Aller au contenu

Stéphane_P19082014


lamicyclist

Messages recommandés

  • Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci, François.

 

Suite à ce matin, les informations demandées quant aux réglages actuels de mon vtt.

 

Hauteur de selle = 73 cm

Selle Chromag Trailmaster DT ( longueur = 284mm)

Recul de selle actuel = 79 mm

 

Pour info, mes manivelles font 175 mm.

Modifié par Stéphane P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La hauteur de selle peut-être augmentée de 6mm compte tenue des composants actuels et de ta longueur de manivelles.

Pour le RS, c'est compliqué de te dire sur ton vélo actuel. Avec cette selle, tu peux augmenter le RS de 5mm pour voir.

C'est évident que c'est du bricolage ce qu'on fait...tant que tu n'auras pas un vélo de route adapté, on n'aura pas beaucoup de visibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première sortie, courte (30 km) sans forcer  avec les nouveaux réglages (hauteur + recul de selle) et des cales des chaussures puis séance d'étirements 

  

Des douleurs qui c’était amoindrie depuis 1 bonne semaine au niveau des 2 mollets se sont réveillés 1h après la sortie.

 

La douleur se situe à chaque mollets (centre à environ 25 cm du talon) je pense que c'est au niveau des insertions muscles, tendons 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stéphane,

 

c'est normal à la vue des nouveaux réglages. C'est pour cela qu'il faut faire de petites sorties pour le moment. Pense à bien boire pour drainer. As tu essayé des chaussettes de contention (adaptées au sport -BV Sport-, pas celle vendues en pharmacie) ? Ca serait bien de les enfiler tout de suite après ta sortie pendant 2h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le mal aux fesses est réglés.

 

J'ai comme convenu commencé par quelques sorties cool, puis j'ai rallongé les distances et un peu l'intensité.

 

Toujours aucune douleur au mollet pendant l'effort.

 

Je croyais que mes douleurs s'amenuisées mais non, elles sont revenues de plus belle.

 

J'ai vu mon ostheo jeudi, j'ai 2 belles contractures profondes au niveau de l'insertion des mollets.

 

Pour info, a l’étirement, ça ne tirait pas du tout a cet endroit

Modifié par Stéphane P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, le temps que mes douleurs s’estompent, je ne vais pas investir dans un vélo de route.

 

J’ai vu mon frère hier et il a eu la gentillesse de me prêter un de ses vélo de route pour 1 ou 2 mois.

 

Le vélo est à la bonne taille, nous avons fait tous les réglages conformément au plan Mecacote au niveau de l’assise.

Les manivelles sont à 172,5 cm par contre la selle est une syncros la même forme et taille que l’Antares.

 

nous  n’avons pas réussi à faire mieux que 63 mm entre la hauteur de selle et le haut du guidon.(au lieu de 41mm)

 

Sur l’EP, tu avais prévu une HS max de 74,25 avec des speedplay sans parler savoir pour les chaussures (3 trous ou 4 trous).

 

Le vélo est équipée de Time X-presso et les chaussures que je récupère demain seront des mavic pro-roaden 44 (chausson identique a mes chaussures de VTT.

 

En fonction de ces éléments,  dois-je régler ma HS à 742mm et mon RS à 63mm conformément au plan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabrice Millet ( a priori podologue de la Française des jeux) est proche de chez moi.

 

 

Concernant le réglage des cales :

 

 

Longueur du pied = 275 mm

 

Méta (utilisé) = 76,5 mm

 

 

J’ai essayé des shimano , des northwaves, des specialized et des mavics.

 

 

Très difficile a trouver des chaussures en boutique !!

 

Celle qui me vont le mieux sont les mavics en 44 comme sur mes chaussures de VTT d’ailleurs les chaussons sont identiques…

 

 

Par contre avec mon histoire de pieds grec, les 43 2/3 sont trop petites, je dois prendre du 44 …

 

 

Le hic, au niveau de la semelle interne, elle est 5mm plus grande que mon pied, par contre le 2 eme orteil est très bien positionné.

 

 

La chaussure en elle-même mesure 293 mm comme celle de mon vtt.( il y a une epaisse coque de protection a l'arrière)

 

A noter que sur le guide mavic, le 44 est la taille qu'il me faut !

http://www.mavic.fr/sites/default/files/download/footwear_SizeChart_fr.pdf

 

 

L’engagement que tu avais calculé était de 99 mm, je reste comme ça?

 

 

 

 

 

Modifié par Stéphane P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barre derrière =>  cales trop engagées ou selle trop haute ou manivelles trop longues

 

En fait il faudrait savoir quels muscles sont concernés par ce mal aux jambes ?

Avez vous fait un test d'impédancemetrie ( mesure de l'hydratation  entre autre )

Le retour veineux est il suffisant .

Si c'est une douleur diffuse  cela pourrait venir d'un déficit de retour veineux qui laissera de l'Acide lactique longtemps dans les muscles .

Peut etre devriez vous essayer de vous masser après l'effort ( lègèrement ) avec une pommade  nommée neuriplège ( contre les crampes ) .

Votre alimentation n'est elle pas trop acide ?

Vous parlez de nausée après l'effort ? J'ai  entendu parler de cela mais je ne me souviens plus des causes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barre derrière =>  cales trop engagées ou selle trop haute ou manivelles trop longues

 

Je fais quoi, j'attends une dizaine de jour, ou je baisse la selle?

 

En fait il faudrait savoir quels muscles sont concernés par ce mal aux jambes ?

 

Diffu, point d'insertion au mollet + muscles soleaires .

Avez vous fait un test d'impédancemetrie ( mesure de l'hydratation  entre autre )

 

Non c'est quoi ?

Le retour veineux est il suffisant .

Si c'est une douleur diffuse  cela pourrait venir d'un déficit de retour veineux qui laissera de l'Acide lactique longtemps dans les muscles .

 

OUPS, j'ai oublié de vous dire, j'ai vu un medecin du sport lundi.... je dois faire un doppler des 2 menbres inferieurs ( recherche artere piegée + endofibrose illiaque)

Rdv chez le phlebologue mardi 16/09

Peut etre devriez vous essayer de vous masser après l'effort ( lègèrement ) avec une pommade  nommée neuriplège ( contre les crampes ) .

Votre alimentation n'est elle pas trop acide ?

Je ne sais pas

Vous parlez de nausée après l'effort ? J'ai  entendu parler de cela mais je ne me souviens plus des causes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alimentation trop acide : 

 

-trop de café

-trop de sucre

-produits laitiers

-plats en sauce et graisse de mauvaises qualité (animales, cuites)

 

Privilégier les fruits et légumes verts, oléagineux (amandes, environ 10 par jour entre les repas avec un fruit frais), les produits les moins raffinés possibles, limiter au maximum les produits laitiers qui favorisent les inflammations (notamment de celle l'estomac, qui est responsable des douleurs de la Spondylarthrite Ankylosante)....et beaucoup boire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"
Avez vous fait un test d'impédancemetrie ( mesure de l'hydratation  entre autre )

 

Non c'est quoi ?"

 

C'est une mesure qui permet de mesurer  votre  masse maigre , masse grasse  et votre taux d'eau dans le corps .
Cela se fait chez un diététicien en position couché avec electrode au pied et a la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...