Aller au contenu

Marczok 2020 46 53


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonjour,
 Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année .
 Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains.
 
 IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties  au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus .
 Indiquer  : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne.
 
 HS     hauteur de selle  = 750 il faudrait 740
 RBS    recul de bec de selle   = 87 il faudrait 73
 SC     distance selle cintre  = 535 il faudrait environ 545
 h      bascule du cintre    = il faudrait 65
 Engagement des cales    = il faudrait 105/106
 largeur de la chaussure =
 Manivelles     = il faudrait 172.5 vous avez 175 mais vous conserverez
 Long potence    =
 DTS =
 Remarques   = Des incohérences existaient il faut donc lever les doutes :

Je  re- travaille sur votre dossier et en analysant le dossier et les photos  je trouve des incohérences  .

J'aurai donc besoin que vous puissiez vérifier  :

- longueur du buste

- longueur des bras  715/715/745/733 Maj

- longueur de l'entre jambe = 843 maj

- hauteur de selle  =750 maj

Revoyez : http://www.mecacote.com/activites/mesures-morphologiques-sans-materiel-particulier-auto-mesures/

Je vous envoie en suivant le dossier  avec les   cotes  a redonner .

Par exemple la hauteur de selle de 750    semble être fausse car avec un EJ de 830 vous devriez etre  a une hauteur de 725 mais sur la photo  vous êtes un peu trop bas .

La longueur des bras est aussi  exceptionnellement  longue  et ne cadre pas avec les distance  entre le bec de selle et l'ace du cintre  et c'est pas cohérent avec les photos .

L'engagement des cales  a donné de bons résultats  : votre msg "

La photo pédale en bas avec les cales réglées.
Cela change sur le velo. En mieux impression de transmettre  plus de puissance . Et plus de douleurs a mon genoux gauche."
 
Il reste à regler un petit detail pour terminer  sur le vélo de route  ( longueur du buste ) .
 
Ensuite il faudrait poser le niveau sur la selle SMP   et faire la photo . La selle devrait être horizontale .

 

Modifié par Vincent Blondeau
Maj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

alors mesures buste: 68.5droite/69gauche

Sortie: 1h54, 52.5km, 910D+,28.1km/h de moyenne, 275W de moyenne (NP) , avec montées à I3.

J'ai régler le velo de route suivant les côtes fournis. Hormis la hauteur de cintre car actuellement j'avais 43. 65 j'avais peur d'avoir trop mal au dos. j'ai donc  baissé de 1

Première sensation: tres ramassé sur le velo, trop "courbé" trop le dos rond. l'impression de moins de puissance que samedi.

Niveau jambes et positon fesse sur la selle: çà change complètement ... difficile à dire si je suis mieux ou moins bien sur une seul sortie.

Surtout que:

- comme prévu j'ai eu mal au dos en monté 

- douleur à mon genoux gauche qui est revenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donnez les cotes de réglage du velo.

vous avez avancé la selle mais la distance selle / cintre  a diminue  donc il fallait  allonger la potence  ..

Quelles sont les cotes de reglage du velo actuellement  ?

Vous avez avancé la selle mais avez vous allongé la potence ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah! car dans le pdf vous m'avez noté

Citation

SC  ne pas changer pour l'instant mais avancer la selle de 10 a 13 mm et baisser le cintre  pour avoir 65 d'ecart

j'ai cru , à tors peut être, que je ne devais pas toucher la distance selle/cintre.

bon rallonger la potence çà va être simple j'ai pas toutes les longueurs.. (j ai 100,110)

 

Les côtes du vélo sont celle que vous m'avez demandé d'appliquer dans le pdf "MARCZOCH 20204653 MAJ.pdf"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La distance selle cintre doit rester a 545 ..et si possible baisser le cintre pour avoir un dos  " plus a plat " ...ou rouler maisn en bas du cintre .

Pourquoi dans un premier temps on ne s'interresse qu'à la selle c'est pour éviter de faire depenser de l'argent et on  bouge  la bas  et ensuite le haut  ..
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

alors "petit" tour à 5 km de la maison, confinement oblige, avec du I2, 230W :

HS     hauteur de selle  = t 740
 RBS    recul de bec de selle   =  73
 SC     distance selle cintre  =  545
 h      bascule du cintre    = 45 au lieu des 65 préconisés
 Engagement des cales    = 105/106

Mieux que la dernière sortie, y avais aps de mal, toujours petite douleurs genoux gauche externe, mais moindre.

Niveau dos: moins mal, bien que j'aurais la sensation d'être mieux si je relevais encore le cintre. C'est pour cela que j'ai pas encore mis les 65.

bien sur le velo, quoique toujours une sensation d'être peu bas (surement les années a rouler avec selles trop haute?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

pas roulé sur route depuis le confinement... beaucoup de HT.

J'ai bien baissé à , exactement, 63 le cintre. J'avoue que cela me semble pas mal. voir bien, en tous les cas , sur HT, pas de douleurs particulière sur mon dos.

Par contre, j'ai attaqué des séances de PMA (30/30et autres) et la les genoux!!! pas atroce mais douloureux .

Voila, je pense que les sensations sont différente étant sur HT , et pas fait de sortie longue pour valider cette positon.

Bon courage à vous

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS     hauteur de selle  = 750 il faudrait 740 => remotez de 5 pour les genoux
 RBS    recul de bec de selle   = 87 il faudrait 73
 SC     distance selle cintre  = 535 il faudrait environ 545
 h      bascule du cintre    = il faudrait 65  = 63 bien
 Engagement des cales    = il faudrait 105/106 =
 largeur de la chaussure =
 Manivelles     = il faudrait 172.5 vous avez 175 mais vous conserverez

 

Le HT  n'e'st- qu'un complément  et c'est la route qui doit primer sauf  avec cette pandemie   -- remontez donc un peu la selle pour  voir les seances de 30/30 lesgenoux devarient s'en porter mieux ( attention h va passer de 63 a 68

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, alors

 Engagement des cales    = il faudrait 105/106 = réglé à 105/106
 largeur de la chaussure = 100mm

quasi plusde douleurs au genoux gauche en ayant remonté la selle de 5mm.

 

Par contre, le deconfinement arrivant à grand pas, le + ou - beau temps aussi , le VTT ressort (ma discipline de prédilection) .

J'ai essayé de mettre les mêmes cotes mais pas simple car le VTT c'est pas fait comme un route....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Vincent Blondeau a dit :

Des cotes de reglage pour le VTT

 

parfois sur un forum c'est pas simple de se comprendre ;) .

Vous allez me donner les cotes pour le VTT c'est çà? (désolé de ma lenteur de compréhension ! :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bonjour

Le forum est la pour valider les positions ou les changements  ..Je vous demandais si je vous avais donne des cotes pour regler le VTT Je vais faire un second dossier de SAEP Pour les cotes de VTT.

Il faut bien  dire ce que vous faites et quels sont le s resultats pour que l'on avance  ensemble .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...