Aller au contenu

Le Fay 3992


LE FAY

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Voici les modifications faîtes sur mon velo suite à l'étude posturale réalisée avec le Dr Baudel. J'ai changé le cintre et suis passé sur un cintre compact FSA. J'ai baissé le cintre de 5 mm. J'ai monté la selle d'un premier pas de 5 mm puis d'un deuxième pas de 6 mm. Nous avons également avancé un peu la selle. J'ai actuellement des douleurs derrière les genoux. Nous avons donc réduit de nouveau la selle de 3 mm. Je testerai cette nouvelle configuration ce week end.

Côté cales de pied, j'ai tourné les cales de manières à ce que mes talons rentrent vers l'intérieur (au maximum côté droit, c'est peut être un peu trop ?). J'ai réglé mes cales à 104 mm comme indiqué dans le rapport régalges cales (Cales KEO). Par contre dans votre rapport final vous indiquez 86 mm. Est ce une erreur ? La valeur de 104 mm me paraît plus logique.

La distance entre le bec de selle et le milieu du cintre est de 20 mm plus longue que les 469,1 mm que vous conseillez. Or j'ai déjà une potence courte de 80 mm. Est ce que vous jugez nécessaire d'en utiliser une encore plus courte ?

Merci de me confirmer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON si vous avez une fiche spécifique pour l'engagement des cales c'est celle qu'il faut suivre donc plus prés de 104 que de 86 car le programme considère que vous avez les chaussures adaptées au pied ce qui pour vous n'est pas le cas .

 

Je préfèrerai que votre souplesse s’améliore pour gommer ces 20 mm sinon  vous auriez un vélo instable  ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Premiere sortie aujourd hui avec les nouveaux reglages. Legere gene derriere le genou droit au retour mais aucune alerte sur la sortie de 100kms. Plutot content donc. La gene est surement un reste des sorties precedentes. Prochaine sortie prevue jeudi !

A suivre !

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour,

 

J'ai régulièrement une gêne au niveau de la hanche droite. J'ai fait une bonne sortie de 120 kms dimanche dernier. Pas de gêne majeure pendant la sortie mais depuis dimanche, petite douleur au niveau de la hanche droite qui ne s'estompe pas. J'ai cette gêne régulièrement après chaque sortie mais qui s'estompe en général au bout d'une journée. Est ce  dû à une hauteur de selle trop haute?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici ci-joint les éléments reçus suite à mon étude posturale de septembre dernier (avec le dr Baudel). Je vous avais ocnsulté pour une douleur récurrente sur l'extérieur du genou droit. J'ai réalisé les réglages indiques. J'avais redescendu un peu la selle suite à une légère gêne au niveau de la hanche. Plus de pbs au genou. Pas d'autres douleurs non plus. Merci de me dire ce que vous en pensez. PAs de métier physique. Souvent assis e=ou en déplacement. J'ai prévu également de faire un saut chez mon ostéopathe.

Cdt

lefay 3992 ident.pdf

LEFAY 3992 POSITION.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...