Aller au contenu

Santi20103273


Michel

Messages recommandés

Je viens de changer de vélo. J'ai acheté le Giant Defy Advanced 1 sur lequel j'ai changé les roues et mis des Shimano WH-7900 C24. Sur ce vélo, le réglage de selle est amélioré grâce à sa tige de selle profilée qui aligne bien la selle et à une mollette qui permet de baisser le bec de selle. Mon problème viendrait maintenant des ischions qui sont douloureux sans oublier celui qui est le but de mon EP. J'ai du mal à passer la barre des 100 kms.

Que dois-je faire pour ne plus avoir mal aux ischions?

Sur le Giant la selle est aussi une Aliante mais pas avec des rails et coque en carbone comme sur l'Argon.

Cadre slooping

Hauteur de selle = OK (733 mm)

Douille de direction 2 cm + haute que sur vélo précédent (Argon 18)

Cintre/bec de selle = 560 mm

Pour le recul de selle l'axe gros méthatarse, axe pédale et intérieur rotule est bien aligné.

Je te remercie pour ton aide.

Michel Santidrian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possibilite de manque de souplesse des ischions ? Il faut les étirer !

Possibilité de selle un peu trop haute = il faut la baisser de 3 mm et tester

Envoyer des photos de profil

Et pourquoi ne pas parler de l'entrainement ? Que fais tu et comment ?

Es ce que tu t'hydrate assez?

Modifié par Vincent Blondeau
Vb complements
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos de profil, c'est à dire???

La photo du vélo?

Je n'ai pas encore photographié le mien mais je t'envoie ses spécificités.

J'en suis environ à + ou - de 2000 kms. Je ne peux pas faire + à cause de mes pb de selle et notemment les furoncles à répétition. Je perd grammes après grammes, mais j'ai du mal. Je dois être à - 2 kgs.

Je fais des sorties, soit seul soit avec des copains, de 60 à 95 kms de 1 à 3 fois par semaine qd le temps et mon séant le permettent.

L'hydratation à tjs été mon problème. Je bois les 3/4 d'un grand bidon par sortie d'environ 90 kms. Surtout en début de parcours.

je vais essayer d'étirer les ischions, mais je ne sais pas trop comment faire...

J'ai l'impression, qd je roule, que les ischions touchent directement la selle.

Manque de muscle dans cette partie là?

Defy Advanced 1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos de profil, c'est à dire???

La photo du vélo?

Je n'ai pas encore photographié le mien mais je t'envoie ses spécificités.

Non toi sur le vélo dans les différentes position de bras et de jambes

J'en suis environ à + ou - de 2000 kms. Je ne peux pas faire + à cause de mes pb de selle et notemment les furoncles à répétition. Je perd grammes après grammes, mais j'ai du mal. Je dois être à - 2 kgs.

Je fais des sorties, soit seul soit avec des copains, de 60 à 95 kms de 1 à 3 fois par semaine qd le temps et mon séant le permettent.

Oui mais tu ne dis rien ni sur les intensité , ni sur l'alimentation, ni sur les moyennes ...en bref tu roules seulement

L'hydratation à tjs été mon problème. Je bois les 3/4 d'un grand bidon par sortie d'environ 90 kms. Surtout en début de parcours.

L'hydratation c'est 500 ml par heure de vélo , en dessous tu te déshydrates.

je vais essayer d'étirer les ischions, mais je ne sais pas trop comment faire...

J'ai l'impression, qd je roule, que les ischions touchent directement la selle.

Manque de muscle dans cette partie là?

J'ai demandé a Thomas ou maxime de venir t'aider pour les étirements .

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de relir tout le post.

Pour les étirements des muscles ischio-jambiers, il en existe beaucoup, celui qui a ma préférence c'est assis par terre la tête, le dos et le bassin contre un mur et jambes tendus devant. Si cela se fait facilement amener la pointe des pieds vers sois.

Une variante, tête, dos et bassin au sol, placer les jambes tendus contre le mur (les fesses touchent le mur).

Ces deux exercices sont pour des personnes peu souple.

La position doit être tenu environ 25 sec. faire une pause puis reprendre.

Il existe d'autres postures afin d'étirer toute la chaine postérieur ou des techniques de contracté relâché, mais pour commencer faire simple.

Pour les ischions, quelles sont vos poids et taille?

Il existe des cuissards avec des peaux plus épaisses: http://www.louisgarneau.com/img/matrix3gel_men_icon_l_fre.jpg

Hier soir je m'interrogeais sur les selles proust. pas de bec ok pour le périnée, petites rotations accompagnant le mouvement des cuisses, ça doit éviter les frottements.

Pour les furoncles moi c'est un cuissard une sortie et un spray anti septique dans le cuissard avant utilisation.

Petit détail la sueur étant acide sur une peau fragile celle qui s'accumule dans le cuissard est un facteur d'irritation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Les furoncles ont été résolus grâce à l'homéopathie.

J'ai essayé la selle Antares (2 jours) mais je suis vite revenu à celle qui me procure le moins de problèmes, l'Arione.

Le mois prochain je vais aller voir un toubib de l'INSEP (un de plus...).

L'homéopathe qui me suit se demande si j'aurais pas subi un écrasement du coccyx dû à une chute sur les fesses en étant jeune! C'est possible car ça m'est arrivé, mais on ne voit rien sur la radio que tu m'avais demandé de faire suite une éventuelle asymétrie des jambes et des ischions. C'est toujours le pli fessier gauche qui est douloureux, rien que le gauche! Et cela au bout d'une à deux heures de vélo!

Sur les posts précédents j'avais parlé du pli de l'aine, erreur c'est le pli fessier qui est incriminé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...