Aller au contenu

Très Grave Problème À Ma Jambe


Messages recommandés

Bonjour,

Je m'appelles jean-luc 29 ans , apnéiste, chasseur sous-marine, cycliste, nageur de monopalme et coureur et je pratique de la musculation.

J'ai des douleurs à des endroits précis de ma jambe du à une course à pied et mauvais réglage du vélo du à un changement de vélo aussi il y a un an.

Je vais vous envoyer les photos et essayer de dire tout ce que j'ai fais.

- etude posturale cyfac

- repos

-4 echogrphie

- un neurologue

- 4 irm dont une avec injection et une au rachi lombaire qui me conseille une injection j'ai rdv le 6 mai et peut-être une sciatique tronquée ?

- 2 semmelles ortopédique je pense que c'est sa qui ma tout bouzillé.

- kiné et osteopatie.

- echo doppler et rien

- changement de chaussure de course à pied .

 

Et j'ai encore mal et personne ne me prepose des SOLUTIONS.

 

Avez vous des solutions ?

 

Je suis à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires.

 

Je suis persuadé qu'il faut immobilisé la jambe pendant 3 semaines et reprise progressive.

 

Merci

post-934-0-65651900-1397544731_thumb.jpg

post-934-0-74345900-1397544858_thumb.jpg

Modifié par Admin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Jumeau externe, effectivement cela semble atypique. Déjà beaucoup de consultations d'effectuées, quel est (ou quels sont) le (les) diagnostiques?

L'immobilité n'est pas forcement une solution car elle amène son lot de problèmes, surtout si l origine est neurologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dsl du retard , les messages allaient dans les indésirables, j'ai configuré la réception de ses messages

 

Réponse de Mr Thomas: diagnostiques: on ne trouve rien hors mis une inflamation au rachi lombaire j'ai une infiltration le 6 mai je vous envoie ce soir les résultats , là je dois partir bosser.

Ok pour l'immobilité mais pourquoi ? je ne comprends pas merci de mieux m'expliquer.

 

Réponse de Mr vincent:

Quelle est votre fréquence  d'entrainements sportifs ? 12 à 20h par semaine celon les mois: 70 à 155km de vélo 3 séance de musu 3 séance d'apnée 2 séance de vélo en apnée et 1 séance de fractioné en course à pied de 40minutes
je ne suis pas fracassé, c'est en piramidale et sa dure 7 mois
Quand est apparue cette douleurs ? lors d'une course à pied  et changement de vélo, à la base j'avais des douleurs des que j'ai changé de vélo , selle trop haute surtout. mais je me suis vraiment fais mal lors d'une course à pied, j'ai beaucoup couru, j'étais en periode de récupération et je voulais me faire plaisir, car il faut récupérer et j'ai mal positionné mon pied et je me rappelle j'ai fallit tombé je suis passé du goudron au chemin de terre et la tendinite du fascia lata + douleur ou je vus ai dit. le fascia latta je n'ai plus mal

A quelle occasion ? Changement de chaussures , pédales ? selle ? pas spéciallement là
 

Cette douleur se manifeste quand ? dès un effort prolonger , avant je marchais 5 minutes et pff sa me faisais tellement mal que je m'arretais lever ma jambe récupéré 1 minutes et je repartais en boitant.

sa c fini je ne sais pas pourquoi.

la douleur se manifeste également à la fin de ma journée de travail, car je suis vendeur dans un kiosque et je marche. j'ai remarqué que j'avais moins mal sans mes semelle, je me demande si je ne dois pas acheter des chaussure universelle plutot que des pronatrices.

la douleur se manifeste des que je cours avant en fractionée je faisais du 20km/h  maintenant je suis une larve je course 7km/h et 3 minutes après j'arrête et en plus de tout cela sur un tapis .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse d'Olivier qui sera sur les stages  cette semaine :

 

Pour le patient à mon avis vu ce qu'il decrit il a du mettre ses semelles avec correction dans une chaussure qui est elle même corrigé. 
 
Ça arrive souvent ce genre depuis qu'il fabrique ces conneries de chaussure corrective.
Du coup il sur compense.
Pour la douleur en velo les groupes musculaires utilisés au niveau de la loge postérieure sont sensiblement les mêmes surtout pour le gastrocnemien externe donc la douleur qui apparaît me semble normale.
 
Voila tu peux lui retransmettre les infos et mon numéro s'il un complément d'information ( Olivier  au 06 18 9719 85 )
 
J'arriverai sur les stages demain Soir pour en repartir au plus tard le 30 Avril a 9H .
Modifié par Vincent Blondeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je viens d'appeler olivier, je le rappelerai plus tard.

je peux venir moi demain soir ou jeudi quand vous voulez.

tu m'a donné 2 numéros , romain je n'ai pas encore appelé.

ils y seront tous les 2?

je pense aussi le meme avis que lui mais qu'elle solution  maintenant ?

merci 

Modifié par Admin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Coucou désolé du retard et merci de me demander des nouvelles.

j'ai contacté olivier il m'a conseillé 20 séances de kiné.

j'en ai fait 3.

1: massage et argille= mieux

2: massage et compex chaleur= mieux

3: massage et un compex plus evolutif une grosse machine pour travailler plus en profondeur= je suis ko

Actuellement je suis plus équillibré depuis que je n'ai plus les semmelles et la seance d'osteo mais je suis toujours dans l'incapacité de reprendre quoique se soit.

mardi j'ai rdv au kiné et je vais mettre olivier et mon kiné en contact sa sera mieux pour moi.

Ce soir j'ai annulé mes soirées , j'ai actuellement bien mal.

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour l'immobilité mais pourquoi ? je ne comprends pas merci de mieux m'expliquer.

 

Bonjour,

Je vois que la situation s'améliore.

Je répond avec retard à la question, car l'immobilité engendre un déconditionnement musculaire, une désorganisation de la coordination et de la proprioception, un risque vasculaire ...

Donc plus de travail en force mais conserver les activités du quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

Je suis désolé de mon absence, mais je ne vous oublie pas.

Alors toujours  la même chose, je vais mieux certes j'ai toujours la contracture mais elle dimininue d'une lenteur pff c'est décourageant.

Je reste sur mais chaussure de ville universel sodipren.

3 séances de kiné par semaine. j'en ai fait 6 pour l'instant.

Elle change, chaleur, massage et de l'argile.

ensuite electrostimulateur en antidouleur puis massage et chaleur.

tens un léger massage beaucoup de chaleur et argile

 

Il est claire et nette que les 2 kiné n'ont jamais vu une telle contracture.

 

Olivier , tu disais que je pouvais reprendre le sport mais il est clair et nette , je ne peux rien reprendre, la contracture est encore trop importante.

 

Vu que je sais ou je vais et que je vais quand même mieux, je me suis remis à sortir et presque arrêté l'exomil.

Je remonte en apnée avec des temps important de 5'45 alors que je ne m'entraine pas, j'ai le mental qui reviens.

Mais j'ai des hauts et des bas quand même.

Voilà les amis ou j'en suis.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, 

le gel de chaud au micro onde que j'ai acheté à la pharmacie me fait énormément du bien mieux que l'antiinflamatoire, le froid m'agrave tout.

je viens de me faire injecter hier après midi.

et j'ai racheté des paires de chaussures à la bonne dimmenssions aujourd'hui.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...