Aller au contenu

Bascule du bassin par IMI


Ana

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permet de vous contacter car je pense que certains forumeurs ont été confrontes au problème. J’ai une inégalité des membres inferieurs aux dépens du membre gauche de l’ordre de 1cm. Mais en plus le bassin a pivote, avec une bascule vers l’avant gauche. Ceci m’engendre des douleurs musculaires très importantes au niveau du bassin , des quadriceps, des abducteurs et ischio-jambier. A noter que je suis allée voir un orthopédiste / posturologue très intéressé par mon cas a Antibes qui va me faire des semelles pour compenser ne dehors du vélo.

Je pratique le cyclosport depuis 2003, mais ces douleurs intenses m’ont conduites a arrêter depuis 1 mois et demi.

Mes questions sont les suivantes :

• Quelle est la meilleure approche pour résoudre une IMI a vélo ? Une cale de compensation entre la cale et la chaussure ? Si oui de quel ordre ? Ou bien un avancement et/ou un recul de la cale sous la chaussure? Ou bien une autre solution ?

• Cela va t il aider a résoudre le problème de pivotement du bassin ?

• Ou trouver des cales de compensation pour chaussure de vélo ?

• A défaut, connaissez- vous quelqu’un qui pourrai me conseiller ?

j’espère que vous pourrez m’aiguiller un peu.

Merci d’avance pour votre retour.

Ana

Modifié par Bjorn Teani
précision du sujet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour corriger une différence de longueur de membres inferieurs il faut savoir quelle partie du membre est différente .

Pour cela il faut une radio du bassin en charge .

Jusqu'à 10 mm on peut caler entre cale et chaussure ( se limiter à 60% de la différence ) .

Dans votre cas vous parlez ausis d'un pivotement du bassin qui lui doit etre vu avec un osteopathe et ou un posturologue afin d'en déterminer la cause .

Les cales de compensation se trouvent chez les velocistes et au besoin Mecacote peut vendre ces produits que nous faisons decouper sur demande .

Il faut aussi s'assurer que la position de départ est correcte et pour cela une etude posturale serait bienvenue .

Info :

Pour faire une EP il faut remplir les informations suivantes :

MECACOTE

http://www.mecacote....ul_position.htm ( dossier complet )

http://www.mecacote....phologiques.zip ( detail pour les mesures morphologiques )

Envoyer les photos de profil sur le velo actuel avec les reglages actuels :

- photo de profil de la gauche mains au cintre pedale gauche en bas

- photo de profil de la gauche mains au cocottes pedale gauche en Avant a l'horizontale

- photo de profil de la gauche mains au creux du cintre pedale gauche en bas talon tombant jambe vers l'AR tendue

- photo de face debout pieds joints

- photo de profil buste penché en avant doigts pointant vers le sol jambes tendues sans forcer

Les mesures morphologiques + les photos + l'etude vont me permettre d'apprécier la position du cycliste et d'analyser sa courbure vertebrale .

Ensuite il faut faire le S A E P sur http://www.artisansducycle.fr/ [ c'est une obligation car nous avons une RC Specifique Etude Posturale et il faut obligatoirement faire ce suivi gratuit pendant 1 année ]

Il est vivement conseille d'aller imméditement s'inscrire sur le forum artisansducycle.fr et de creer un nouveau sujet

avec son nom ( en clair ) et numero de dossier pour les SAEP.

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent,

la difference se trouve repartie sur les deux tibia et femur. Faut'il regler le probleme de facon differente si c'est sur le tibia ou le femur?

Je vais me renseigner chez le velociste pour les cales, mais je doute que pour time, mon velociste en dispose. J'ai des pedales iclic, avec cales time. Time m'a dit au telephone qu'ils en faisaient plus. Est ce envisageable que vous puissiez en faire?

Merci, Ana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la difference se trouve repartie sur les deux tibia et femur. Faut'il regler le probleme de facon differente si c'est sur le tibia ou le femur?

NOn il faudra probbalement avancer la selle de 2.5 mm et ensuite caler de 5 mm en deux fois sous la jambe courte

Je vais me renseigner chez le velociste pour les cales, mais je doute que pour time, mon velociste en dispose. J'ai des pedales iclic, avec cales time. Time m'a dit au telephone qu'ils en faisaient plus. Est ce envisageable que vous puissiez en faire?

Je peux acheter des cales iclic et réaliser des cales de compensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOn il faudra probbalement avancer la selle de 2.5 mm et ensuite caler de 5 mm en deux fois sous la jambe courte

merci Vincent pour ta reponse. J'attend actuellement mon nouveau velo (trek amdone). Je vais attendre de l'essayer pour faire un ajustement.

Je peux acheter des cales iclic et réaliser des cales de compensation.

Je souhaiterai les utiliser lorsque je commencerai a rouler de nouveau. Comment penses tu le faire en 2 cales de 5 mm? Combien de temps cela te prendrait il? A moins que nous puissions les realiser en attendant la recption de mon velo (prevu debut novembre)?

Encore merci pour ton aide et ton retour.

Ana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai 3 M² de matiere speciale elastique mais rigide pour cela .

2 epaisseurs font 5 mm .

Habituellement on y va doucement .

Bonjour Vincent,

je serai interessee pour la realisation des ces 2 cales. Cela me permettrai de faire des essais des reception du nouveau velo.

Comment peut on proceder?

Merci pour ton retour.

Ana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait commencer par une cale de compensation.

Il faudrait que je me procure une cale ICLIC.

A la limite je veux bien vous envoyer une paire, ou a default un cheque pour que vous puissiez vous les procurer.

Merci pour votre retour.

Ana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...