Aller au contenu

Reprise Après Étude Posturale_Hourdebaigt


Hourdebaigt

Messages recommandés

Bonjour,

Donc,suite à mon étude posturale, voici un petit récapitulatif de la situation.
J'ai passé une IRM de mon genou droit douloureux. Diagnostique: chondropathie rotulienne. Incompatible, d'après le rhumatologue, avec la pratique du vélo angry.gif
La douleur ayant diminuée progressivement (acupuncture et kiné) j'ai repris le vélo à dose homéopathique, à savoir:
- 11 septembre: 1H de plat, seule, 40-21à23, DOUCEMENT! Etirements. Bobo au genou au début et à la fin de la sortie, et en soirée.
J'ai une sensation étrange par rapport au nouveau positionnement pendant 2 ou 3 mn et puis ça passe. Je pense que c'est normal, vu que j'ai roulé avec une autre position pendant 6 ans :rolleyes:
- 15/09: idem
- 19/09: 1h45 de marche
- 22/09: comme le 11
- 2/10: 37 kms. Ca va mieux coté genou.
- 6/10: 61 kms mais doucement avec 2 papis rencontrés en cours de route.
- 10/09: il pleut!!! Je fais 40 mn de home-trainer, à 80 tours/mn, 70 watts, gentiment. Alors que cet instrument me torture gravement le genou, aujourd'hui, pas de douleur. GG, mon mari, me l'a réglé exactement comme vous m'avez réglé le vélo. Pile-poil, et ça va bien.
Par contre, je ne suis pas en forme du tout. Le cardio monte bien haut.
- 13/10: 45 kms Avec GG RAS
- 16/10: 45 kms avec GG. Quelques côtes et du vent. Toujours cette sensation bizarre quand j'enfourche ma bécane.

Je suis à la recherche d'un pédalier d'occas avec des manivelles de 165 mn. Pas facile. J'en ai trouvé un, en triple 52/39/30.
Qu'en pensez-vous? J'ai actuellement 50/40/30 et 12/25 à l'arrière.

Je ne pense pas pour l'instant réduire ma hauteur de potence. J'ai peur d'être vraiment basse sur le guidon. Peut-être plus tard...

A noter,lors de l'etude,nous avons monté la selle 12mm,diminué la longueur de la potence10mm,SC reculé de 12mm et modifié l'engagement des cales(82,5 pour 91)

Cordialement.

Paule Hourdebaigt N° client 20103220

Modifié par Vincent Blondeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Aujourd'hui pas de pluie et j'en ai profité pour tester mon nouveau pédalier tout neuf avec les manivelles en 165 mn.

Début de la sortie un peu difficile Car avec ces manivelles plus courtes, je mouline beaucoup. Mais après 60 kms, je n'ai pas mal au genou. :)

Super contente et j'espère que ça va durer.

J'ai un peu mal aux muscles des cuisses mais je pense que c'est un peu normal après ce nouveau changement de côtes.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Maintenant on parlera de plaisir sur le velo ! biggrin.gif

VB

Bonjour Vincent et meilleurs voeux

Aprés plusieurs sorties plus mal au genoux et la forme revient petit a petit,je me sens vraiment bien posée sur le vélo et gégé (le mécano) a descendu

l'ensemble cintre potence de 1cm:Vous m'aviez dit que je pouvais descendre de 3 cm et ceci pas a pas

Faudra t-il bouger la distance selle cintre ou aviez vous prévu le coup dans l'étude?

Merci

.

.

Modifié par Hourdebaigt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci et Meilleurs Voeux

Pour la position ; lorsque tu te sens bien tu vas rester quelques sorties dans cette position (5 sorties environ ) pour ensuite descendre un peu plus .

Il faut " valider chaque etape " et pour cela rester quelques kilometres avec la mème position.

La distance selle cintre ne doit pas varier ( en réalité elle va changer un peu a chaque réglage ).

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...