Aller au contenu

Equivalent Selle Italia Flite


calou

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai changé ma selle italia Flite de largeur 130 par une time de même largeur (le modèle italia n'existe plus) et en fin de sortie j'ai mal au niveau de l'ischion droite.

Je me demande si ca ne vient pas du fait que la selle time a une largeur "efficace" plus importante que l'italia.

Qu'est ce qui existerait comme modèle équivalent à la selle italia au niveau largeur?

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent;

 

Je me demande si mon problème ne vient pas du changement de la position du creux de selle. En effet lorsqu'on avait fait l'étude posturale mon creux de selle était mesuré à 150. Par contre je ne sais pas trop où se situe le creux de selle  de la time (ulteam). Lorsque j'ai changé, j'ai "bêtement" reporté la distance cintre-bec de selle (elles font toutes les deux 280).

Auriez vous cette distance dans vos tablettes? Sinon comment le mesurer?

 

Merci

Modifié par calou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je n'ai pas d'information sur ces selles ' eom " à la marque des cadres ..bien souvent ce sont des selles  de " moins bonne qualité "  que les selles de marque fabriquées par des marques reconnues depuis longtemps .

 

Je n'ai pas ce type de selle dans mon référentiel   et de plus chaque selle peut voir son " creux de selle "  se déplacer suivant comment a été utilisée la selle .
Je milite pour les selles  , qui , d’après mes critères sont les meilleures du marché :

- fizik Aliante

- san marco regale

- turbomatic

 

Pour mesurer une selle il faut utiliser un rapporteur de profil  et ensuite   en fonction de la forme de la selle  définir la position du creux ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...