Aller au contenu

Calcul Recul Bec De Selle


mig56

Messages recommandés

Bonjour Vincent,

 

Tu m'a conseillé entre 57mm et 61mm de recul bec selle pour une selle de 27 cm de long et angle tube de selle 73.7°

 

dans un article j'ai lu que cyfac posait plus en arrière que toi,et d'ailleurs j'ai un VTT qui me permet pour la même HS que tu me donnes 70.1 d'avoir un recul d'au moins 7 cm et je suis plus de travers sur ce vtt ,bon à l'arrière pédalage plus en force certes mais je suis bien comme cela,

je connais pas l'angle de tube de selle du VTT,il fait pour moi 55 de long en reel et tube de direction 16cm.

 

comme je cherche un cadre route adapté à ma morphologie

 

as-tu un logiciel qui permet de rentrer des chifffres ,hauteur de selle, longueur du tube de selle axe-axe ,son angle,la tige de selle utilisée 0° ou 2.5 cm de recul,la selle utlisée,une sorte de logiciel de dessin qui permet de simuler la position de la selle dans l'espace s'il te plaît.

 

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Que penses-tu de Cyfac?

 

j'ai pu lire que cyfac positionne jusqu'a 3cm plus en arrière que toi? pédalage avec les reins à la Benard Hinault

 

 

 

avec mon Vtt veneto slooping,tige de selle 0° de recul,55 à 56 cm de longueur tube horizontal,douille 16 cm

 

j'arrive à avoir pour une hauteur de selle de 70.1 cm en mettant ma selle complétement à l'arrière

 

9 cm de RBS,cadre incliné vers l'arrière, je connais pas l'angle de tube de selle de ce vtt,as-tu une idée de l'angle du vtt 73°??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense rien de Cyfac , je veux dire par la  que chacun  choisi sa manière de positionner le cycliste et ensuite  il doit s'assurer ce que cela va convenir au cycliste .

 

Suivant que l'on recule ou pas le cycliste on va faire  travailler  les  muscles situés sous les cuisses ou sur les cuisses.

 

Les inclinaisons des  cadres sont données sur les sites de constructeurs .

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...