Aller au contenu

Pignon 2020 4654 Route


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonjour,
 Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année .
 Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains.
 
 IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties  au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus .
 Indiquer  : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne.
 
 HS     hauteur de selle  = 773 passe a 783
 RBS    recul de bec de selle   = 96 pour 97 conserve selle horizontale sur 190 mm
 SC     distance selle cintre  = 560 passe a 557
 h      bascule du cintre    = 70 reste à 70 on peu trop important mais on est en bout de pivot avec 4 cm de bagues sous la potence
 Engagement des cales    =  reculée de 3 mm pour arriver a 100mm et talon rentrant un peu plus  ( cale de 5 mm sous l'avant de la chaussure )
 largeur de la chaussure = 98
 Manivelles     = 172.5 au lieu de 175
 Long potence    = 90 ne pas réduire sinon instabilité du vélo
 DTS =
 Remarques   =

Installation de semelles  Specialized dans les chaussures Mavic trop longues mais   c'est habituel avec Mavic a cause de la forme du talon qui repousse le pied vers la pointe de la chaussure .

Besoin de semelles de vélo avec soutient de votre plantaire mais on va attendre  un peu pour analyser le résultat.

Les chaussure Spe sont encore plus longues  avec une semelle de 286 pour un pied de 273 .

Il faudra travailler le gainage et la souplesse de tout le buste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

2 petites sorties hier et aujourd'hui 2x25km, tranquille 20 kmh de moyenne. Pas mal de tensions aux genoux, douleur qui revient sous les genoux surtout à droite. Mais moins importantes aujourd'hui, à voir dans les jours à venir.

Pour les cales, difficile de voir le marquage. mais le pied droit arrive plus facilement en buté (pied rentrant). Je vais essayer le blanco.

Les semelles Spé me soutiennent la voûte plantaire un peu mieux que celles d'origine, je ne sais pas si ce sera suffisant.

Cordialement J-P Pignon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

2 petites sorties ce week-end dont une avec la selle baissée de 2mm. Pas de différence, la douleur sous les genoux vers l’intérieur est toujours là. Elle descends vers la cheville le long de la jambe (sensible au toucher)

Y a t'il un rapport avec la hauteur de selle ou avec les pieds qui manquent de soutient ? Je roule pourtant sans trop forcer.

Avec le confinement, je ne vais pas rouler beaucoup en ce moment. Peut-être un peu sur home-trainer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Les douleurs sont toujours là, même en baissant la selle. Douleurs situées à l'articulation fémur tibia avec un point 5 à 7cm sous le genou entre le devant et le coté intérieur du genou.

Peut-être l'orientation des cales n'est pas bonne. Je me souvient qu'a l'achat du vélo mon vélociste réglait les cales plutôt dans l'axe de la chaussure, donc avec le talon plus ressorti ( comparaison avec une vielle paire de chaussures toujours à la maison )

C'est possible aussi que mes pieds s’écrasent en appuyant, ce qui provoque un mouvement parasite du genou.

Pour voir un podologue, il va falloir attendre la fin du confinement. Avez vous des adresses dans ma région, 85 49. Il me semble avoir vu un podologue sur Cholet sur votre site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce week-end, j'ai mis sur home-trainer le vélo qui me sert à aller au travail, donc avec pédales plates et baskets. Les douleurs aux genoux reviennent là aussi, pas forcément en pédalant mais après, à l'arrêt.

Je ne sais pas comment analyser cette douleur, selle trop basse ou trop haute, la vieillesse, l'usure, ou mauvais appuis des pieds ?

Il faut peut-être arrêter le vélo 2 ou 3 semaines, mais je sais que les douleurs reviennent à la reprise.

Vous m'aviez demander de baisser la selle dans un premier temps, faut-il la monter ? Ou attendre de pouvoir consulter un podologue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

en regardant mon dossier hier, j'ai remarqué une dimension bizarre dans la prise de mesure de la longueur de jambe :

Jambe gauche 532, droite 565, utilisé 548,5. Si je pose une équerre sur mes genoux, elle est à peut près horizontale, 2 ou 3 mm plus basse à gauche. Pour moi, les bonnes valeurs sont : Jambe gauche 562, droite 565, utilisé, 563,5.

Quelle incidence cela à t'il sur les cotes de réglage du vélo, hauteur et recul de selle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2020 à 20:09, Pignon a dit :

Douleur sous le genou vers l'interieur dans la zone de l'articulation fémur tibia, elle descent un peu le long de la jambe. La même à gauche mais plus légère.

 

Faites une photo  de la zone de contact au niveau des cales   en les identifiant car c'est peut etre l'orientation des cales a  revoir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pendant le confinement, j'ai fait quelques essais d'orientation. J'ai réglé les cales avec moins d'angle. En gros, quand je regarde mon pied vu de dessus avec le métatarse gros orteil le long du tube horizontal, le talon est ressorti de 5 à 7 mm.Je vous joint les photos des cales.

Il y a aussi un mouvement du genou vers l’intérieur a la phase de poussé, surtout au point mort bas. L'avant de mon pied part vers l'intérieur. J'ai fait un essai avec 2 cales varus de chez Spé, mais sans les semelles Spé car pied trop serré. C'est un peu mieux mais la douleur sous le genou est toujours là.

J'ai envie d'essayer avec les chaussures Spé car il y a plus de place et elle me tiennent mieux les pieds. mais avec quelle hauteur de selle et quel engagement des cales ?

Cale_droite.jpg

Cale_gauche.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

je vous donne peu de nouvelle en ce moment, mais je ne roule pas beaucoup

j'ai essayé avec les chaussures spé mais les douleurs sont toujours là sous les genoux, j'ai l'impression que quoi que je fasse, elles reviennent toujours

peut-être faut-il que j’arrête le vélo plusieurs semaines pour voir ce que cela donne à la reprise ?

voir un podologue serait une bonne chose je pense, mon médecin n'y crois pas trop mais je vais quand même lui demander une prescription médicale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

J'ai fait faire des semelles au podologue qui suit le pôle Vendée. Le genou droit est plus stable mais la douleur sous le genou revient toujours.

J'ai aussi essayé avec des pédales Time Xpreso en baissant la selle de 4 mm, je trouve l’appui du pied plus stable sur la pédale. Pour l'orientation, je les mets dans l'axe de la chaussure, c'est ce que me conseillait le podologue vu ma façon de marcher. La douleur sous le genou revient peut-être moins vite, mais elle revient toujours. Mon médecin n'était pas trop pour ce genre de semelles, il pense plus à un problème de position, mais lequel ?

Vu ou se situe la douleur, ça ressemble à une tendinite patte d'oie ou à autre chose, je ne sais pas ? faut-il baisser la selle ou orienter les cales différemment ou encore arrêter le vélo plusieurs mois même si je ne roule vraiment pas beaucoup !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...