Aller au contenu

Inclinaison Selle


mig56

Messages recommandés

Bonjour Vincent,

 

sur la vidéo ci-dessous(voie le lien sur you tube)

 

Pour l'alliante qui est une selle creuse,la personne préconise de regler l'inclinaison que sur la partie avant de la selle,préconise-tu cette méthode également s'il te plait,

 

j'ai une san marco regale qui est assez creuse aussi,en réglant comme sur la vidéo effectivement ça fait avancer le creux de selle du fait de l'inclinaison qu'on va donner à la selle

 

donc pour avoir 5.5 à 6.1 cm de recul de bec de selle avec un cadre dont l'angle de tube de sellle à 74.5°,meême avec une tige de selle à fort recul il est pas possible d'atteindre ces 5.5 cm de recul de bec de selle

 

 

 

 

sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'information  communiquée est celle que je préconise avec  comme tu l'as remarqué  un creux de selle qui " se déplace  vers l'avant " .

De fait il faut  mesurer ou se trouve le nouveau creux de selle  et en tenir compte pour changer la valeur de RBS ..

 

Généralement avec une aliante et un creux a 150 si tu la règles  comme sur la vidéo il faudra reculer la selle de 10 mm ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule avec une fizik aliante carbone règler commen dans le video mais a partir du V. J'ai juste un problème pour déterminer la hauteur de la selle.Quand on met un niveau sur la selle le creux est 1cm en dessous du niveau.Puisque nous sommes environ 4 cm derrière le creu avec les ischios, je mesure pas au point le plus bas, mais juste en dessous du niveau.Le creu pour moi est a 69, 5 cm et en  dessous du niveau a  70, 5 cm.On me conseille comme hauteur de selle 70,5cm .

 

Le creu 70,5?

En dessous du niveau 70,5?

 

Quelle est votre avis?

Modifié par rognic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je ne comprends pas tout mais dans les faits  lorsqu'on règle l'horizontalité de l'aliante la mesure de HS se prend en appui sur le " cuir " de la selle et pas par rapport a un niveau .

Dans votre cas  je crois comprendre que le " cuir " serait 1 cm sous le niveau  donc il faudrait monter votre selle du centimètre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...