Aller au contenu

Quelles chaussures route pour pied large ?


philbon

Messages recommandés

ayant essayé les carnac et me trouvant trop à l'étroit, je n'imagine même pas mettre un pied dans des sidi, les mavic iraient peut être, mais existe t'il d'autres marques ou modèles vers lesquels je pourrais diriger mes recherches, pour être enfin bien dans des chaussures ??

merci pour votre aide.

Phil.

Modifié par Bjorn Teani
Précision du sujet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

ayant essayé les carnac et me trouvant trop à l'étroit, je n'imagine même pas mettre un pied dans des sidi, les mavic iraient peut être, mais existe t'il d'autres marques ou modèles vers lesquels je pourrais diriger mes recherches, pour être enfin bien dans des chaussures ??

merci pour votre aide.

Phil.

Bonjour,

Il se trouve que moi aussi j'ai des pied large et je suis a la recherche de chaussures mais pour la pratique de triathlon.

Avais-vous trouver une paire de chaussure dans laquelle vous vous sentiez bien ?

Merci d'avance, Lucas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les Mavic (essayés en magasin) j'ai l'impression d'être dans un chausson.

Donc les Mavic te vont bien pour ton pied larges.

Parce que j'ai vu les mavic (sans les essayer) et elles m'ont l'air bien étroites alors je voudrai des chaussures encore plus large, si tu pouvais me conseiller, je t'en remercierai.

J'ai par ailleur entendu dire que pour les pieds larges les Carnac était bien ataptés, es ce que tu a eu l'occasion d'en essayer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai actuellement des carnacs et ça ne me va pas du tout

je pense que j'ai pris une pointure trop petite, mais ce n'est pas si large que ça.

par contre en Mavic j'ai juste fais un essai rapide, ça demande approfondissement, ma pointure de jeune homme était à 42 chez mavic je passerai en 43 1/3, mais je me sentais vraiment bien dedans.

il faut aussi savoir que je n'aime pas être serré dans mes chaussures.

il y a aussi le système de serrage qui entre en ligne de compte, par rapport à mon "coup de pied" qui est fort lui aussi, pour que je n'ai pas de points de compressions.

beaucoup de détails à voir en ce qui me concerne.

pour le VTT j'ai pris des catlike c'est un vcrai bonheur.

Phil. ;)

a savoir que shimano fait des chaussures pour pied large et sidi pour pied fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les Mavic te vont bien pour ton pied larges.

Parce que j'ai vu les mavic (sans les essayer) et elles m'ont l'air bien étroites alors je voudrai des chaussures encore plus large, si tu pouvais me conseiller, je t'en remercierai.

J'ai par ailleur entendu dire que pour les pieds larges les Carnac était bien ataptés, es ce que tu a eu l'occasion d'en essayer ?

Avant toute chose il faudrait donner la longueur mais aussi la largeur du pied pour avoir une referbnec et savoir ce que tu appelles pieds large ?

C'est peut etre le coup de pied fort plus qu'un pied large ?

VB

j'ai actuellement des carnacs et ça ne me va pas du tout

je pense que j'ai pris une pointure trop petite, mais ce n'est pas si large que ça.

par contre en Mavic j'ai juste fais un essai rapide, ça demande approfondissement, ma pointure de jeune homme était à 42 chez mavic je passerai en 43 1/3, mais je me sentais vraiment bien dedans.

Phil. wink.gif

ET le reglage des cales ?

et le pieds qui bouge dans la chaussure si elle est trop longue ?

angry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas que la chaussure soit trop lon,gue c'est du à la conception des chaussures

un 42 chez l'un est plus grand qu'un 42 chez l'autre tongue.gif

Oui mais c'est ce contre quoi je me bats car pourquoi un 42 mavic correspondrait a un 43 Sidi ?

Il ne faut plus parler en pointure mais en long + lrageur + coup de pied !

Ainsi peu importe la pointure .

Cette information n'est pas " lisible " pour les cyclistes ....

biggrin.gif

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la problématique est qu'il faudrait connaitre les dimensions intérieures des chaussures pour pouvoir mieux "choisr" et encore un pied "nu" n'a surement pas tout à fait forme une fois dans une chaussure

pas simple tout ça <_<

Modifié par philbon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toute chose il faudrait donner la longueur mais aussi la largeur du pied pour avoir une referbnec et savoir ce que tu appelles pieds large ?

C'est peut etre le coup de pied fort plus qu'un pied large ?

VB

J'ai un pied d'environ 10.5 cm de large, 27 cm de long et j'ai également un fort coup de pied.

Je suis a la recherche de chaussures qui correspondrai à ces caractéristiques.

Merci d'avance,

Lucas.

Modifié par Lucas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la problématique est qu'il faudrait connaitre les dimensions intérieures des chaussures pour pouvoir mieux "choisr" et encore un pied "nu" n'a surement pas tout à fait forme une fois dans une chaussure

pas simple tout ça dry.gif

Le pied doit etre mesuré de préférence le soir aprés une journée de travail ...c'est dans cette condition que l'on aura le pied le plus "enflé "...reste qu'il faut traouver la solution pour le coup de pied !

Les constructeurs de chaussure restent vagues là dessus pour préserver le " commerce "....

Pas siomùple mais il faut tout faire pour trouver les solutions ..il n'en demeure pas moins que les cyclistes sont réellement peu attentifs à ces problemes telelment ils sont " formatés " par les revues cyclistes et les pubs .

mais là aussi que faire ??????????

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pied d'environ 10.5 cm de large, 27 cm de long et j'ai également un fort coup de pied.

Je suis a la recherche de chaussures qui correspondrai à ces caractéristiques.

C'est avec ces données qu'il faut chercher des chaussures mais avec 10.5 de large il faut des tailles larges donc shimano L sidi Mega et Mavic ou Carnac sur mesure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi il existe une vraie solution, quoique un peu onéreuse, mais un vrai travail sur mesure

sierra

et là tu aura je pense quelque chose de vraiment adapté.

les couleurs sont au choix, le poids peut se travailler et le plus intéressant est celui là

"Il est également possible d'intégrer les semelles orthopédiques au moment du moulage, de manière à intégrer par la suite ces semelles particulièr"

;)

Phil.

Modifié par philbon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour Sierra , mais avec eux on n'a pas trop d'informations sur la cambrure des chaussures et les fixation pour les cales .

D'autre part il a fallu leur tirer les oreilles pour qu'ils acceptent de faire les chaussures sur la base du pied + semelle orto.

N'empeche que pour certains handisports c'est la seule solution viable .

smile.gif

Modifié par Vincent Blondeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Je confirme que les Sidi Mega conviennent parfaitement pour un pied large.

Personnellement, j'ai une largeur de pied de 10cm et je suis très à l'aise dedans, il y a encore de l'aisance!

Le petit bémol est qu'il est pratiquement impossible d'en essayer une paire, même chez les plus grands vélocistes belges, elles ne sont pas en stock.

J'ai donc fait mes essayages sur base des Sidi de base au niveau de la longueur et j'ai commandé une paire par correspondance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, mais les délais étaient plus longs que ceux annoncés sur le web... Et il me fallait des chaussures le plus vite possible car je n'en avais pas

En pratique, ça s'est avéré être faux puisque sur le site web en question, il était indiqué "Si commande passée encore aujourd'hui, votre colis livré chez vous le lendemain avant 13 heures".

J'ai en fait reçu les chaussures une semaine plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je n'en ai aucune idée car les pointures ne veulent rien dire .

Ton pied ne se mesure pas en pointure mais en mm. Donc une chaussure qui au plus ferait la longueur de ton pied plus 8 mm .

VB

VITTORIA peut agrandir des chaussures pour qu'elles s'adaptent plus au pied .

Spiuk peut avec une boucle a deux positions agrandir le serrage pour les pieds forts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent,

Encore une fois, si vous vous adressez à Vincent uniquement, envoyez lui un mail ( privé).

Ici c'est un forum ouvert à tous, où lorsqu'une question ou réponse est donnée, celle ci s'adresse à la communauté que nous essayons de créer. :)

Ce site, contrairement (peut être) aux apparences, n'est pas celui de VB. ;)

De plus, votre question a t elle un rapport avec le sujet ? (chaussures pour pieds larges).

Je ne veux pas être "dur" ou paraître trop stricte, mais prenez au moins la peine de lire les consignes. Par exemple : "Questions strictement personnelles"

Modifié par Bjorn Teani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...