Aller au contenu

Lange Octobre 2013


Thomas Geoffroy

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Voilà, j'ai eu l'occasion de modifier les cotes du vélo en fonction des documents envoyés et de faire quatre sorties de 50-60km.

Seule cote non respectée : distance selle - cintre à 505mm (j'ai placé une potence plus courte de 80mm)

Actuellement, un soucis à signaler : j'ai tendance à faire du "bec de selle" et dois régulièrement reculer sur la selle (surtout en position triathlon)

Reste ok actuellement

 

Merci pour vos conseils

 

Olivier Lange

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour

 

Tout d'abord, au niveau du problème de "bec de selle", cela va bcp mieux, j'ai donc suivi vos conseils en redressant la selle et en plaçant une potence plus courte (70)

Seul petit problème : les genoux touchent le cintre en danseuse

 

Pourriez-vous me conseiller à propos des cales : j'ai acheté une nouvelle paire de chaussure (marque Ekoi triathlon pointure 45) et des pédales (marque Look Kéo 2 max)

Quelle est la valeur d'engagement à utiliser pour la marque Look?

 

Lorsque je réalise des entraînements "spécial côtes", je constate l'apparition systématique de "raideurs type crampes" dans les mollets. Cela peut-il avoir un lien avec la position sur le vélo?

Cela n'est jamais le cas en roulant sur le plat

 

Merci beaucoup

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes excuses le message d'alerte de réponse au forum était dans "courriers indésirables" ...

 

En position assise, je dirais la hauteur de selle ou une technique de pédalage avec un talon qui descend. La tige de selle a t elle été recoupé?

 

Pour les cales: en kéo avec des chaussures de 294mm le réglage est de 114mm. Le jour de l'étude vos chaussures ont été mesurées à 291mm si vous me dites quelles sont plus courtes, il y a un soucis. Pouvez vous joindre une illustration de la façon dont vous avez mesuré les chaussures?

 

Cordialement,

 

Thomas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...