Aller au contenu

Problème Récurrent De Pédalier Qui Craque


Denis Gendron

Messages recommandés

Bonjour à vous,

 

Mon vélo ne doit pas avoir plus de 15 000 km, et pourtant, pour la 3ème fois, les cuvettes de pédalier sont de nouveaux à changer. Il s'agit d'un Lapierre STech 400 modèle 2008 (valeur neuf 999 €) équipé Tiagra à l'origine mais lors du dernier problème, on m'a monté du Ultégra. Malgré ça, le problème est revenu. Il s'agit d'un craquement sans prise de jeu, perceptible surtout en danseuse, au début.

Cela vous dit quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent, voilà qui devrait t'intéresser :

J'ai fini par changer de mécano qui me dit : on a démonté et graissé.

J'essaie la bécane sur 2 km, stupéfaction : le problème a disparu.

J'en arrive donc à la conclusion suivante : chez Intersport on monte les roulements... sans graisse.

Ben oui, on d'abord pensé à vous mettre de la graisse light, de la graisse aux Omégas 3, ou aux bifidus actifs ; mais non ! Nous chez Intersport, on a trouvé mieux : on monte sans graisse du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

J'ai ce problème depuis lundi:

 

Lundi matin : sortie de travail en cote : à la 3ème cote (sur 8) un craquement récurent  qui semble venir du pédalier. Sans mettre trop de braquet.

Ce bruit se fait quasiment seulement quand je suis assis et pas en danseuse ?

 

Aujourd'hui : même bruit pendant 30 minutes puis plus rien pendant les 2h 30 du reste de la sortie avec quelques cotes ?????

 

Vous avez une idée ?

Le point important est que j'ai acheté le vélo au 1er aout l'an passé chez culture vélo et peut etre est-ce sous garantie ? je ne sais pas trop comment ça marche ces garanties ?

je le ramène chez culture vélo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Pas du tout les copains !

Je retrouve ce sujet car c'est moi qui l'avait créé : il suffit tout bonnement de visser les cuvettes après avoir mis du Téflon !

Mon problème a dû durer un an encore après que je crée le sujet et un collègue de club m'a mis sur la bonne voie : vous achetez un rouleau de Téflon (2€ à tout casser) une bande sur la partie mâle de ladite cuvette, vous vissez, serrez... et en Avant Guingamp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...