Aller au contenu

SICHEL 4647 triathlon


Vincent Blondeau

Messages recommandés

 Bonjour,
 Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année .
 Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains.
 
 IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties  au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus .
 Indiquer  : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne.
 
 HS     hauteur de selle  =  PASSE  DE 750 A1 775 POUR MAXI 782
 RBS    recul de bec de selle   = IDEALEMENT 34 MAIS REGLE A 3 ACCEPTABLE
 SC     distance selle cintre  = 495 POUR 527 MAIS DOS "raide " ET DONC REGLAGE A 490 SAUF QUE LES REPOSES AVANT BRAS NE SONT PAS SITUES AU BON ENDROIT ET  L'ANGLE BRAS / AVANT BRAS EST DEJA A 113 DEGRES  AU LIEU DE 90 MAIS ON NE PEUT RIEN FAIRE  CAR POSTE DE PILOTAGE  COMPLET SANS REGLAGE AUTRE QUE LA LONGUEUR DU PROLONGATEUR
 h      bascule du cintre    =  55 PASSE A 80 POUR 105 MAXI ACCEPTABLE
 Engagement des cales    = CHAUSSURES MAVIC TROP LONGUES DE 10 MM  MAIS PIED PAS TOTALEMENT AU BOUT ( TRACE SUR SEMELLE ) DONC ENGAGEMENT  CORRIGE DE 5 MM ET DONC  95 ET 90/90
 largeur de la chaussure = 97 POUR PIED DE 99 CE QUI A CONDUIT A UNE ACHAT DE CHAUSSURES PLUS LONGUES POUR COMPENSE LA LARGEUR
 Manivelles     = 172.5
 Long potence    =
 DTS =
 Remarques   =

POSITION AU MIEUX AVEC LE VELO ET SANS CHANGEMENT DE MATERIEL  SOLUTION COHERENTE PAR RAPPORT A LA PRATIQUE ENVISAGÉE. CEPENDANT SI  LES CHOSES DEVAIENT CHANGER PAR PLUS DE TRIATHLON IL FAUDRAIT CERTAINEMENT CHANGER DE CHAUSSURES ET DE  CINTRE / PROLONGATEUR

Modifié par Vincent Blondeau
MAJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiere sortie apres les nouveaux réglages. Le mouvement de pédalage me semble plus fluide et plus confortable, Les points d'appuis sur la selle sont modifiés, ce n'est pas inconfortable mais faut que je m'y habitue... L'engoudissement du pied gauche me semble allégé mais toujours présent : est ce que des semelles soutenant la voute plantaire éliminerait ce problème?  En appui sur les avants bras je me sens avancer sur la selle. Cela est sans doute cohérent avec le fait que les repose-bras sont trop avancés; à défaut de pouvoir les reculer ne serait t-il pas possible d'avancer la selle?

AGS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Sortie de 85 km le 21/02/2020. En position en appui sue les avants bras je me sens trop étiré. J'ai avancé la selle au maximum et remplacé la potence de 100 mm  par une de 60 mm. Aprés essais les genoux me cognaient les coudes.... j'ai remplacé la potence par une de 70 mm. La position est plus confortable mais je me surprends à régulièrement me repousser en arrière sur la selle, comme si je glissais sur l'avant et avait besoin de me repositionner. C'est presque instinctivement que je me repousse alors sur l'arrière. Quelle est la signification de ce symptome?

J'ai envie de remettre la selle en position 3 et de réinstaller la potence de 60 mm de manière à reculer la position sans m'étirer sur l'avant.

AGS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on est trop avancé   au passage après le PMH  on a tendance a vouloir se reculer ( ce qu'il faut faire )   et mettre la potence idione . Le probleme me semble t-il  c'est que le srepose avant bras sont au niveau de la fixation du cintre sur la potence ?

Donc  reculez la selle  et ensuite ajustez avec la potence ..

"POSITION AU MIEUX AVEC LE VELO ET SANS CHANGEMENT DE MATERIEL  SOLUTION COHERENTE PAR RAPPORT A LA PRATIQUE ENVISAGÉE. CEPENDANT SI  LES CHOSES DEVAIENT CHANGER PAR PLUS DE TRIATHLON IL FAUDRAIT CERTAINEMENT CHANGER DE CHAUSSURES ET DE  CINTRE / PROLONGATEUR "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...