcer énormément sur des braquets/montées habituelles. pourtant mes tps sont là, et les cadences de pédalage plus importantes que d'habitude en bosse.

Pas de douleurs au trapèze, ou au moins pas eu le temps d'avoir mal. 

Au retour j'ai encore légèrement relevé le bec de selle car je glissais.

A voir mardi, si la météo est là, sortie à la journée de prévu.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sensation de pas avoir de jus, de forcer énormément sur des braquets/montées habituelles. pourtant mes tps sont là, et les cadences de pédalage plus importantes que d'habitude en bosse. "..

Pour cela la position n'est probablement pas en cause ...je pense plus a  la deshydratation..on ne s'en rend pas compte mais les chaleurs actuelles devrainet nous faire boire  plus de 23 litres d'eau hors velo ? Es ce le cas ? Cadence de pedalage plus importante   = moins de force mise en oeuvre ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, l'hypotèse de la déshydratation est fort probable, car même si je fait que 35 km par jour en 2 fois (A/r boulot sur 5 j)je perds du poids sur la semaine. Je ne pense pas boire mes 2.3l/jour non plus, et est repris la moitié du poids perdu sur le week-end.

Aujourd'hui, sortie de 245km, 3300m de dénivellé, 26.6 de moyenne, 201w et 78tr/min.

Agréablement surpris, la douleur au trapèze est arrivée qu'après 70 km quand j'ai commencé à arriver dans les cols (tjs pas vu l'osthéo, 9/06/20).

J'ai un peu plus bouger sur la selle, comme le besoin de reculer sur le creux de selle,  surtout en bosse(quand je pense que ma position initiale était 4 cm plus en avant!).

Hormis les trapèzes, déjà discutés, pas de douleurs autres sur le vélo, presque près à continuer si je n'avais pas eu d'impératif autre que le vélo, mais 1h après l'arrivée, une légère "sensation "de douleurs sur l'avant gauche du genoux droit. Je parle de sensation car rien de vraiment douloureux, mais un instinct de protection qui fait que je limite mon appuis quand je me relève. A voir dans le temps, et au fil des sorties.

Globalement satisfait de cette position, pour avoir tenter ce type de kilométrage avec l'ancienne, j'avais mis plus de 6 mois à me remettre des tendinites aux genoux.

Cordialement

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Mercredi la récup s'est fait sur L'A/R boulot, et hier j'ai refait une sortie de 167 km, 1850 de dénivellé, 28.5 de moyenne, 81tr/min,208w

Difficile musculairement car manque d'habitude à faire des efforts longs et répétitifs et aussi peu de repos surtout, j'ai cherché à travailler plus en force sur le plat (vent favorable) 50*11 maintenue à 55km/h pendant 2x 3km sur le final.

Pendant ces efforts de force, j'avais une gêne sur l'avant des genoux qui m'a incité à stopper l' effort. manque de force ou fatigue? 

Après sortie, douleur sous l'articulation du gros metatarse droit. (mineurs par rapport à ce que je connais de l'ancien couple chaussure/position): Mes semelles orthopédiques sont à renouveller ce mois ci, est il judicieux de les faire pour mes chaussures de vélo? 

Le boulot, reprenant plus sérieusement la semaine prochaine, ces longues sorties vont être plus rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Depuis la visite chez l'ostéo peu de vélo mais ce matin une sortie de 115 avec 1400 de dénivellé, moyenne de 27.6   210w

A l'aise de suite sur cette position mais pas de jambes, au fil des km des retrouvailles m'on permis de rouler en groupe et de me re motiver.

La douleur au trapèze est légèrement apparu autour du 100eme km. Je ressens une légère douleur a l'extérieur droit du genoux droit, sur du travail de force assis sur la selle.

Cette petite douleur revient dans la vie courante lorsque je me relève d'une position accroupie.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...