Aller au contenu

Schiltz 2014129


Thomas Geoffroy

Messages recommandés

Bonjour,

 

Merci pour votre retour. J'ai donc acheté une potence plus courte avec un angle de 7.5°. En testant sur une vingtaine de km, je trouve que la position est meilleure et j'ai de bonnes sensations.

 

Par contre, à ma grande surprise, il s’avère qu'au niveau du serrage de tige de selle, il y a une fissure à l'interieur du tube et la selle redescend constamment. le vélo de route récemment acheté (en occasion) va être renvoyé en SAV en espérant que scott le prenne en garantie :(

 

Je vous tiens informé de l'évolution dès que j'aurai un nouveau cadre (en espérant en recevoir un!)

 

En tous les cas, je tiens à vous remercier pour l'étude posturale qui m'a totalement satisfait. 

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour le retour.

 

Concernant votre cadre c est étonnant en effet, si la fissure étais déjà présente je ne l'ai pas remarqué, serrage au couple 4nm-1, rien de particulier après non plus ...

 

Il faut retrouver les conditions de garantie car il me semble quelle n'est valable que pour le premier propriétaire, si c'est le cas éventuellement s'arranger avec lui.

 

Cordialement,

 

Thomas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Je suis toujours en attente de mon cadre. Je roule donc avec mon ancien route. J'ai roulé sans intensité en augmentant progressivement les km pour arriver à 80km. A chaque fois à la fin des sorties, j'ai comme une compression du genou gauche et une doucleur à la rotule, le lendemain lorsque je plie et deplie la jambe, j'ai comme une grosse compression (raideur au genou), si je ne la plie pas, aucune douleur, la douleur au touché se trouve exactement sur la rotule (sur le coté interne de la rotule), elle peut également se diffuser tout autour de la rotule. En HS, je suis désormais à 747mm. Je pense que cette douleur est surement un syndrome femoro- rotulien?

 

Je pense que cette douleur provient d'une selle trop avancé ou trop reculé car c'est la seule chose ou je ne sais pas trop comment regler au niveau des sensations. J'ai placé à RS=60mm mais j'ai des douleurs.

 

De plus, lors de notre rencontre, vous m'avez dit que je ne pédalais pas correctement, que mes talons descendaient trop bas, et je me suis donc appliqué à relever les talons. Mais un rapport sur les douleurs femoro rotulien, il est indiqué que ça peut apparaître lorsque les talons sont justement trop bas, citation:

 

"Le syndrome fémoro-patellaire ou fémoro-rotulien, parfois appelé chondromalacie, est une douleur provoquée par l'irritation des cartilages de la patella et du fémur. Plusieurs causes directes sont connues: 

  • Surplus de tension sur la patella
  • Déséquilibre de la force entre la partie interne (vaste médial) et la partie externe (vaste latéral) du muscle de la cuisse(Quadriceps). Quoique fréquemment utilisée en clinique, cette hypothèse est très controversée. Power et Cie (1996) ont démontré qu'il n'existait aucune différence de force entre les vastes interne et externe, mais que les gens ayant une douleur fémoro-patellaire avaient moins de force dans la totalité du quadriceps que ceux qui n'avaient pas de blessure.
  • Surplus de tension dans un ligament qui retient un des côtés de la patella.

Comme le cartilage est irrité, il devient rugueux. Le frottement entre la patella et le fémur est alors augmenté ce qui aggrave la situation. 

Chez le cycliste, on a pu identifier quelques facteurs relatifs à l'ajustement du vélo et à l'entraînement qui pourraient favoriser l'apparition de ce type de problème. 

  1. Selle trop basse
  2. Selle trop avancée
  3. Cales mal ajustées ( trop à l'intérieur ou à l'extérieur)
  4. Bras de pédalier trop long
  5. Augmentation trop rapide du volume d'entraînement (faire 120 km lors de la première belle journée du mois de mars)
  6. Utiliser des braquets trop difficiles
  7. Pédaler sans descendre les talons
  8. Pied plat

"

 

Que dois-je faire:

-Raccourcir mes sorties en attendant que mes muscles reviennent completement,

-Reculer ma selle

-Relever encore legerement la selle afin de ne pas trop plier le genou,

-Autre solution?

 

 

Merci pour votre retour.

 

 

Sportivement

Modifié par martin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'aspect relevé le talon "déplace" le genou vers l'avant je pense que c'est là qu'est le problème décrit au point 7, ceci peu se résoudre en s'accompagnant d'un recule de la selle de l'ordre de 5mm.

 

Le syndrome fémoro patellaire en cyclisme peu être résolu par une montée, un recul de selle ou les 2. Vue vos symptômes reculez de 3mm, montez de 2mm. Autre élément à prendre en compte la souplesse des muscles quadriceps. La pathologie étant présente il vous faut éviter les sorties en intensité afin de ne pas entretenir l'inflammation.

 

A voir pour la suite.

 

Cordialement,

 

Thomas GEOFFROY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ces réponses.

 

Par ailleurs, je sors de chez le rhumatologue. Mes douleurs de genou viendrait de mes jambes varus, il y aurai un frottement du genou à chaque coup de pédales (sub-luxation) qui entraînerait un inflammation (le genou ne se retrouverait plus dans le condyl).

 

Je souhaite donc changer de chaussures de route (j'ai actuellement des specialized comp "varus" qui semble t-il - et d’après vos dires lors de l' EP - aggrave mes jambes varus) pour des chaussures type valgus afin d'améliorer ma pathologie. Avez-vous des chaussures "valgus" à me conseiller haut de gamme (du même type s works specalized).

 

Je voulais également savoir si il était difficile de prendre exactement la même position des anciennes cales et à les reporter sur des nouvelles chaussures.

 

Merci pour votre retour.

 

Cordialement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr Geoffroy,

Etant donnée que vous navez pas encore repondu...j'ai pris l'initiative d'acheter des scott premium 2014 en 42. Quelle est l'engagement, la mesure que je dois reporter avec les cales pour être bien.

Pouvez vous me répondre rapidement cat j'aimerai tester ce we. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour monsieur Schiltz, il n existe pas de chaussures favorisant le valgus (ce qui n'est pas un mal), il reste possible de placer une semelle correctrice ou une entretoise biseauter entre la cale et la semelle. Il est plus prudent de commencer par un réglage neutre, les corrections devant être utilisées avec parcimonie afin de ne pas hyper-compenser ou déstabiliser une compensation auquel le corps est habitué.

Quelles sont les tests qui ont permis de mettre en évidence une instabilité rotulienne?

 

 

Pour une longueur de chaussures de 280mm votre réglage d'engagement de cales est de 100mm.

 

ps: je viens de relire votre message précédent, lors durant la phase d'appui votre talon descend en dessous du point d'appui c'est ceci qui doit être corrigé, le talon ne doit pas être relevé durant tout le cycle. Je vous place des images dès que je suis chez moi.

 

Cordialement,

 

Thomas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

 

Pour l'orientation, avec les times c est plus empirique. Placez les à 0° dans un premier temps (elles sont gradué sur la vis supérieur) faites une sortie, si vous ne sentez pas de limitation (sensation de pied en buté) angulaire lors du pédalage vous les gardez comme ceci. En fonction de l'orientation de vos pieds vous pouvez orienter légèrement vers l'intérieur ou l'extérieur.

 

Il faut également traiter votre instabilité rotulienne (renforcement du quadriceps, semelles sur mesure ...). Il est probable que le problème soit présent au quotidien également, mais avec moins de symptômes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

Depuis notre dernière conversation, tout s'est bien passé, plus de douleur au niveau femoro patelaire (genou gauche) et plus de douleur derrière le genou droit.

 

Hauteur de selle: 74.5 cm

Recul:idem (assez reculé)

 

Je viens de déménager ce we et j'ai beaucoup porter de cartons avec de la fatigue du travail. Hier je suis allé rouler avec mon père tranquillement 70 km et j'ai ressenti une douleur derrière le genou droit (surtout en danseuse ou quand je force), mêmes douleurs qu'auparavant! 

 

Peut il simplement s'agir de fatigue? ou est ce que le fait d'avoir monter et reculer la selle il y a 2 mois, les douleurs se ressentent seulement maintenant? Si oui, dois-je légèrement avancer la selle et rabaisser très légèrement?

 

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

cela ressemble à une contracture au niveau du mollet, elle peut être causer par des mouvements inhabituels. Ne touchez rien pour le moment, laissez le temps à votre corps de récupéré, si elle est toujours présente dans les sorties futurs il faudra aviser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je viens de me faire voler mon velo de route scott foil 2013 di2 avec de toutes nouvelles jantes dura ce c35 2014 lors d'une compétition hier à echternach. Je suis ecoeuré et dépité. A moi de régir désormais mais ce velo valait plus de 6000€.

 

Je voulais savoir s'il était possible que vous fassiez un "recap" de toute les mesures à poser sur mon futur vélo car dans vos dossiers envoyés lors de l’étude, je m'y retrouve plus trop car beaucoup de docs.

 

Je serai intéressé par un scott solace 10 dura ace mais avec mon dos je prefee le prendre en S plutot qu'en M, qu'en pensez vous? le S sur le foil était juste car petit mais ça passait avec un recul de TDS.

 

Quelle sont les mesures pour mon nouveau vélo:

 

Taille Vélo:

RS:

HT:

S-C:

Manivelles:172.5?

 

Si vous pouvez me re-communiquer les données, ca serait tres gentil. Je dois aller dans un magasin ce soir ou demain car il y a de très grosses réductions sur les scott solace et addict team.

 

 

Un grand merci pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

voici les infos:

 

 







 
Valeur calculé suite à l'EP...........................Valeur mesuré sur le vélo actuel.........................bilan
Cales.................................98 mm.............................................................94 mm.............................................98 mm
 
HS......................................747 mm maxi..................................................731 mm...........................................741 mm
 
R.........................................S60 mm.......................................................59 mm...............................................85 mm (assise sur l'arrière)
 
SC......................................505 mm..........................................................551 mm...........................................535 mm
 
H........................................67 mm.............................................................91 mm.............................................85 mm

Largeur de cintre conseillée: 44 cm d'axe en axe.
Longueur de manivelles conseillée: 172,5 mm

 

La taille de cadre c'est plus long je regarderais ce soir.

 

Pour votre vélo en le signalant sur différents forums et recherchant les sites de ventes çà en a déjà aidé certains. Les voles de vélo sont en croissance çà devient fou.

Modifié par Thomas Geoffroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 month later...

Bonjour,

 

désolé de la réponse tardive,

pour les semelles vous pouvez les commander ici: http://www.mecacote.com/boutique/index.php?id_category=17&controller=category

 

Les chiffres dans la référence indiques la pointure, suivi de "E" pour été et "H" pour hiver.

 

Cordialement,

 

Thomas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...