Aller au contenu

Cale Réglée En Butée. Quelle Chaussure Avec Plus Grand Réglage Choisir ?


Jéjé

Messages recommandés

Bonjour.

 

Je précise je débute en cyclisme et en forum, par avance merci de votre indulgence s'il y a des erreurs.

 

Voici mon problème :

J'ai acheté une paire de chaussure de route en taille 46 et je n'ai pas la possibilité de régler le repère de mes cales Look Kéo en face de mon métatarse. ( chaussure B'twin 5 )

 

Les cales sont réglées en butées et il manque 11 mm par rapport à mon repère, les cales sont sur engagées. ( refait plusieurs fois )

 

Après vérification mon gros orteil est bien à l'endroit le plus large de la chaussure donc à priori normal.

Retour donc en magasin mais en regardant avec le vendeur même choses chez les modèles Shimano...

 

Je suis donc à la recherche de marque ayant des trous de réglages de cales plus adaptés pour les grands.

Ou d'une autre solution.

Par avance merci pour vos réponses.

Modifié par Bjorn Teani
correction sujet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thomas.

Mes cales sont trop en arriere vers le talon.

Mon gros métatarse se trouve devant l'axe de la pédale vers le cintre d'environ 11mm.

Bonjour Vincent.

Les cales spéciales pour décaler les fixations des cales sont courantes chez les grandes pointures ou cela permet d'avoir le bon réglage pour tous les types de pieds?

Est ce couteux?

Ou est il préférable de chercher d'autre modèle de chaussure?

Merci.

Modifié par Bjorn Teani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thomas.

Mes cales sont trop en arriere vers le talon.

Mon gros métatarse se trouve devant l'axe de la pédale vers le cintre d'environ 11mm.

 

Vous devez avoir des orteils plutôt courts.

J'utilise des chaussures pointure 48 sans soucis, j'ai des orteils longs par rapport à la longueur de mes pieds.

 

Que l'axe de la pédale soit en arrière de la 1ere articulation métatarso-phalangienne n'est pas forcement une erreur. Si vous posez votre pied au sol et décollez le talon vous verrez que l’appui de l'avant pied est en arc de cercle partant de l'extrèmité proximale du premier orteil (le gros) se finissant à celle du 5ième orteil (le petit). (l'éxeptio, à celà étant les pieds carrés)

Placer l'axe de la pédale à l'axe de la 1ere articulation métatarso-phalangienne réduit la surface d’appui sur cette seul articulation. Idéalement, il convient de répartir les charges sous le pied, l'axe de la pédale doit alors se trouver en retrait de l'articulation du "gros orteil".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous deux.

Après avoir regarder la forme de mes pieds pour voir l'arc de cercle de l'avant du pied.

Si on trace une ligne perpendiculaire au talon en passant par le milieu du gros métatarse, je passe "pour moi" bien dans la zone d'appuie de l'arc de cercle et je fini au milieu du petit orteil.

Par contre si je décale d'environ 11mm la je suis en retrait de la zone d'appuie et je termine au début du petit orteil...

J'ai donc peur en continuant ainsi :

1/ d'avoir des douleurs

2/ d'avoir un mauvais rendement...

Merci pour vos réponse rapides et pour les prochaines! :)

Bonjour Vincent.

Je n'ai pas trouvé sur le site Mecacote les pièces spéciales pour décaler la fixation des cales.

A quoi cela ressemble et jusqu'à combien peut on décaler?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour.

Après quelques recherches je suis en attente de chaussure Mavic car elles ont une plus large plage de réglage ( possibilité de bouger d'environ 0.5 mm les vis de la chaussure )

Par contre un vendeur m'a dit de régler les cales dans l'axe de symétrie avec le haut de la chaussure et non avec l'axe du haut et du bas de la chaussure.

Ce qui correspond au repère incrit sur la chausure ( les 3 ou 4 traits)

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...