Aller au contenu

Douleurs Sacro Iliaque Et Vélo


francis

Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis toujours dans mes douleurs sacro iliaque qui me pourissent le vie en mode bipède et plus encore en mode cyclo. Les causes remontent à fracture cadre obturateur, rétroversion bassin gauche, jambe gauche + courte

 

résultat radio : membre infèrieur Droit 88.9 cm et Gauche 88.5 cm
femur D 48.4 cm / G 48 cm
perone D 40. 7 cm / G 40.8 cm

et bascule bassin en bas et à gauche dans le plan frontal mesurée au niveau des têtes fémorales à 11 mm.

 

après lecture de                    http://www.vmqca.qc.ca/chroniquessante/2009/10/20091007.pdf

 

je pense qu' il faut caler la jambe gauche. Votre avis ?

                                                                    Avez vous des cales de rehausse pour Keo .

 

Merci     

Modifié par francis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas il faut essayer .. Cependant je pense qu'il vaut pieux commencer par 2 mm ..

 

Bon je vais vous envoyer une 2 et une 3 mm avec les vis .. Vous allez commencer par la 2 mm  ensuite nous ferons le point.
Vous me rendrez celle qui ne servira pas .

Comme cela on  ne laissera rien au hazard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

cool ok  merci, le bug sur la commande de cales  hier c'était moi .

 

et cette approche de réglage vus en pensez quoi ?

 

  • Les ajustements pour une jambe courte sont très spécifiques à la personne. Règle générale, on ajuste la selle selon la jambe la plus longue et ensuite on place un « shim » entre la cale et la chaussure du côté de la jambe courte. En plus, on peut déplacer le pied du côté de la jambe courte de 2mm vers l’arrière par rapport à la pédale et de 2mm vers l’avant du côté de la jambe longue. 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

avez vous déjà vu et traiter ceci dans vos EP : "  Douleur dans les reins! Et si c’était le syndrome Sacro-iliaque"  http://www.vmqca.qc.ca/chroniquessante/2009/10/20091007.pdf

 

car c'est exactement ce que je ressens, et je m interroge quand à la mise en cause des selles trop étroites :

De plus, une selle trop étroite n’offre pas un support adéquat aux articulations SI, support offert par le biais d’un appui sur les tubérosités ischiatiques. À la limite, une selle de ce type peut même provoquer une compression de l’articulation SI en forçant les tubérosités ischiatiques vers l’extérieure (voir figure 3)
 
j utilise un arione R3 est ce considéré comme étroit ? après je fais 178 cm, 65kg donc je pense avoir un bassin étroit..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

svp votre avis concernant "  Douleur dans les reins! Et si c’était le syndrome Sacro-iliaque"  ( post précedent ) , si vous pouvez jeter un oeil au lien         http://www.vmqca.qc.ca/chroniquessante/2009/10/20091007.pdf

 

Je vous appellerai ensuite pour faire le point et avoir votre avis.

Je ne peux encore essayer les cales, dos en compote...

 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il existe tout une batterie de tests permettant de mettre en évidence une pathologie de l'articulation sacro-illiaque, les causes peuvent être diverses, dans votre cas vous signaler une fracture du cadre obturateur ayant pour conséquence une asymétrie du bassin, il est probable que la source soit là. La cause ne pouvant pas réellement être traité, il convient de trouver une ou des compensations. La rétroversion de l'hémi bassin G est à mon sens plus problématique qu'une différence de longueur de membre de 4mm, il est probable que sur la selle la différence soit plus importante à cause de cette rétroversion. Vous êtes probablement assis de façon asymétrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos :

 

 

Les mesures morphologiques + les photos + l'etude vont me permettre d'apprécier  la position du cycliste  et d'analyser sa courbure vertebrale .

 

Envoyer des photos de profil sur le vélo actuel avec les réglages  actuels :

 

[ appareil photo a hauteur du tube supérieur du cadre et   cycliste en tricot de peau ou sans  tricot de peau : pas de vêtement ample ]]

 

- photo de profil de la gauche mains au cintre pédale gauche en bas

- photo de profil de la gauche mains au cocottes pédale gauche en Avant a l'horizontale

- photo de profil de la gauche mains au creux du cintre pédale gauche en bas talon tombant  jambe vers l'AR tendue

- photo de face pieds joints

- photo de profil  lorsque vous faites le test de souplesse

- photo des semelles internes des chaussures

- photo du velo de profil avec un niveau sur la selle

- photo de face mains au cintre

- photos de dos

 

appareil photo mis au niveau du tube supérieur

 

Les mesures morphologiques + les photos + l'etude vont me permettre d'apprécier  la position du cycliste  et d'analyser sa courbure vertebrale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...