Aller au contenu

Contracture Musculaire Avant Bras


Messages recommandés

Bonjour,

 

VTTiste du dimanche, il m'arrive régulièrement d'avoir des crampes aux avant bras et sur le dessus des cuisses quand je pousse de quelques km en plus que mes sorties habituelles.

 

En général je fait entre 25 et 30km tous les dimanches matin et à chaque fois que j'allonge un peut le parcours à partir de 35km, j'ai des crampes au dessus de cuisses et parfois sur le dessus des avant bras.

 

Les crampes au cuisent cessent dés que j'arrête de pédaler et ne réapparaissent pas tant que je ne ré-attaque pas une montée qui m'oblige à forcer plus.

Il m'est déjà arriver en insistant lors d'un RAID (60 km) de ne plus pouvoir bouger les jambes et voir mes muscles bouger tout seul à 10km de la fin ...

 

Hier j'ai fait 42km avec un dénivelé positif supérieur à ce que je fais d'habitude, j'ai réussi à gérer les crampes de cuisses (petit picotement, mais pas de grosse crampe qui tétanise la jambe) en privilégiant l'effort sur le tirage de pédale avec les cales, plutôt que sur l'appuie.

Par contre j'ai eu des crampes aux avant bras et aujourd'hui j'ai souvent des contractures régulières et rapides sur le dessus de l'avant bras droit.

 

Je pense à un manque d'entrainement et a une fatigue musculaire, tout simplement, mais j'aimerais avoir vos avis.

 

Niveau hydratation, j'ai réglé le GPS pour qu'il sonne toutes les 10min afin de boire une à deux gorgées d'eau du robinet.

Age 33 ans en sur-poid 87kg pour 1,76m (j'ai perdu 6kg depuis le début d'année)

Fréquence cardiaque moyenne sur la sortie d'hier par exemple : 160 moyenne - 182 max

 

Merci d'avance pour vos avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord votre position est en cause :

- selle trop basse ( probablement ) et bras tendus

 

Ensuite on peut imaginer que vos entrainements sont en cause  aussi  tout comme votre alimentation ( eau du robinet ) .

 

Dans un premier temps   corrigez votre position  , ensuite mettez un produit diététique de l'effort dans vos bidons et enfin essayer de faire des entrainement en fractionné ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse, je vais donc essayer de commencer par remonter un peut la selle (2mm / 2mm) comme vous le préconisez sur d'autres sujets ?

 

Je ne pense pas être trop bas, mais je vais tester quand même.

Concernant les produits diététiques, j'ai justement acheté de la poudre isotonique Optonia hier, comme elle contient du sel, je pense que ce sera bénéfique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les poudres diététiques il faut acheter des produits de qualité : Overstim's/ WCUP/ HONEY SPORT / MAXIM   et je dois en oublier   ils doivent contenir des glucides lents et rapides mais aussi les vitamines B1 - B6- B12 - C .

 

Lorsqu'on est trop haut on a des compressions du périnée avec des douleurs dans le creux poplité.

 

Vous n'avez pas signalé ces soucis .. donc pour moi vous êtes trop bas ou vos cales sont sous engagées. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour vos conseil, effectivement je n'ai pas de douleurs dans le creux poplité, ni de compression du périnée.

Je vais donc remonter la selle progressivement.

 

Concernant la poudre isotonique, je me suis trompé, c'est Aptonia, une marque distribué par Decathlon qui a apparemment bonne presse selon les commentaires.

Ce qui m'a plus c'est qu'il y a du sel dedans, voir ici si ça vous intéresse : http://www.aptonia.com/fr-FR/produit/iso-fruits-rouges-650g-8273066

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je verrais bien ce que ça donne et passerait a un de ceux que vous conseillez quand la boite sera fini.

 

Je reviens sur les cales, après avoir regardé en effet elles sont reculées à fond vers le talon, pensez vous que si je les met plus en avant ça peut avoir une incidence ?

Modifié par DamienL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait avoir différentes mesures :

 

- longueur totale de la chaussure

- longueur pied

-longueur meta

- marque chaussure

 

Ceci afin de définir l'engagement qu'il vous faut sachant que suivant les marques de chaussures on peut avoir des surprises ainsi hier le cycliste avait des chaussures de 275 mm de long et il est reparti avec des chaussures de 262 de long...:)

Modifié par Vincent Blondeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir,

 

Désolé pour l'absence prolongée de réponse, je rentre de congés ;)

 

Alors, après mesures (j'avoue ne pas être à 5mm prêt)

Chaussure : 28cm

Pied : 26,5

Meta : 19

 

Ce sont des chaussures Shimano XC30

 

Sinon, ça va beaucoup mieux depuis que je prend de la poudre isotonique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui effectivement !!!

 

Je suis à 110mm ...

 

Par contre il y a autre chose qui me perturbe, c'est la hauteur de selle.

Actuellement je suis à 71,5cm entre l'axe de pédalier et le haut de la selle pour une antre jambe de 77cm.

Si je me refaire au fameux calcul (peut être inexacte) que l'on trouve partout sur internet, il y a un soucis, je devrais être entre 68 et 69 cm de hauteur de selle ?

 

Pourtant je n'ai pas la jambe tendu a fond quand je pose le talon sur la pédale avec les chaussures  :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je le faisais tout seul et le fait de me pencher légèrement pour prendre la mesure, faussait le résultat.

 

Mon EJ est donc de 79, à en croire le calcul (79 x 0,885 si je ne me trompe pas) je devrais plutôt être aux alentours de 69 - 70cm de hauteur de selle.


Enfait je me pose des questions, car depuis que j'ai remonté ma selle j'ai des irritations entre le périnée et la jambe (juste à la pliure)

Avec un peut de Bepanthen (merci les enfants) ça disparait au bout de 2-3 jours, mais c'est quand même gênant, car je ne sais plus comment m'assoir sur la selle au bout d'une 40ene de km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un calcul peut être erroné que l'on trouve un peut partout sur le net, ça correspondrait à 88,5% de la hauteur d'entre jambe, je pense ne rien vous apprendre ;)

 

J'en conclue donc qu'a 100% (soit 79cm dans mon cas) la jambe serait totalement tendu, mais effectivement je suis peut être à coté de la plaque et c'est bien pour ça que je suis venu ici prendre vos conseils.

 

Jusqu'à présent je n'ai écouté que vous et j'ai effectué tout ce que vous m'avez dit, pour l'instant je n'ai pas encore roulé avec mon nouveau réglage de cale j'essayerais ce week-end ou peut être demain sans toucher à la hauteur de selle.

 

La question concernant la hauteur de selle, était une simple question pour savoir ce que vous pensiez, sachant que maintenant j'ai tendance à avoir des irritations au bout de 40km. Ca ne vient peut être pas de la hauteur de selle puisqu'avant je ne roulais jamais plus de 30 - 35 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ERREUR GÉNÉRALE est de prendre pour argent comptant ce que vous lisez  sur Internet ... donner une valeur d'EJ   avec un simple  coefficient sans autre explication ets dangereux .

Dans les faits :

 

- comment avez vous mesuré votre entrejambe  ?

- quelle pression au niveau du périnée?
- quelle longueur de manivelles ?
- quelle pédales ?
- Quelles chaussures ?

 

Dans les faits avec un Entrejambe de 790 mm la hauteur de selle maxi ( considérant que les chaussures en font pas plus de 8mm en plus que la longueur du pied ) avec des manivelles de 170mm  les valeurs de HS Maxi et mini  [ maxi  avec pédales delta et chaussures Shimano ou Carnac  - et mini chaussures SIDi ou NORTHWAVE et pedales  TIME ] serait de  680 à 700...

 

Ceci en considérant un pied  " normal " ..

 

Avec tout ce que vous écrivez  j'ai quelques doutes car   vous seriez en même temps trop bas et trop haut  ( douleurs aux quadri et compression du périnée ) ...

 

Il y a quelque chose qui ne va pas .....:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pas de soucis je reste toujours sur le ton de la question, car justement je ne maitrise pas le sujet et j'en ai déja beaucoup appris depuis le début de ce sujet  ;)
 
- comment avez vous mesuré votre entrejambe  ? avec une grosse équerre le long d'un mur et une personne pour mesurer la distance entre le sol et le haut de l'équerre.
 
- quelle pression au niveau du périnée? la c'est plutôt compliqué à expliquer, un légère pression, mais pas au point de me soulever.
 
- quelle longueur de manivelles ? 175
 
- quelle pédales ? Shimano SPD M520
 
- Quelles chaussures ? Shimano XC30
 
Je rappel et précise que je parle d'un VTT là, je me vois mal avec des delta dans la boue ;)
La douleur au quadri vient très probablement d'un manque d'entrainement car elle arrive de plus en plus tard dans les km avec le temps, quand au périnée je parle d'une irritation à la pliure du périnée/jambe, pas d'une compression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesure EJ  : fausse

long manivelles : trop grandes

Pédales  SPD : encore moins hautes que les TIME

Chaussures XC : sans talon

 

Je vous vois plus avec une HS de 670 et des manivelles de 170 maximum car vous allez vous  détruire les genoux mais quand vous aurez mal il sera tard voire trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Comment faut il procéder pour que la mesure de l'EJ soit bonne ?

 

Pour les manivelles, aie il faut changer le pédalier entier  :unsure:

 

Concernant les chaussure, qu'appelez vous sans talon ? il y a pourtant bien un talon.

 

 

 

Je vous vois plus avec une HS de 670 et des manivelles de 170 maximum car vous allez vous  détruire les genoux mais quand vous aurez mal il sera tard voire trop tard.

 

Quand vous dites que je vais me détruire les genoux, c'est avec mon réglage actuel ?

 

Si je passe a une HS de 665 en gardant mes manivelles de 175, vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez vous detruire les genoux et il ne faut pas baisser la selle sinon ce sera pire .... vous devez lever la selle  le plus haut jusqu'à la limite des pathologies .

 

Vos chaussures ne sont pas " cambrées "  comme les chaussures de  vélo de route .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses, en gros je me suis surement trompé dans le choix du velo :(

 

Pour l'instant je ne touche plus à la hauteur de selle qui est à 71 et je test avec le nouveau réglage de cale.

 

Y a il des endroits dans l'Oise ou l'on peut faire des EP Mecacote ?

Si ça continue comme ça je vais devoir y passer, ce sera beaucoup plus simple et si il faut changer de vélo, j'en changerais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant un peut : http://www.artisansducycle.fr/ipb/topic/852-relation-entre-longueur-de-manivelle-et-endofibrose-illiaque/

 

Maintenant je comprend mieux ;)

 

C'est quand même désolant qu'on ne soit pas averti de tout ça quand on achète un vélo dans une boutique :(

 

Le miens et tout neuf (400km) et j'avoue que je ne suis pas encore prêt à mettre 150 - 200€ pour remplacer un pédalier neuf par un autre pédalier neuf avec des manivelles plus courtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...