Aller au contenu

Selle Ism Et Positionnement


Cedric Lemaitre

Messages recommandés

Suite a mon vécu je pensais à deux choses qui peut-être permettraient d'améliorer les EP pour certains cyclistes.

- mesurer la largeur des ischions pour avoir une selle en adéquation avec la largeur de son arrière train.

 

 

Pour ce point en particulier, la selle ISM est vraiment très bien car son bec progressif triangulaire permet aux personnes de différent taille de bassin de pouvoir ce positionner sans problème. De plus les compressions du périnée sont inexistantes puisque le bec est très court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Mesurer les largeur des ischions  pourquoi pas mais il faut tendir compte de la forme de la selle .

Les selles ISM apportent quelques solutions mais   comme les  Duo Power ou les nouvelles FIZ'IK ou les   Proust ...c'est d'abord le bon réglage avec le RS , la hauteur , l'engagement des cales et  l'inclinaison   et ensuite une validation sur le terrain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu l'occasion d'essayer une selle ISM et je dirai que malheureusement l'écartement entre les deux "ailes" sont trop larges pour les petits bassins quelque soit l'endroit où l'on s'assied.

Comme beaucoup de marques, leurs produits s'adresse à la majorité des pratiquants et surement pas aux exceptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu l'occasion d'essayer une selle ISM et je dirai que malheureusement l'écartement entre les deux "ailes" sont trop larges pour les petits bassins quelque soit l'endroit où l'on s'assied.

Comme beaucoup de marques, leurs produits s'adresse à la majorité des pratiquants et surement pas aux exceptions.

 

Quelle modèle?

Comment avait été fait le réglage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est effectivement pas si simple. Les ischions ne sont pas deux éléments parallèles, mais convergent. L'écartement entre les deux varie en fonction de l'inclinaison du bassin.

Il faudrait donc des mesures dans différentes positions. Pour les cyclistes qui ne trouvent pas de selle "standard" il reste le sur mesure ou modification d'une selle existante (ajout retrait de matière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

J'ai déjà eu l'occasion d'essayer une selle ISM et je dirai que malheureusement l'écartement entre les deux "ailes" sont trop larges pour les petits bassins quelque soit l'endroit où l'on s'assied.

Comme beaucoup de marques, leurs produits s'adresse à la majorité des pratiquants et surement pas aux exceptions.

 

Pour ce qui est du réglage de l'ISM pour ceux qui cherche voici un article ou je résume le réglage du recul et de l'horizontalité!

 

http://velo-trainer.fr/ism-attack-test/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

J'utilise une selle ISM prologue, modèle long de 270 mm et large de 135 mm. Si ce n'est pas le même modèle que celui présenté par Cedric Lemaitre dans son article, je le rejoins sur l'emplacement du creux de selle, 1cm environ en avant de la naissance des deux bras de la selle.

en revanche, je la règle différemment, simplement en la mettant à l'horizontale, sur toute sa longueur. Vu la forme tarabiscotée de la selle, j'effectue le réglage en posant une planchette sur la selle, puis le niveau par dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...