Aller au contenu

position et hernie discal


aurelien

Messages recommandés

je vous expose mon problème: je souffre d'un mal de dos récurant et le verdict est tombé il y a un mois et demi petite hernie discal L5-S1 .

je suis mécanicien automobile dans la vie professionnel.

Ma question est la suivante:

  • existe t il un réglage ou une position pour soulager mon dos tous en restant avec une position optimum pour la compétition.
  • y a t il des selles plus approprié à ce type de pathologie
  • Si je vous envoie mes prises de mensuration faut il attendre que j'ai repris un exercice physique normale
  • pour prendre en compte la mesure de la souplesse (deux bon mois d'inactivité physique donc perte de souplesse prise de poids)

Mon médecin viens de me redonner l'autorisation de refaire du sport (vélo, muscu très suivi, streching et des séance de kiné active)

Merci d'avance

Modifié par Bjorn Teani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous expose mon problème: je souffre d'un mal de dos récurant et le verdict est tombé il y a un mois et demi petite hernie discal L5-S1 .

je suis mécanicien automobile dans la vie professionnel.

C'est une " maladie professionelle "

existe t il un réglage ou une position pour soulager mon dos tous en restant avec une position optimum pour la compétition.

Le seul réglage qui existe est celui qui va prendre en compte votre souplesse lombaire non Forcée .

y a t il des selles plus approprié à ce type de pathologie

Non cela n'existe pas . Il existe des réglages comme de baisser un peu le bec de selle ...

Si je vous envoie mes prises de mensuration faut il attendre que j'ai repris un exercice physique normale

pour prendre en compte la mesure de la souplesse (deux bon mois d'inactivité physique donc perte de souplesse prise de poids)

La souplesse lombaire ( non forcée ) ets prise en compte donc on en tient compte a chaque période .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La localisation de votre hernie est un paramètre important.

  1. Avez vous des fourmillements ou gênes dans les pieds?
  2. Existe t'il des positions qui vous soulagent, si oui lesquelles?
  3. Existe t'il des positions plus douloureuses, si oui lesquelles?

En premier lieu éviter les positions qui sursollicites le dos exemple: recul de selle exagéré avec une position basse du cintre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de votre intérêt à ma question.

Mon hernie se situe en L5-S1 soit vraiment dans le bas du dos.

Pour ce qui est des fourmillements,j'ai eu un pic de douleur avant les différent traitement.

Pour ce qui est du réglage de bec et du recul de selle, en le baissant légèrement ni a t il pas un risque pour les genoux ?

le dos "rond" ou "allonger" quel est le meilleur compromis pour diminuer les tension lombaires en essayant de garder une position adéquate à la compétition

PS: je mesure 1m83 et j'ai à peine la trentaine... :unsure:

ENCORE MERCI

Modifié par aurelien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous un collaborateur dans le Maine et Loire(49) ou département voisin?

Bonjour,

La réponse est NON...

Il est bien difficile de trouver des " collaborateurs " qui acceptent les exigences de Mecacote .

Nous ne voulons rien sacrifier à la qualité du travail ...

Nombreux sont ceux qui font des sois disant Etudes Posturales qui n'en sont pas qui ne savent pas parler des options retenues , qui n'ont aucune idée des pathologies et de leur origine... mais ils font du commerce.

Ce n'est pas notre attitude et ce qui compte avant tout c'est le résultat .......

Désolé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est une hernie postérieur il faut éviter les positions avec un bas du dos rond et bassin en rétroversion (bascule vers l'arrière). Il faut éviter l'ouverture vers l'arrière de l'articulation L5-S1.

Parvenez vous en position debout à toucher le sol avec les mains sans plier les genoux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

Pour faire une EP il faut remplir les informations suivantes :

MECACOTE

http://www.mecacote.com/calcul_position.htm ( dossier complet )

http://www.mecacote.com/Telechargement/MESURE%20morphologiques.zip ( detail pour les mesures morphologiques )

Envoyer les photos de profil sur le velo actuel avec les reglages actuels :

- photo de profil de la gauche mains au cintre pedale gauche en bas

- photo de profil de la gauche mains au cocottes pedale gauche en Avant a l'horizontale

- photo de profil de la gauche mains au creux du cintre pedale gauche en bas talon tombant jambe vers l'AR tendue

- photo de face debout pieds joints

- photo de profil buste penché en avant doigts pointant vers le sol jambes tendues sans forcer

Les mesures morphologiques + les photos + l'etude vont me permettre d'apprécier la position du cycliste et d'analyser sa courbure vertebrale .

Ensuite il faut faire le S A E P sur http://www.artisansducycle.fr/ [ c'est une obligation car nous avons une RC Specifique Etude Posturale et il faut obligatoirement faire ce suivi gratuit pendant 1 année ]

Il est vivement conseille d'aller imméditement s'inscrire sur le forum artisansducycle.fr et de creer un nouveau sujet

avec son nom ( en clair ) et numero de dossier pour les SAEP.

Nous souhaiterions un nom et pas un pseudo pour éviter ce qui s eproduit inévitablement sur tous les autres forums.

C'est conseille mais pas obligatoire.

vb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...