Aller au contenu

Guigner 20093086


romaric

Messages recommandés

Bonjour Vincent,

testons ce nouveau et définitif forum alors!

As tu les archives des précédents messages sur l'ancien forum (Sinon je peux faire un copier coller sur ce nouveau sujet!)

sur ma position, on avait conclu que le changement de selle était bénéfique avec une san marco aspide arrowhead!

Cependant, j'ai des douleurs lombaires qui réapparaissent bien que la selle soit parfaitement horizontale et si je la bascule de quelques millimetres vers le bas, je ressent l'impression de glisser en avant encore un peu plus alors que déjà à l'horizontale, je "glisse" sur l'avant.

Vers quelles mesures et réglages dois-je m'orienter pour contrôler la position créant ce problème lombaires?

J'ai ses douleurs principalement lors de mes séances de muscu en bosse (gros braquet en tournant lentement les jambes tout en évitant de tirer sur le dos et les bras).

Le fait de glisser vers l'avant résulte-t-il de mes précédentes saisons avec un vélo trop long?

Faut-il du temps pour rééduquer le bonhomme a cette nouvelle position ou devrait-elle être acquise immédiatement?

Cela se joue peut-être avec l'inconscient, car ayant toujours eu des vélos trop long, j'ai toujours pédaler sur le "bec de selle" plutôt que calé sur l'arrière de selle?

Il faut aussi savoir que ces soucis ont tendance aussi à apparaitre lors de mes longues sorties sans rythme, donc sans changements de position...

J'aurais aussi besoin de ton avis sur un cadre chrono!

Quelle devrait être ma longueur de cadre!

526mm avec angle de tube de selle 75.5° et pivot 72,5° hauteur de douille de 90m

556mm avec angle de tube de selle 75.5° et pivot 73° hauteur de douille de 90mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En general pour passer la puissance il un point d'appui fixe et non mobile comme lorsqu'on fait du " bec de selle " .

Généralement lorsque ceci se produit il n'y a que 2 solutions:

- selle trop reculée

- cintre trop eloigné

Je pense qu'il serait souhaitable de tester une potence plus courte .

Pour les CLM il vaut mieux un velo court pour pouvoir beneficer d'un véritable appui des avant bras a 90° ( maxi 125° ) avec l'appui qui est situe a quelques centimetres du coude .

Trop souvent on voitr les cyclistes avec les bras " depliés " et de ce fait ils perdent inevitablement l'appui sur la selle et par la meme une partie du rendement .

Je peux toujours voir l'ancien forum mais il faut effectivement faire du copier coller .

Ce forum commence a fonctionner doucement .

Les categories vont encore etre " adapatées " pour plus de clarte .

Le SAEP restera la seule catégorie qui ne changera pas .

Il n'est pas unqiuement réserve aux suivi mais a toutes les questions sur le cyclisme .

Modifié par Bjorn Teani
suppression de la citation inutile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour Vincent

Me revoila après plusieurs mois d’absence, et prêt à remettre ça cette saison! (note à moi-même : faire demande de licence :unsure: )

Est-il nécessaire de faire du copier coller des précédents messages de tes anciens forums?

Bret en fait je reviens à la charge avec une question sur le choix de taille d'un kit cadre de chrono!

Mais dans cette jungle de cote je m'y perd et ne sais plus trop quoi prendre!

Sachant que me cadre route à des dimensions :

kult10.jpg

Sur quelles dimensions doit se projeter mon cadre de clm

compar10.jpg

Les étoiles sont les cotes que je n'ai pas trouvé! La cote de 130 en L (pour l'autre marque de cadre )est un calcul et n'est pas certaine....

J'espère que tu pourras éclairer ma lanterne !!!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me faudrait ton nom et le numero du dossier .

Ensuite normmalement le velociste doit pouvoir te conseiller a partir de l'EP .

Je ne pourrai te repondre qu'aprés le 25 car je pars sur les Stages Du Soleil ce jour .

Guigner 20093086

En fait c'est surtout un guide pour la taille d'achat!

Car sur les précédents messages tu me conseillais un cadre plus court!

Mais vaut-il mieux prendre un 51-52-53!!! C'est vrai que le choix peut paraître plus difficile au moment de faire l'achat (peur de se louper)

Sachant que j'ai un cintre intégré avec une potence de 90!

je me serais bien lancer sur un 52 mais ça risque de pas de faire court et un 53 au contraire risque de faire long, mais si cela se trouve un 51 conviendrait également si le 52 est un poil long... Voila grosso modo le noeud au cerveau que je me fait face à toutes ces cotes!!!

Modifié par romaric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contacte Jean Charles Noel chez Valdenaire avec le dossier pour qu'il t'aide car moi je vais avoir besoin de temps a mon retour des stages pa&rceque j'ai des commandes a traiter .

Sinon il faudra attendre un peu la semaine suivante .

Dans la semaine je pourrai voir .

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème la saison de CLM n'est pas encore commencé!!!

Ça peut attendre même une semaine de plus, si cela t'arrange!

Je vais tenter de modéliser le cadre ainsi que mes mesures morpho pour voir de mon coté ce que cela peut donner! Je ne sais pas si j'y arriverai mais je vais essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour l'instant, je n'arrive plus à mettre la main sur mon logiciel de DAO! J'ai du le prêter mais je ne sais plus à qui! Donc je vais me coltiner le dessin à la règle, compas et rapporteur d'angle pour voir quel longueur de cadre de clm j'ai besoin...

Bref, en ce moment, je m'inquiète de certaines douleurs sur le vélo!

** Il y en a une qui est récalcitrante et que je traîne même avec 2 vélos différents (route et cyclo-cross), il s'agit d'une douleur sur le trapèze d'épaule droit ça me pince entre la naissance du cou et le plat au dessus de la clavicule!

Est-ce en rapport avec le changement incessant de vitesse sur le terrain? J'ai vérifié l'alignement du cintre plus hauteur des cocottes mais tout à l'air ok.... Le plus étrange, c'est que c'est valable sur les 2 vélos... Un problème sur le bonhomme peut-être?

** Et la seconde qui devient pénalisante sur l'accumulation des sorties successive et aussi au delà de 2h de selle! Il s'agit d'une douleurs sur le quadriceps droit sur tout le long du muscle, une sensation de tiraillement, ankylosante que même des étirements sur le vélo ne permettent presque pas d'atténuer. Ce n'est pas dut au rythme des sorties car je suis encore sur une base de longues séances de fond!

Indices pour cette deuxième douleur :

-J'essaye de garder une bonne fréquence de pédalage 90-100 sur la sortie...

-J'ai également la sensation de forcer sur les orteils 3,4 et 5 du pied droit plutôt que sur le l'axe du métatarse...

-J'ai l'impression de pédaler plus sur la jambe droite que la gauche aussi bien en sensation poussé-tiré, la droite à l'air de travailler plus que la gauche!

-Quand je me concentre sur le pédalage et essaye de soulager la jambe droite en insistant sur la jambe gauche, la douleurs du quadriceps semble apparaître.

-N'y a-t-il pas rapport de compensation d'une douleur sur le tendon reliant l’ischio-jambier au mollet (face de la jambe opposé à la rotule et coté intérieur jambe)

-Hauteur de selle 77,5cm (pédale look delta - chaussures sidi)= hauteur augmenter de 3mm pensant qu'il s'agissait d'un problème de selle trop basse, mais ça n'a rien fait de mieux

Si tu veux, je peux te poster des photos pour te montrer ou se situe ces douleurs!

J'espère que tu pourras m'aider car je commence à déguster sur le vélo et saturer de ces 2 douleurs!

N’hésite pas à me poser des questions si tu ne me comprend pas!

Modifié par romaric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je n'arrive plus à mettre la main sur mon logiciel de DAO! J'ai du le prêter mais je ne sais plus à qui! Donc je vais me coltiner le dessin à la règle, compas et rapporteur d'angle pour voir quel longueur de cadre de clm j'ai besoin...

angle tube de selel 75 degres

long du tube 540 max

SC 515

RS 65

...

** Il y en a une qui est récalcitrante et que je traîne même avec 2 vélos différents (route et cyclo-cross), il s'agit d'une douleur sur le trapèze d'épaule droit ça me pince entre la naissance du cou et le plat au dessus de la clavicule!

Est-ce en rapport avec le changement incessant de vitesse sur le terrain? J'ai vérifié l'alignement du cintre plus hauteur des cocottes mais tout à l'air ok.... Le plus étrange, c'est que c'est valable sur les 2 vélos... Un problème sur le bonhomme peut-être?...

Voir osteo car probleme de cervicale ? ( peut etre )

...

** Et la seconde qui devient pénalisante sur l'accumulation des sorties successive et aussi au delà de 2h de selle! Il s'agit d'une douleurs sur le quadriceps droit sur tout le long du muscle, une sensation de tiraillement, ankylosante que même des étirements sur le vélo ne permettent presque pas d'atténuer. Ce n'est pas dut au rythme des sorties car je suis encore sur une base de longues séances de fond! ...

Hydratation ?

Cales sous engagées ?

...

Indices pour cette deuxième douleur :

-J'essaye de garder une bonne fréquence de pédalage 90-100 sur la sortie...

-J'ai également la sensation de forcer sur les orteils 3,4 et 5 du pied droit plutôt que sur le l'axe du métatarse...

-J'ai l'impression de pédaler plus sur la jambe droite que la gauche aussi bien en sensation poussé-tiré, la droite à l'air de travailler plus que la gauche!

-Quand je me concentre sur le pédalage et essaye de soulager la jambe droite en insistant sur la jambe gauche, la douleurs du quadriceps semble apparaître.

-N'y a-t-il pas rapport de compensation d'une douleur sur le tendon reliant l’ischio-jambier au mollet (face de la jambe opposé à la rotule et coté intérieur jambe)

-Hauteur de selle 77,5cm (pédale look delta - chaussures sidi)= hauteur augmenter de 3mm pensant qu'il s'agissait d'un problème de selle trop basse, mais ça n'a rien fait de mieux

Si tu veux, je peux te poster des photos pour te montrer ou se situe ces douleurs!...

Qualité des semelles internes de la chaussure ( envoyer photo )

Jambe gauche un peu plus courte donc travaillant moins ? caler sous cale jamabe gauche ..

...

J'espère que tu pourras m'aider car je commence à déguster sur le vélo et saturer de ces 2 douleurs!

N’hésite pas à me poser des questions si tu ne me comprend pas!

envoie des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide pour les dimensions de CLM Vincent! B)

Je vais tenter l'ostéo, effectivement il y a peut être concordance entre la douleur sur le trapèze droit et les cervicales :huh: Je te tiens au courant la dessus!

Pour la douleur à la cuisse, hydratation : pas sur, j'ai toujours un arrêt pipi pendant la sortie, mais je vais y veiller plus

Et pour cales sous engagées, j'ai l'impression quelles sont sur-engagées! 100mm pour 93mm

img_0310.jpg

Photos de la semelle d'hygiène SIDI

img_0311.jpg

img_0312.jpg

Douleur derrière la jambe sur le tendon entre mollet et ischio

img_0313.jpg

Et pour la douleur du trapèze (au niveau du trait bleu)

300px-10.png

Dernier point peut etre lier, j'ai ma selle qui bascule un peu en arrière d'où des douleurs lombaires et est ce que cela peut engendrer les précédentes douleurs vu ci-dessus (trapèze et jambe)! Je vais la remettre de niveau de toute façon!

Modifié par romaric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question!!!

J'ai baisser mon guidon de 5mm (une entretoise de 5 passé au dessus de la potence) toujours dans la recherche de la meilleure position et voir si ça améliore mes sensations sur la selle et autres douleurs!

Ce qui m'a engendré un point (douleur tel un pincement) entre le haut de la fesse gauche et le rein gauche (difficile à localiser par écrit)... Coté gauche et jambe gauche plus courte y a t-il un rapport?

En revanche, j'ai l'impression d'avoir moins de poids du corps sur les mains et un meilleur maintient sur la selle (je glisse moins en bec de selle illusion ou réalité à voir dans le temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens avec quelques infos du toubib

Pour ma douleurs au trapèze, il m'a déconseillé un ostéo (vivement dénigré, il pense que ce sont des charlatans), lui il m'envoi passé une IRM des cervicales car d'après son historique cela pourrait être en concordance avec une chute de vélo à l'arrivée d'une course en 2003 où je m’étais plains plusieurs mois après (presque 1 an) de douleurs au cou et aux cervicales, il m'a même annoncé une éventuelle hernie aux cervicales...

A confirmer avec l'IRM!

Pour ma douleur derrière le genoux, il parle d'une concordance avec la patte d'oie... et il est vrai que cette douleur est survenu avec le velo de cyclocross!!! J'ai monté des pédales Eggbeater Crankbrother et les arceaux d'accroches de cales ont creusé la semelle de la chaussure ce qui a généré un jeu sur la rotation de l'axe du pied (axe talon/orteil) comme si l'axe de pédale était faussé!!!

Cette douleur est en train de s'estomper depuis quelques semaines et désormais je ne m'affole plus sur ce point là! Ca passera avec la bete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai résolu quelque douleurs (lombaires impression de pédalé plus de la jambe droite) en baissant ma selle à 770mm maxi au lieu de 775mm tassés

Pour l'instant plus de problème au dos, épaule, et la douleur sur le quadriceps droit à l'air de s'estomper! Tout comme celle derrière le genoux droit... et ce même avec la cintre baissé de 5mm comme précisé 2 messages au dessus

Je touche plus à rien pour le moment

Modifié par romaric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens pour des douleurs aux lombaires, et j'avoue ne pas trop savoir quoi faire!

Car en réalité, j'ai uniquement ces douleurs lors des sorties de travail de la force en bosse sur du gros braquet!

Le reste des autres sorties, je me sent bien.

Je sais que le travail de la force est contraignant pour les lombaires et autres articulations, et il est vrai que comme j'ai ces douleurs apparaissent uniquement pendant le travail de la force, je n'ose pas trop baisser ma selle...

Quel est ton avis! Je baisse ou je laisse ainsi! Ou alors, il faut peut-être, que je fasse moins de travail de force pendant mes sorties (~1h) voir peut-être fractionner la séance en 2x30'...

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas lié à ta souplesse mais simplement a l’intensité que doivent supporter les lombaires .

A mon avis tu devrais aussi faire du renforcement en salle ?

Es ce que tu le fais ...le renforcement équilibré de la sangle abdominale et lombaire ( relevé de buste ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour Vincent,

J'ai besoin de tes lumières concernant des fourmillement dans les mains. les fourmillements apparaissent principalement main au cocotte, quand je roule en entrainement sans gants...

Mains aux creux du cintre pas de problème.

Mes cocottes sont relevées de 15-20mm par rapport au dessus du cintre.

Ma selle bascule légèrement en arrière.... A remettre à l'horizontale, en la réavançant de quelques millimetres car elle a reculer toute seule dans le chariot de selle.

Je pensait que cela venait de ma selle qui basculait en avant car j'avais des douleurs aux quadriceps juste au dessus des genoux mais ce n'est pas le cas puisqu'elle a tendance à basculer vers l'arrière!!!

Quelles sont tes idées?

Canal carpien? mais les 2 mains sont touchées.

Trop de poids sur l'avant du velo? mais pourquoi je n'ai pas ce probleme mains au creux du cintre?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse,

J'ai regarder hier le dessus des cocottes et le dessus forme un plat, quasi parfait!!!!

mes poignets ne me semble pas hyperfléchi.... Comment dire!

lorsque je tiens le guidon l'avant bras et la main forment un plat et le petit doigt se rapproche de rapproche du poignet... peut etre y a t il une poussée du corps sur le poignet qui crée cette hyper flexion...

Comment reduire cette poussée si c'est le cas! le fourmillement touche les 3 derniers doigts de la main donc cela pourrait correspondre avec le coté de la flexion du poignet!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...