Aller au contenu

Choisir Sa "longueur" De Chaussures


philbon

Messages recommandés

http://www.mavic.fr/sites/default/files/download/footwear_SizeChart_fr.pdf

 

 

Bonjour,

quelle décision prendre pour choisir la bonne "pointure" de chaussures quand on a une longueur de pied X

 

doit on prendre en compte un "gonflement" du pied au cours de la sortie ??

 

exemple en prennant pour base le tableau des pointures Mavic

 

une personne ayant une longueur de pied de 229 mm, doit elle prendre la pointure du tableau qui donne 231,2 (la plus proche), au risque d'être un peu trop serré ou alors prendre la pointure annoncée à 235,3 au risque d'être trop au "large"

 

si un éclaircissement est possible j'en serais ravi, car les commerçants semblent dire qu'une peu plus long ne nuit pas au bon rendement et que l pied va "gonfler" au cours de la sortie, merci pour tout.

 

 

 

 

pour info ce n'est qu'un exemple et pas un cas personnel je fais bien plus de 36 ou 37 en pointure.

Modifié par philbon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

la réponse est  simple : le pied doit être maintenu mais pas serré. 

 

Cela veut dire qu'il faut essayer ..

 

Dans ta question tu donnes ces mesures  mais ce sont bien les mesures extérieures  ?

Si c'set la cas les plus longues semblent  aller mieux car  a la longueur du pied il faut ajouter  le cuir AV et AR et du jeu car le bout des doigts de pied ne doit pas toucher .

 

Attention car dans 80% des cas que j'ai vu les Mavic repoussent les pieds vers le bout de la chaussure et les cyclistesprennent  beaucoup plus grand..ce qui ne va pas non plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent,

dans ma question je donne des longueurs de pied (pour l'exemple) pas des longueurs de chaussures et je demande que faire VS le tableau de Mavic qui donne des longueurs, j'imagine que ce sont les longueurs de pied également et non pas des longueurs de chaussures (intérieur ou exterieur j'en sais rien)

 

la question de base est: quelle est la longueur maximum acceptable en plus de la longueur du pied.

 

je pense qu'il ne faut pas que le pied touche le bout de la chaussure, il ne faut pas que ce soit bien trop grand non plus mais ou se situe la marge acceptable ??

 

quel est le meilleur moment pour essayer une chaussure ??

le matin, le soir, en hiver, en éte ....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

D'apres mon expérience les tableaux des fabricants ne sont par forcément fiables.

Pour un pied de 275mm par exemple Sidi recommande une taille 45.

J'ai des modèles en 45 qui ont été a chaque fois trop grands. Le 44 convient parfaitement par exemple.

Quant à la longueur de la chaussure, il est vrai qu'il ne faut pas toucher le bout en pédalant mais entre un essai debout et un essai sur un velo il y a une différence. Dans le second cas le pied recule un peu. Ce qui est important a selon moi, ce n'est pas tant que la chaussure soit exactement à la taille du pied ou qu'elle soit un peu plus grande, mais bien que le pied n'avance pas (et donc ne recule pas) lors du pédalage.

Pour cela, seul un essai peut le garantir. Cela dépend de tellement de facteurs autres que la longueur.

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement le pied   est bloqué  contre le talon par les sangles .. mais dans tous les cas il ne doit pas  " bouger " dans la chaussure pendant le pédalage ...Cela met en avant les chaussures avec chaussant thermoformable qui " épousent " parfaitement le coup de pied ... il n'en reste pas moins que la longueur de la chaussure doit étre adaptée au la longueur du pied  car le thermoformage  ne permet pas de gagner 1 voire deux pointures de trop .....CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...