Aller au contenu

choix pédales automatiques vtt et chaussures sur vélo de route


concorde

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche un conseil / expérience concernant des pédales automatiques et une paire de chaussures

* Je vais monter ces pédales sur un vélo de route (cadre full carbonne, monté ultegra) mais je veux pouvoir mettre des chaussures avec lesquelles je peux marcher sans problème, je m'oriente donc vers des pédales automatiques de VTT

* Coté pédales:

- J'ai besoin de pédales pour faire de la route, je souhaiterai savoir si il faut que je prenne des pédales qui ont une bonne surface d'appui mais je suppose que oui

- Facile de déchausser (pour les feux rouges, etc...)

- Pourquoi pas recto / verso

* Coté chaussures:

- Je vais beaucoup rouler, j'ai besoin de quelque chose de robuste, très confortable

- Je veux pouvoir régler les cales pour trouver la bonne position

- Si possible une chaussure sans cuir ou tout du moins avec le moins de cuir possible

- Ce sera pour faire 100% de route sur des routes difficiles; pas de besoin VTT

- Travail avec beaucoup de relief, donc besoin de passer la puissance

Quels modèles pédale / chaussure me conseriez vous ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est effectivement ce que j'ai fais mes ses réponses ne sont pas assez précises. Il m'a dit partez sur du Shimano SPD. Ok, mais maintenant c'est quel modèle précisément, etc...

J'ai fais pas mal de recherche, il me semble que le couple pédales shimano M520 avec chaussures shimano SH MO86 semble adapté à mes besoins : semelle assez rigide, bonne surface d'appui de la pédale, chaussure qui permet de marcher

Mais je suis preneur de tout commentaires / suggestion / expérience à ce sujet

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

SPD c'est le système de pédales automatiques de shimano. Avantage tu peux choisir entre des pédales double face (type vtt PD-M520 ...), une face automatique et une face normal (PD-A530, PD-M324 ...) ou simple face (cyclo tourisme pd A600, A520 ...), les cales sont métalliques (s'usent moins vite).

des chaussures comme lamavic cyclo tour, Shimano SH-RT52, Shimano RT31 ... sont faites pour cela.

voici à quoi ressemble la semelle de ces chaussures:

300124_footwearBottom.jpg

Tu peux regarder les sites des fabricants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SPD c'est le système de pédales automatiques de shimano. Avantage tu peux choisir entre des pédales double face (type vtt PD-M520 ...), une face automatique et une face normal (PD-A530, PD-M324 ...) ou simple face (cyclo tourisme pd A600, A520 ...), les cales sont métalliques (s'usent moins vite).

des chaussures comme lamavic cyclo tour, Shimano SH-RT52, Shimano RT31 ... sont faites pour cela.

Tu peux regarder les sites des fabricants.

Thomas ,

Lorsque le cycliste ecrit ceci :"

Je vais monter ces pédales sur un vélo de route (cadre full carbonne, monté ultegra) mais je veux pouvoir mettre des chaussures avec lesquelles je peux marcher sans problème, je m'oriente donc vers des pédales automatiques de VTT

Il est clair que son choix est deja fait : je vais m'orienter vers des pedales de VTT...donc plus rien a dire ...

Coté pédales:

- J'ai besoin de pédales pour faire de la route, je souhaiterai savoir si il faut que je prenne des pédales qui ont une bonne surface d'appui mais je suppose que oui

- Facile de déchausser (pour les feux rouges, etc...)

- Pourquoi pas recto / verso

Les pédales automatiques interdisent le dechaussage ? C'est bine connu ?

Là j'ai du mal a comprendre car ce sont bien des lapalissades

Coté chaussures:

- Je vais beaucoup rouler, j'ai besoin de quelque chose de robuste, très confortable

- Je veux pouvoir régler les cales pour trouver la bonne position

- Si possible une chaussure sans cuir ou tout du moins avec le moins de cuir possible

- Ce sera pour faire 100% de route sur des routes difficiles; pas de besoin VTT

- Travail avec beaucoup de relief, donc besoin de passer la puissance

Je veux regler les cales ....c'est bien ce qui est " normalement prevu lorsqu'on achete une paire ed cahussure à la taille de ses peids " ?

Besoin de passer la puissance ?

Là je me pose des questions car les pedales de VTT ne sont pas vraiment adapatées à cette pratique car l'appui est faible et les semelles ne sont pas assez rigides .

Cette personne ne nous donne pas les resultats de son dernier tets de VO2MAX ? on ne sait pas quelle est sa puissance!

On ne sait pas non plus combien il fait par sortie ? En Km et en temps ?

Si sa pratique est le cyclorourisme pourquoi parler de puissance ?

C'est pas tres coherent cela .

L'idéal pour lui etant d'aller voir un velociste qui pourra lui faire essayer des chaussures et lui présenter des pédales .

L'achat des chaussures est un geste capital en cyclisme car c'est le seul element qui va servir d'interface pour transmettre la puissance donc il faut faire le bon choix en fonction de sa pratique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent,

ce que je comprend c'est que concorde veut monter des pédales de vtt afin d'utiliser ds chaussures avec lesquelles il peut marcher, je ne fais que signaler que cela existe également pour la route avec les mêmes cales. (je ne compte pas me substituer à un vélociste, ce n'est pas mon métier).

Concorde parle de puissance, je suppose qu'il va faire du dénivelé.

Concorde, tu prépares une expédition dans quelle région?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Sur mon canondale synapse, j ai choisi des chaussures mavic Razor (100€ environ) et des pedales time attack (choix de plusieurs modeles de 70 à 200€). Aucuns problemes a ce jour. Pour ceux qui veulent plus d appui, il y a un cadre adaptable, mais c est plus lourd par contre enclenchement des deux cotés... Pratique

Salutations pour mon premier message :rolleyes:

Modifié par Bjorn Teani
Corrections esthétiques. Merci de faire attention la prochaine fois ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...